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Enregistré le 23/11/2019
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Ajouté le : 02/12/2019 19:52
Message :

Bonjour Animasana,

Merci pour cette judicieuse précision !
Cordialement
Gilles

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Ajouté le : 28/11/2019 22:10
Message :

Bonjour,
Il s'agit de la durite du clapet de reniflard, dont Petitritou vous a expliqué le rôle. Par contre, il serait judicieux de boucher le trou du coté du carburateur, cela empêchera une entrée d'air parasite et non filtré dans le moteur.
Animasana

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Ajouté le : 24/11/2019 15:39
Message :

re
oui c'est ça mais c'est minime
cdlt

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Ajouté le : 24/11/2019 13:10
Message :

Bonjour Petitritou,

Merci pour ces précisions !
Cela signifie que les vapeurs d'huile qui reviennent par cette durite sont réinjectées dans le moteur via le carburateur ?
Bien cordialement.

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Ajouté le : 23/11/2019 11:55
Message :

bonjour
vous pouvez continuer comme ça ou mettre une autre durite c'est juste au niveau de la dépression moteur il juste ne pas la boucher ça revient juste un peu de vapeur d'huile par cette durite.
cordialement

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messages Gillesdu69 Rechercher un message

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Messages: 12


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Sujet : Durite admission d'air clapet
Ajouté le : 23/11/2019 00:46
Message :

Bonjour à tous,
J'ai un motoculteur Kubota T650 avec un moteur GS200.
Compte tenu de son grand age, j'ai une durite d'admission d'air "clapet" qui est toute cuite (pièce n°2 sur l'éclaté ci-joint). Elle est reliée d'un coté au cylindre du moteur et de l'autre sur une pipe métallique qui relie le carburateur au filtre à air.
J'ai trois questions:
- la durite est poreuse et plus du tout étanche et le moteur tourne parfaitement, faut-il que je la change ? Quels sont les risques à la laisser en l'état
- à quoi sert cette durite ?
- où pensez-vous que je puisse trouver cette durite ? et puis-je la remplacer par une quelconque durite d'un diamètre sensiblement identique, bien qu'elle soit coudée à 90° et qu'une sorte de manchon la tient en place coté moteur ?

Merci à tous pour votre attention et vos réponses !
Cordialement
Gilles

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