LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages tourelle66 Rechercher un message

logo


Region Pyrénées orientales

Enregistré le 09/08/2008
Messages: 140


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/08/2008 16:30
Message :

Salut bastouille50
Pour ton problème , il est possible que tu ai un souci d'étanchéité au niveau de tes soupapes
En effet un moteur qui fume bleu , cela ne vient pas systématiquement de ta segmentation , l'huile peut passer par les queues de soupapes.Ca pourrait expliquer qu'il fume au début , car au repos l'huile a le temps de se déposer dans ton cylindre , et au demarrage , sans comentaires....
Regarde si ce sont des joints qui sont montés sur les queues de soupapes , ou des bagues, car je connais pas trop ces moteurs .Il se peut qu'à cause de cette vis désserrée , l'étanchéité soit endommagée ( la soupape a travaillé peut-etre avec une poussée non verticale du culbuteur ??).
A vérifier avant de t'attaquer à la segmentation .
Quand au filtre à air avec des remontées d'huile ( excessives , car il y en a toujours un peu),c'est signe d'une surpression dans le bas moteur, qui peut avoir plusieurs origines comme des segments défaillants ,une conduite de reniflard en partie obstruée ,ou alors une huile de qualité non adaptée. ( trop fluide par ex.)
J'espère que tu résoudras ton problème sans trop de frais.
Bonne journée
David

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tourelle66 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bastouille50
Invité
Sujet : consomation d huile et fumée moteur b&s
Ajouté le : 10/08/2008 15:08
Message :

bonjour a tous voila il y a quelques temps j ai eu un probleme avec mon briggs stratton de 14.5 cv, mot 287707, il n accelerer plus, c etait la vis de maintien du culbuteur de soupape d admission qui etait desseré, jaiu donc regler mes soupapes, impeccable ler moteur retrouve sa puissance, compression ok mais depuis, il fume enormement au debut puis ca se calme aprés, il consome beaucoup d huile, j ai demonté le filtre a air il y a de l huile dedans car elle vient du tuyau de reaspiration de vapeurs d huile( reniflard ), a part un probleme de segmentation je ne vois pas trop, ce que je m explique pas c est que c est arrivé d un coup et juste apres le probleme des soupapes que j ai eu, si quelq un a une idée de tarif sur la segmentation de ce type de moteur, merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>