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Ajouté le : 19/08/2021 21:31
Message :

virgule
Message original: PATDU10


Cool, je me lance avec de l'acide CHLO et vous tiens au courant des résultats obtenus.
Merci encore de votre participation sur mon post,
PATDU10


Résultat très satisfaisant avec l'acide CHLO : Le réservoir est de nouveau fonctionnel, remis en place et remplit d'essence.

Merci encore des différentes infos données, cela m'a permis de terminer la rénovation de mon motoculteur.

PATDU10

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Ajouté le : 09/06/2021 21:48
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
Bonjour,

Petite précision : je me suis trompé sur la phosphorique. Je pensais à la sulfurique que je trouve particulièrement instable et extrêmement violente.

Pour la chlorhydrique, c'est très agressif également, si ça reste trop longtemps ça va bouffer le métal.

Je procéderai comme ceci : je mettrai un quart du réservoir, je fermerai tous les orifices et je laisserai 1 ou 2min sur chaque face. Ouvrez de temps en temps sinon ça va monter en pression. Ou fermer leger avec du Scotch.
N'essayez pas de retirer toute la rouille car une donnée que nous ne maîtrisons pas est bien l'épaisseur de celle-ci donc même si il en reste un peu c'est pas grave.

A faire dans un endroit au moins un poil ventilé ou alors ne respirez pas les vapeurs ça va vous brûler fortement le nez.

Très bien pour la visserie! C'était la solution la plus logique et simple et je n'y avais pas pensé.


Cool, je me lance avec de l'acide CHLO et vous tiens au courant des résultats obtenus.
Merci encore de votre participation sur mon post,
PATDU10

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Ajouté le : 09/06/2021 06:55
Message :

Bonjour,

Petite précision : je me suis trompé sur la phosphorique. Je pensais à la sulfurique que je trouve particulièrement instable et extrêmement violente.

Pour la chlorhydrique, c'est très agressif également, si ça reste trop longtemps ça va bouffer le métal.

Je procéderai comme ceci : je mettrai un quart du réservoir, je fermerai tous les orifices et je laisserai 1 ou 2min sur chaque face. Ouvrez de temps en temps sinon ça va monter en pression. Ou fermer leger avec du Scotch.
N'essayez pas de retirer toute la rouille car une donnée que nous ne maîtrisons pas est bien l'épaisseur de celle-ci donc même si il en reste un peu c'est pas grave.

A faire dans un endroit au moins un poil ventilé ou alors ne respirez pas les vapeurs ça va vous brûler fortement le nez.

Très bien pour la visserie! C'était la solution la plus logique et simple et je n'y avais pas pensé.

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Ajouté le : 08/06/2021 22:39
Message :

virgule
Message original: PATDU10

Hello et merci de votre réponse, je vais essayer avec de l'acide CHLORHYDRIQUE (et non du PHOSPHORIQUE que j'ai du mal à trouver).
Comme je suis thermicien de métier, pour moi la CHLORHYDRIQUE c'est plus prévu pour faire du "détartrage" de tuyauterie ou d'échangeur à plaques que du "dérouillage", êtes vous sûr de ce produit ?
Bien cordialement.


Et comment doser ce produit ?
Merci par avance,
Bonne soirée.

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Ajouté le : 08/06/2021 22:24
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
Bonjour,

Essayez de regarder sur lbcoin pour vos vis. Parfois on trouve de vieux briggs à 20/30€ ne demarrant pas et en panne. Vous pourriez ainsi les récupérer mais également le réservoir.


Bonsoir,
Problème résolu : j'ai trouvé mes vis d'origine chez un revendeur local aujourd'hui !!!!
Cool et merci de votre info tout de même.
Bonne soirée,
Pat du 10.

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Ajouté le : 08/06/2021 22:20
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
Bonjour,

Vous pouvez le faire à l'acide. Preferez la chlorhydrique à la sulfurique, cette dernière étant instable et bcp plus violente. La chlorhydrique fera le job. La rouille ne reviendra pas si plein d'essence.

Essayez de regarder sur lbcoin pour vos vis. Parfois on trouve de vieux briggs à 20/30€ ne demarrant pas et en panne. Vous pourriez ainsi les récupérer mais également le réservoir.

Hello et merci de votre réponse, je vais essayer avec de l'acide CHLORHYDRIQUE (et non du PHOSPHORIQUE que j'ai du mal à trouver).
Comme je suis thermicien de métier, pour moi la CHLORHYDRIQUE c'est plus prévu pour faire du "détartrage" de tuyauterie ou d'échangeur à plaques que du "dérouillage", êtes vous sûr de ce produit ?
Bien cordialement.

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Ajouté le : 07/06/2021 18:48
Message :

Bonjour,

Vous pouvez le faire à l'acide. Preferez la chlorhydrique à la sulfurique, cette dernière étant instable et bcp plus violente. La chlorhydrique fera le job. La rouille ne reviendra pas si plein d'essence.

Essayez de regarder sur lbcoin pour vos vis. Parfois on trouve de vieux briggs à 20/30€ ne demarrant pas et en panne. Vous pourriez ainsi les récupérer mais également le réservoir.

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Ajouté le : 06/06/2021 22:28
Message :

Comme dans beaucoup de restauration de réservoirs aciers, il est question de rouille !!!! Mais avec des cloisons plastiques comportant des anguillers, un réservoir supplémentaire haut perché, pour ma part c'est juste impossible avec ce réservoir d'appliquer une rénovation complète type RESTOM (la résine va obstruée le fond du réservoir et les anguillers.
Donc je pense faire juste une rénovation antirouille avec de l'acide phosphorique, puis un nettoyage à l'acétone pour assécher le tout, puis remplissage permanent en essence pour éviter le retour de la rouille ? (Pas sûr du truc).
Quelqu'un a déjà essayé cette façon de faire ?

Voilà quelques photos du démontage :

20210606_120334%5B1%5D.jpg


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
20210606_120753%5B1%5D.jpg


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
20210606_130455%5B1%5D.jpg


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
20210606_132704%5B1%5D.jpg



Je suis pas très bon pour une story photos mais le truc est à poil !!!!
Je recherche des vis d'origine BRIGGS & STRATTON : fixation carburateur et fixation support d'air ?

Merci par avance de vos réponses.
Bien cordialement,
Patoche du 10

*** Message édité par PATDU10 le 06/06/2021 22:59 ***

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Ajouté le : 06/06/2021 20:42
Message :

virgule
Message original: PATDU10


Voilà l'état du réservoir : en photos c'est mieux :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
20210606_145829%5B1%5D.jpg


La suite :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
20210606_145816%5B1%5D.jpg


Et enfin :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
20210606_145938%5B1%5D.jpg



Oups, j'ai oublié le commentaire :
Donc rénover ce genre de réservoir avec cuve supérieure !!!! Avec des cloisons plastiques dans tous les sens, c'est je pense impossible, en photos :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
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IMG-5972.jpg

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
IMG-5975.jpg

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
IMG-5976.jpg

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Ajouté le : 06/06/2021 20:13
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
Bonsoir,

Pour le réservoir, vous pouvez le remplacer. Préférez un doccaz ou bien le restaurer effectivement. Le kit restom est performant. Voyez sur les forums auto moto, ça fonctionne très bien mais c'est cher. Sinon vous pouvez les restaurer vous même. Je viens de le faire
-LE LIEN A SUIVRE-

Ce n'est pas la solution miracle, il faut maintenir le réservoir plein par la suite.
Gardez à l'esprit que la machine que vous avez (sans vouloir vous offenser) ne vaut pas une fortune donc la réparation doit correspondre à ce budget.
Si le bloc est endommagé vous pouvez racheter un moteur doccaz ou bien je le ferai tarauder a votre place.


