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messages Clash
Invité
Ajouté le : 26/10/2008 14:29
Message :

Bah, ça change... D'habitude, on se précipite sur la bougie au moindre problème et c'est généralement pas ça

*** Message édité par Clash le 26/10/2008 13:30 ***

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messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


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Ajouté le : 25/10/2008 22:00
Message :

Tout ça pour une bougie, et la prochaine c'est une panne d'essence !!!!!!

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messages Paul S
Invité
Ajouté le : 25/10/2008 17:53
Message :

La bougie, c'était la bougie.
La bougie d'origine était impeccable, mais dans le doute et en désespoir de cause, j'ai fait un essai avec une bougie d'une ancienne Nissan Micra. C'est impeccable, j'ai retrouvé mon bon vieux moteur 135 OHC avec toute ses qualités: silence, sobriété, démarrage facile et fiabilité pour la 9 ème saison de tonte.

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messages Paul S
Invité
Ajouté le : 19/10/2008 17:10
Message :

Bonjour et merci de cette réponse.
J'ai vérifié la bougie, démonté et nettoyé le carbu (gicleur, pointeau, cuve, joints, vérifié rotation du papillon), vidangé et nettoyé le réservoir, les tuyaux, l'axe de palette tourne bien et essai sans la sécurité coupure moteur. Le moteur cale régime à fond au bout de 5 mn, j'ai même essayé de tourner sans bouchon de réservoir des fois que la dépression empêche l'essence d'arriver. 2h de macanique par semaine, si ça continue, ça va être poubelle...

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messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


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Ajouté le : 18/10/2008 21:00
Message :

Bonsoir.

Je pense que c'est l'axe de volet de gaz qui a bloqué par gommage dans le corps de carburateur.
C'est du à des dépots formés par du carburant périmé.
Ces dépots ont partiellement obstrué le gicleur de marche.
Il est aussi possible que la biellette de régulation soit mal positionnée sur l'axe de sortie du moteur.
Carbu ou réglage de la régulation sinon faut ouvrir.

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messages Paul S
Invité
Sujet : Moteur honda 135 qui cale au bout d'un moment
Ajouté le : 18/10/2008 17:28
Message :

Bonjour.
J'ai une tondeuse Honda HRG465C avec un moteur de 135 cm3. Un jour le moteur s'est mis à tourner très vite tout seul. J'ai arrêté la machine, la fixation de la "came" qui tient le renvoi de la palette vers le carburateur était déserrée. J'ai remis tout celà comme j'ai pu, le ralenti est correct, le régime manette à fond aussi, bref c'est comme avant mais plus le moteur tourne vite, plus il s'arrête souvent. Au ralenti OK. Même à mi-accélération, le moteur finit par caler.

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