LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages MB 217
Invité
Ajouté le : 27/07/2008 19:08
Message :

...(Suite)
Enfin je n'ai pas encore percé le support, c'est mon boulot pour demain matin.
Je ne suis pas sur de ce que j'avance mais je pense que mon hypothèse est correct.

Je vous tiens au courant

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MB 217
Invité
Ajouté le : 27/07/2008 19:07
Message :

Ah j'ai une bonne nouvelle, enfin pour moi
Je crois que j'ai trouvé la solution de mon probléme:
Pendant la rénovation de mon moteur, j'ai refais la plaque support (celle entre la carbu et le
moteur) et j'ai oublié de percer le trou pour l'arrivée du conduit de la visse de richesse donc celui ci était obstrué.
Voila pourquoi il n'ya avait aucun effet lorsque je modifiai cette visse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MB 217
Invité
Ajouté le : 27/07/2008 17:53
Message :

a priori tout est bon et la fumée est incolore enfin normale quoi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8442


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2008 21:37
Message :

Bonsoir,
Y a t-il de la fumée blanche qui sort de l'échappement ? Sinon il faut faire nettoyer le carburateur aux ultrasons chez un pro de la motoculture et vérifier l'état des joints entre carburateur et moteur, ainsi que la bride de fixation du carburateur.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MB 217
Invité
Ajouté le : 26/07/2008 19:39
Message :

Voila, j'ai récupéré ma culasse avec un filetage tout neuf.
Mais le problème est toujours là, le moteur tourne irrégulièrement avec le papillon fermé et dés qu'on l'ouvre le moteur monte dans les tours pour se couper de suite. Toujours cette humidité noir sur le piston.
Croyez vous qu'un changement de segment réglerait tout mes problèmes?


Merci de votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MB 217
Invité
Ajouté le : 26/07/2008 10:00
Message :

J'ai été apporté ma culasse hier chez un réparateur pour qu'il me pose un culot, et je l'a récupére ce soir
Donc demain j'espere pouvoir continuer mes réglages, aprés avoir vérifier les carbu je ne peux que régler mais je ne sais pas vraiment quoi régler, a part la vis de richesse d'air, y'a til autre chose?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8442


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2008 23:40
Message :

Bonsoir,
Pour le filetage de la bougie allez voir un atelier de rectification pour qu'il monte un filet rapporté Héli Coil.
Votre dernière constat de la panne expliquerait le manque d'essence et la bougie mouillée.
Donc mauvaise arrivée d'essence, et bougie mouillée par une remonté l'huile.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MB 217
Invité
Ajouté le : 25/07/2008 00:05
Message :

Merci pour votre aide. Mais je dois arréter les tests pour l'instant, car le filetage de la culasse pour la bougie est HS
Je dois resoudre ce probléme pour pouvoir continuer mes réglages. Mais avant cette casse, j'ai pu constaté que une ois le papillon ouvert, le moteur monte fort dans les tour pour se couper quelques secondes aprés.
de plus, je me demande si l'humidité sur le piston ne viendrait pas des segments usés?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8442


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2008 22:21
Message :

Bonsoir,
Flotteur = 3629
Pointeau avec son siège 243752
Votre panne est étrange, le moteur s'arrête sans le starter donc manque d'essence, et la bougie est noire et noyée donc trop d'essence.
Suivez les réponses précédentes et vérifiez aussi la propreté du filtre à air et l'absence de prise d'air entre carburateur et moteur. Essayez aussi une bougie neuve.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mb 217
Invité
Ajouté le : 24/07/2008 19:45
Message :

Merci de votre aide mais j'ai tout vérifier et a priori tout est correct. Je ne comprend pas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2008 14:46
Message :

je pense qu il ne tourne qu au starter et qu une fois le starter retiré il s arrete donc probleme de gicleur bouché


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MB 217
Invité
Ajouté le : 24/07/2008 12:29
Message :

Excusez moi mais je ne sais pas reconnaitre le pointeau sur le carbu.
pouvez vous m'indiquer le réference de la piéce selon cette nomenclature
==> http://www.motoculture-jardin.com/forum/upload/1166093179_ptimecano.JPG


Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2008 09:56
Message :

il y a trop d'essence qui arrive , vérifiez l'étanchéite du pointeau de carbu !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MB 217
Invité
Sujet : Impossible à Régler
Ajouté le : 23/07/2008 23:38
Message :

Bonjour,
voila j'ai un moteur Bernard 217, celui ci démarre mais une fois le papillon (le volet d'air du carbu)
ouvert celui ci ne tient pas et ce coupe. Même en bidouillant le ralenti, je n'arrive pas à régler le moteur. Je ne sais pas si c'est important mais après la bougie est humide et noir.
Je débute en mécanique donc pouvez m'aider à bien régler le moteur?
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>