Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>>
|
guépard
Aides-toi, le web t'aidera Region Provence Ville ORANGE Enregistré le 03/01/2007 Non connecté |
Ajouté le : 09/04/2023 14:34
Message :
Effectivement et s'il a fondu c'était de l'huile bouillante, pour se défendre contre les sarrasins?, voire en feu!!! M'est avis que c'est: ==> soit à cause d'un pot trop chaud mal isolé ou en surchauffe à cause d'une soupape d'échappement fuyarde et/ou d'un allumage légèrement décalé. ==> Soit à cause d'un "retour de flamme à l'admission" à cause d'une soupape d'admission qui ferme mal et/ou légèrement décalée. Il faudrait donc vérifier si la clavette du volant n'est pas cisaillée et le volant légèrement décalé ou si comme le dit Kubus il ne manque pas un isolant thermique entre le pot et le filtre. Au sujet de l'isolant thermique il me souvient que lors de mes études de mécanique agricole (il y a 50 ans...), notre professeur Marcel ACHARD, spécialiste des moteurs thermiques, nous avait expliqué qu'il était préférable de concevoir les moteurs avec l'admission d'un côté et l'échappement de l'autre pour éviter ce genre de conflits "incestueux"... C'est à cause d"erreurs de conception comme cela que l'on a parfois, quand la loi de Murphy se réveille, des accidents dramatiques comme l'incendie du tunnel de Mont Blanc (39 morts!) dû au mégot balancé par la fenêtre du camion précédent, aspiré par le filtre à air du suivant ( mal conçu) et qui a pris feu avec ses 25 tonnes de beurre! A noter que ce défaut était connu mais que personne n'avait songé à le corriger... ( On n'avait pas dépenser "un pognon de dingue" pour rien quand même! @+ *** Message édité par guépard le 09/04/2023 14:48 *** Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal. Mark TWAIN |
Sujet : posté par | |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
MESPAS
Region BOURGOGNE Ville CHAMPIGNELLES Enregistré le 20/02/2012 Non connecté |
Ajouté le : 09/04/2023 12:37
Message : |
Sujet : posté par | |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Pierre_Berlin
Enregistré le 07/04/2023 Non connecté |
Ajouté le : 09/04/2023 09:33
Message : |
Sujet : posté par | |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
JCR
Region ain Ville oyonnax Enregistré le 05/11/2012 Non connecté |
Ajouté le : 08/04/2023 19:30
Message : |
Sujet : posté par | |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
kubus09
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien Region Midi Pyrénées/ Occitanie Ville Varilhes Enregistré le 03/10/2010 Non connecté |
Ajouté le : 08/04/2023 00:15
Message : Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes. Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda. " Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard ! |
Sujet : posté par | |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Pierre_Berlin
Enregistré le 07/04/2023 Non connecté |
Sujet : Staub 8800: recherche réservoir huile Ajouté le : 07/04/2023 18:04 Message : Attention si vous téléchargez un fichier compressé, et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche) Je recherche donc de la documentation sur cette pièce (ou la documentation sur le staub 8800), sa référence ou bien la pièce elle même. Je poste également une photo avec le réservoir recherché dont l'image provient du forum. Attention si vous téléchargez un fichier compressé, et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche) Je vous souhaite une bonne fin après midi Pierre |
Sujet : posté par | |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |