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Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1053


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Ajouté le : 19/08/2021 06:43
Message :

Bonjour,

Le pignon du boîtier de transmission serait le "fusible" de l'effort produit par les roulements qui sont situés de part et d'autre de l'axe de transmission, au niveau des pignons de roues.

Ces roulements sont sujets à poussières, et pour cause, doivent être "consultés" de temps en temps, de même que les pignons de roues.

A mon avis, pas de graisse ni trop d'huile sur ces roulements que j'ai découvert oxydés, plutôt les remplacer.
Avec la poussière et le gras c'est une pâte compacte que j'ai découvert dans les pignons des roues, les goupilles ne pouvaient plus bouger.

C'est un "détail" que j'ignorais, avant de décalotter le boîtier de transmission pour découvrir l'état du pignon ("plastique") qui supporte la poulie d'entrainement de la courroie, boîtier que je supposais être le seul en cause.

Une tondeuse destinée à la casse que j'ai remis en service. Le moteur tourne parfaitement bien, en attendant de trouver le boîtier.

Bonne journée à tous.


Slava Oukraïni !
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Enregistré le 22/11/2020
Messages: 10


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Sujet : info pièce débrousailleuse dori 463 ep
Ajouté le : 17/08/2021 20:20
Message :

Bonjour, je possède une débrousailleuse Dori 463 epu équipé d'un moteur honda 5CH de 1997. Je cherche les plans éclatés de la bête dans le but de lui trouver un nouveau boitier de transmission. Celui-ci a le pignon usé suite à un manque de graissage... Je l'ai trouvé sur un site pour 200 euros mais c'est pour moi hors budget vu l'âge de la machine. Si il est possible de trouvé juste le pignon cela me va.
Merci d'avance pour votre aide.

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