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Ajouté le : 20/08/2008 19:29
Message :

La personne qui m'a donné se moteur pense qu'il y avait effectivement un pb d'allumage.
Je possède une auto tractée Ropper 8.5 CV avec des sièges de soupapes que j'ai ressertis ( grâce et merci au forum) L'idée serait donc de mettre ce nouveau moteur à la place du mien qui commence à s'essouffler .J'espère que la différence de puissance me posera pas de pb.Qu'en pensez vous?

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Ajouté le : 20/08/2008 19:22
Message :

Merci

J'ai réglé l'entrefer j'ai fais tourné le démarreur avec une vieille batterie et je n'ai pas d'étincelles je pense que la bobine est HS. Ou puis-je en trouver une neuve ou éventuellement d'occasion si c'est trop cher.
Merci

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Ajouté le : 20/08/2008 12:04
Message :

Salut,

Je reviens sur ce post, je t'ai laissé un msg sur l'autre.

Est-ce que tu as pu avancer, en particulier sur le réglage de l'entrefer de la bobine?.

A la limite, même si le système de recharge de la batterie ne fonctionne pas, cela n'empêche pas ton moteur de démarrer, il faut simplement que tu recharges ta batterie régulièrement.

Bon courage


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
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messages renemado
Invité
Ajouté le : 19/08/2008 14:27
Message :

bonjour,il me semble que le fil qui sort de la bobine est le stop moteur,quant à l'élément qui recharge la batterie je pensais au bobinage que l'on voit sur ta photo ( à vérifier ).A+

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Ajouté le : 18/08/2008 21:02
Message :

Merci pour la réponse effectivement j'ai une pris avec 2 fils qui sortent de la série de bobines. Par contre ou se trouve le régulateur je ne le trouve pas il à peut etre été enlever. A quoi ressemble t-il ?
D'autre part j'ai un fil qui sort de dessous de la bobine qui fait une dizaine de cm et je ne sais pas ou le brancher.

Merci de m'aider.

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Ajouté le : 18/08/2008 19:59
Message :

Salut,

La série de bobines qui sont sous le volant moteur constitue avec lui un alternateur qui fabrique du courant 14V et doit te recharger la batterie. En toute logique tu devrais avoir un fil qui va à la batterie via le régulateur.

Ensuite, à l'extérieur, tu as une bobine à allumage électronique intégré qui est reliée à la bougie et génère l'étincelle au bon moment. L'important est de bien régler "l'entrefer", c'est à dire la distance entre les lames de cette bobine et le volant.
La méthode est de plier une feuille de papier en 2 ou 3 et de la mettre entre, de plaquer la bobine contre, puis de vérifier que le volant ne frotte pas avant de démarrer ( gros risque de casse si par malheur le volant accroche la bobine.

A voir sur ta photo la position de la bobine par rapport aux trous oblongs de fixation, elle doit être trop loin.

@+


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Mark TWAIN
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Sujet : Remis en etat moteur 12,5 HP
Ajouté le : 18/08/2008 16:01
Message :

Bonjour. On m'a donné un moteur briggs 12,5 hp I/C QUIET synchro balanced ( voir photo) pour mon auto portée

2.jpg

Le pb il n'y a pas d'allumage . Je veux le remettre en état mais en enlevant le volant moteur (photo) j'ai l'impression qu'il manque des pieces...pas de module d'allumage pas de vis platinées et de plus avec quel organe le batterie se recharge-t-elle ?
Qui peut me dire ce qu'il faut acheter le modele est un 286707 du moins je pense car je l'ai regardé dans tous les sens, je n'ai pas trouvé de n° de serie

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