Voilà l'état du réservoir : en photos c'est mieux :
image-du-forum-de-la-motoculture






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20210606_145829%5B1%5D.jpg


La suite :
image-du-forum-de-la-motoculture






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20210606_145816%5B1%5D.jpg


Et enfin :
image-du-forum-de-la-motoculture






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20210606_145938%5B1%5D.jpg



*** Message édité par paul le 09/06/2021 08:34 ***

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Ajouté le : 02/06/2021 22:13
Message :

Bonsoir,

Pour le réservoir, vous pouvez le remplacer. Préférez un doccaz ou bien le restaurer effectivement. Le kit restom est performant. Voyez sur les forums auto moto, ça fonctionne très bien mais c'est cher. Sinon vous pouvez les restaurer vous même. Je viens de le faire
-LE LIEN A SUIVRE-

Ce n'est pas la solution miracle, il faut maintenir le réservoir plein par la suite.
Gardez à l'esprit que la machine que vous avez (sans vouloir vous offenser) ne vaut pas une fortune donc la réparation doit correspondre à ce budget.
Si le bloc est endommagé vous pouvez racheter un moteur doccaz ou bien je le ferai tarauder a votre place.

*** Message édité par paul le 09/06/2021 08:33 ***

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Ajouté le : 02/06/2021 21:20
Message :

Les avances de mon projet de rénovation MOTOBINEUSE NAUTAC 54AR :
1°) Les courroies d'avance et de recul sont commandées et installées (Nickel chrome). J'ai acheté une courroie d'avance trapézoïdale plus courte (lg = 1066,80 mm) et non crantée.
2°) La bobine d'allumage et la bougie ont été remplacées (Nickel chrome).
3°) Le filtre à air installé aussi.

Maintenant mes problèmes sont les suivants :
- Réservoir rouillé (Remplacement = Simple mais c'est très cher), (Rénover = Comment ? Cela semble compliqué avec la configuration du dit réservoir). Si quelqu'un a essayé la méthode RESTOM au autre, je suis preneur.
- Fixations du carburateur sur le bloc moteur foirés, que faire ? Tarauder avec le même pas ? Mettre un filet rapporté ? Tarauder avec un pas plus gros ? Merci de me partager vos expériences (bonnes ou mauvaises).

Bien cordialement.

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Ajouté le : 02/06/2021 20:24
Message :

virgule
Message original: guépard
Salut,
Pour la partie moteur, tu vas trouver les docs sur le site de Briggs:
https://www.briggsandstratton.com/eu/fr_fr/support/manuals.html


Pour le châssis, la doc de Phillat devrait bien t'aider.

J'ai une machine semblable avec moteur HBL153 (cassé), qui attend gentiment son dernier voyage vers la déchetterie, si tu cherches des pièces n'hésite pas...

@+


Bonjour Guépard et merci de ton aide avec ce lien moteur. J'ai effectivement besoin de comprendre comment fonctionne ce moteur et le système de tringleries de cette motobineuse.
Merci encore.

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Ajouté le : 02/06/2021 20:00
Message :

virgule
Message original: phillaf33
Bonjour,

J'ai un Nautac 54 mais moi avec un moteur Kawasaki. voila une doc qui m'a aidé pour le remise en état de mon motoculteur:
image-du-forum-de-la-motoculture






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notice.pdf



Bonne journee
Phil


Bonjour Phillaf33, et un grand merci de ton intérêt pour mon post (je désespérais à vrai dire d'une réponse); La doc fournit va me permettre d'y voire plus claire !!!! Encore merci.

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Aides-toi, le web t'aidera

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Ajouté le : 02/06/2021 10:48
Message :

Salut,
Pour la partie moteur, tu vas trouver les docs sur le site de Briggs:
https://www.briggsandstratton.com/eu/fr_fr/support/manuals.html


Pour le châssis, la doc de Phillat devrait bien t'aider.

J'ai une machine semblable avec moteur HBL153 (cassé), qui attend gentiment son dernier voyage vers la déchetterie, si tu cherches des pièces n'hésite pas...

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
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