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messages jordy
Invité
Ajouté le : 19/08/2008 12:39
Message :

Bonjour,
Pour vérifier le calage de la distribution,sur le pignon de l'arbre a cames il y a 1 coup de pointeau sur une dent et sur le pignon du vilbrequin 2 dents sont légèrement en oblique (pas facile a voir mais en faisant tourner doucement le pignon on sent aperçoit).Tu peux le vérifier de l'intérieur sans démonter le vilebrequin.Si c'est décalé il suffit de démonter l'arbre a cames pour recaler.
Cordialement
Didier

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messages lolo3131
Invité
Ajouté le : 19/08/2008 08:05
Message :

Bonjour; Michel pour te répondre il ya bien des traces de démontage sur ce moteur c est pourquoi je voudrais verifier le calage de la distribution mais je n arrive pas a enlever ce foutu embrayage
je me demande si le carburateur est d origine il ya de gravé solex 20hns est ce le bon carbu pour ce moteur Bon j avais entendu parler de la technique du lait pour controler l étancheité des soupapes ,je vais éssayer et je vous tient au courant.
J ai remarqué qu il ya une vis coté droit de la boite a air de combien de tour doit on la visser

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messages micheldu47 Rechercher un message

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Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6027


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/08/2008 20:53
Message :

l'avance est fixe , et non réglable , seul l'écartement des grains du rupteur est réglable ,je ne connais pas le 239 , j'ai un 139 , il y a des repères sur les pignons de vilebrequin et d'arbre à cames, un sur une dent et l'autre entre deux dents.
comme la distribution se fait par engrenages , elle ne peut se décaler que si quelqu'un a déja ouvert et bidouillé dedans , y avait-il des traces de démontage sur le moteur ?
si les soupapes ferment correctement et que tu sentes une dépression à la descente du piston , le problème vient du carbu , ou alors tu as une grosse prise d'air derrière le carbu

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messages lolo3131
Invité
Ajouté le : 18/08/2008 19:48
Message :

Merci de vos réponse pour répondre a michel le carburateur a été nettoyé au ultrason son , j ai verifié les gicleurs , le pointeau ne fuit pas , le niveau de cuve a l air correct , j ai passe un tout petit fil de fer pour vérifier que tout était débouché voila voila je vous ai tout dit . Pour répondre a mike as tu déja enlevé ton embrayage comment tient t il sur l axe est il vissé ou emmenché fort sur l axe ?.
Je voudrais démonter le moteur completement et verifier a la fois le cale de distribution et le rodage des soupapes. Si quelqu un connait le w 239 a bernard pour me dire si il ya des repéres de calage sur la distribution et comment régle t on l avance sur ce moteur
Merci de vos réponses .

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messages micheldu47 Rechercher un message

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Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6027


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/08/2008 10:44
Message :

salut lolo ,
comment as-tu nettoyé le carbu ? , saches que le meilleur nettoyage est de déposer le carbu et de le faire nettoyer aux ultrasons par un pro ( entre 10 et 20 euros

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messages mike Rechercher un message

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Region pays de loire
Ville proche nantes

Enregistré le 29/03/2008
Messages: 206


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/08/2008 09:19
Message :

au vue de ta deuxième photo, le cone d'embryage doit sortir, il n'y a rien à ce stade du démontage qui le retient .

Il n'a sans doute jamais été démonté, peut-être dur mais doit sortir de l'axe .

Bon courage pour la suite .

Bonne journée .



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messages lolo3131
Invité
Ajouté le : 18/08/2008 08:02
Message :

Bonjour merci de ta réponse en fait quand j essaye de le démarrer le carburant et refoulé vers l exterieur et le niveau de cuve du carburateur ne bouge pas comme si il n yavait pas assez de dépresssion pour aspirer l essence .
Jai réglé les soupapes a 0.20 et quand je les ai démontéés on a l impression que la soupape d admission a déja été rodée . je démonte les soupapes et je vous fait une photo des siéges et des soupapes .
Pour le démontage de l embrayage avez vous une solution . :ang

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messages jordy
Invité
Ajouté le : 17/08/2008 23:32
Message :

Bonsoir,
j'ai un bouyer 334 60 avec un bernard 139a.
Lorsque je l'ai restauré j'avais les memes problèmes que toi.
Le moteur a t'il de la compression,le mien n'en avais pratiquement pas.Rodage de soupapes et miracle il fonctionne comme au premier jour.
cordialement

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messages lolo3131
Invité
SujetSujet : bernard w239a capricieux
Ajouté le : 17/08/2008 22:40
Message :

bonsoir a tous je suis en train de restaurer un motoculteur bouyer 7cv équipé d un bernard 239a , le motoculteur a été acheté en panne. Je n arrive pas a démarrer ce moteur. j ai nettoyé le carburateur complétement , j ai alimenté directement le moteur avec un bidon rempli d essence car le reservoir était completement rouillé et rien ni fait. l allumage fonctionne et la bougie a été testée .
Pour mettre en route ce moteur , je pulverise directement de l essence par l admission et il démarre, j arrive a le maintenir en route en pulverisant de l essence continuellement mais on a l impression que le moteur n a pas de force .
Jai réglé le jeu au soupapes mais rien ni fait. j ai l impression que ce moteur est mal calé jai donc entrepris le démontage complet de ce moteur. Je vous fait voir la bete

DSCN5476.JPG
en revanche je n arrive pas retirer l embrayage quequ un saurait til car pour verifier le cale de distribution il faut atteindre le vilbrequin
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Merci de votre aide.

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