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Invité
Ajouté le : 27/09/2008 09:06
Message :

les embrayages de lames viking sont souvent grippe
je doute que le probleme vienne de la
il existe chez certain constructeur des vis pointeau de reglage pour des carbu de briggs
comme les 128800 12f600 etc
tu peut peut etre aller voir le revendeur le plus proche et lui en toucher deux mots
pour infos j ai rencontrer l un de ces gicleur reglable sur une JS 63 JOHN DEERE
A VOIR

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Region Nord

Enregistré le 04/06/2008
Messages: 454


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Ajouté le : 12/09/2008 09:18
Message :

Bonjour,

Comme Paul le dit avec beaucoup de diplomatie, remplacer un carbu au bout de 3 ans alors soit tu es tombé sur une mauvaise série ou le mécano a fait des études en marketing de ventes.

virgule
Par la suite quand je débraye la lame ( pour vider mon panier ) le régime est à nouveau instable sauf si je me met le plus près du ralenti!!!!!

Tu devrais vérifier le nombre de tours/mn à plein régime en charge et hors charge. Je n'ai pas accés aux docs tech des Viking, mais il y aura sûrement un membre qui pourra t'aider.
Concernant le frein de lame, tu bascule la machine en arrière et pulvérise du dégrippant au niveau du ressort et des billes, pas sur la coupelle de frein.

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Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

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Ajouté le : 11/09/2008 22:45
Message :

virgule
Message original: labrax
Salut circlips et merci de ta réponse

Pour éclaicir le problème , depuis qu'ils ont change le carbu , le moteur pompe moins qu'avant , par contre quand la lame tourne , il ne pompe qu'au lancement de la lame puis plus rien ,régime stable . Par la suite quand je débraye la lame ( pour vider mon panier ) le régime est à nouveau instable sauf si je me met le plus près du ralenti!!!!!

@+

LABRAX

Bonjour !
Hors mis le changement du carbu !! j'ai toujours un peu de mal à comprendre comment on peut bousiller un carbu par encrassement....en principe avec l'usure un carbu peut prendre du jeu (axe de papillon...) en le bricolant agrandir le gicleur, fausser une pièces....mais en générale un nettoyage complet et bien fait dans les règles de l'art d'un bon artisan évite la case joker du neuf....
Mais bon pour en revenir à ton problème qu'au lancement du moteur et donc à sa mise en charge(enclenchement lame) il n'est pas anormale qu'il régule un peu avant de ce stabiliser, pour le retour au ralenti idem, s'il continue à réguler au ralenti voir à modifier le réglage, un ralenti trop faible ou inverse peut entrainer une régulation.
Dans ton cas je pencherai plus pour un mauvais réglage du carbu..
ce n'est que mon avis....


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

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messages labrax
Invité
Ajouté le : 11/09/2008 15:53
Message :

Salut circlips et merci de ta réponse

Pour éclaicir le problème , depuis qu'ils ont change le carbu , le moteur pompe moins qu'avant , par contre quand la lame tourne , il ne pompe qu'au lancement de la lame puis plus rien ,régime stable . Par la suite quand je débraye la lame ( pour vider mon panier ) le régime est à nouveau instable sauf si je me met le plus près du ralenti!!!!!
Pourrais tu m'en dire plus sur le frein de la lame qui pourrais être grippe , car lors des dernières tontes l'herbe était grasse voir humide ,et à un endroit du terrain , il y avait même un petite " mare d'eau , mais à peine 1 cm d'eau . Celle ci aurait-elle pu être projetée sur le système de freinage ?

@+

LABRAX

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Region Nord

Enregistré le 04/06/2008
Messages: 454


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Ajouté le : 04/09/2008 20:16
Message :

Bonsoir Labrax,

C'est pas évident d'avoir un début de réflexion sur ton problème. Si j'ai bien compris, ils ont nettoyé le carbu. puis changé par un nouveau pour finalement arriver au même résultat !!
Etonnant.
J'éliminerai donc le pb carbu. Soit tu as le vilbrequin de plié (même légèrement) ce qui fait que ton régime est instable en plein régime (effet exponentiel avec le frein de lame, la coupelle de frein 'oscille') , ou tu as peut-être nettoyer le carter à l'eau, grippant le dispositif de frein de lame.
J'espère que tu me comprends, car moi j'ai du mal là. Si tu peux nous donner la suite de ton aventure, ce serait intéressant.

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messages labrax
Invité
SujetSujet : probleme de regime moteur
Ajouté le : 03/09/2008 21:23
Message :

Bonjour à tous .
Je voudrais avoir votre avis sur ce qui m'arrive avec ma tondeuse car je commence à avoir des doutes sur le réparateur .

La tondeuse que j'ai est une viking modèle 555BS ( moteur B&S 6cv OHV ) datant de 2005 , je ne connais pas le numéro de série car celui ci se trouve sur une plaque près de l'échappement et elle est un peu rouillée !!

Le problème est que après " réparation "le régime varie quand la lame ne tourne pas , lors de l'embrayage le moteur pompe un peu puis se stabilise et si je débraye la lame , il se remet à pomper . Au ralenti , il n'y a pas de pompage .

L'origine du problème vient du fait qu'ayant voulu nettoyer le dessous de ma tondeuse en particulier la partie autour de la lame qui était pleine d'herbe , j'ai pencher la tondeuse du mauvais coté et certainement trop longtemps . La semaine suivante , je sors la tondeuse et là pas moyen de la démarrer .
N'étant pas de la partie je pars sur un problème de bougie et vais en acheter une . En expliquant au vendeur ce que j'avais fais , il me dit que l'huile a du couler jusqu'au filtre à air .Effectivement le filtre est plein d'huile , je pars en chercher un ,et vais voir leur mécano qui m'explique comment faire . J'enlève la bougie , tire plusieurs fois sur la corde pour faire sortir l'huile s'il y en a dans le moteur , remet la bougie , le filtre , refait le plein d'huile , mais le moteur ne démarre toujours pas . Je retourne voir leur mécano qui me conseille de démonter le carbu pour le nettoyer , et la ça se complique je ne parviens pas à remettre un des deux ressorts en place , je ne me souviens plus ou il était !! J 'emmène la tondeuse sur place , le gars me fais ça en dix secondes et démarre la tondeuse qui pompe affreusement . Il me dit que le carbu est encrassé , il faut le nettoyer aux ultrasons , rien n'y fait , il me rappelle en me disant que le carbu est à changer ( 130€ - 1h30 de main d'oeuvre comprise ) mais il y a du délai .
Quand la machine est " réparée" j'y vais pour l'essayer et là , surprise elle pompe toujours , moins mais quand même . Le chef du service me dit que tout est ok ,mais pas pour moi , puis il me dit que de toutes façons le carbu allait se faire ( je devais probablement avoir un truc d'écrit sur mon front ce jour là !!!) .
Refusant la réparation il fait appel au directeur qui en conclut que le régime moteur n'est pas terrible et fait recommander un autre carbu . Et là je suis dans l'attente mais je n'y crois pas du tout .
Le récit est un peu long mais je ne voulais pas oublier d'éléments qui puissent vous aider à un éventuel diagnostic !!
Par avance
LABRAX

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