LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6559


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2023 19:10
Message :

Alors ta boite est une 801-030 tout court
il y a aussi A-B-C

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages RORO95 Rechercher un message

Region  Val d'Oise / Orne
Ville  Saint leu la Forêt / Belleme

Enregistré le 24/05/2023
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2023 18:59
Message :

Oupss, désolé, je n'avais pas compris cela...
Bref, il s'agit un tracto tondeuse Westwood T1200 de 93 et dans le parts catalogue il est noté que la boite doit être une peerless 801-030 (après je n'ai trouvé que 2 modèles 030A et 030C).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à RORO95 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6559


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2023 16:30
Message :

Bon je vois que tu ne réponds pas à ma question sur la marque et le type de ton autoportée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages RORO95 Rechercher un message

Region  Val d'Oise / Orne
Ville  Saint leu la Forêt / Belleme

Enregistré le 24/05/2023
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2023 15:41
Message :

Bonjour
Merci pour vos réponses.
Pour MESPA, je parle de la plaque d'identification de la boite de vitesse qui devait se trouver sous l'emplacement du frein. C'est après plusieurs recherches par rapport à la forme de la boite que j'ai compris que c'était un modèle 800/801.

Et sur ce modèle, il y a plusieurs possibilités pour le roulement de fin d'axe de transmission.
Sur l'éclaté, on peut avoir soit l'ensemble roulement à aiguille plus la douille ou bague (780111 + 786075A sleeve assembly) mais avec l'arbre de transmission 776181 (Countershaft) soit un roulement "classique" le 780121 avec l'arbre de transmission 776204 (mais on pourrait y mettre également le premier ensemble. C'est donc assez confus...
Bref, sur ma boite, j'ai retrouvé la douille dans lequel était surement le roulement à aiguille mais sacrément déformé. En plus cette douille est particulière car elle s'insère et est maintenue par les deux carters donc ce n'est pas juste un "tube"....
J'ai trouvé l'ensemble sur un site belge pour 100 euros (ca fait cher le roulement qu'on peut trouver seul à 30 euro mais plus difficile pour la douille ou bague)... mais j'ai peur que la forme de la bague ne conviennent pas...


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à RORO95 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2729


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2023 19:45
Message :

Bonjour

Roulement neuf origine 780111 disponible


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6559


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2023 19:07
Message :

Bonjour

La plaque qui se trouve à la jonction des demi carters n' y est plus? Alors sur quoi est monté cette boîte de vitesses, on peut retrouver le type exact peut être

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages RORO95 Rechercher un message

Region  Val d'Oise / Orne
Ville  Saint leu la Forêt / Belleme

Enregistré le 24/05/2023
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Roulement d'arbre boite Peerless 800
Ajouté le : 24/05/2023 17:23
Message :

Bonjour à tous

Je suis à la recherche de pièces pour une boite de vitesse Peerless Tecumseh modèle 800/801.
Bien entendu, la plaque d'identification exacte a disparu mais après plusieurs recherches sur différents sites, j'ai pu identifier la pîèce qu'il me faut remplacer. Il s'agit de l'ensemble roulement externe sur le second arbre. D'après l'éclatée de la boite, cette pièce est composée d'un roulement et d'un "chapeau" ou spacer en anglais réf 786075A (chapeau 786075 + roulement 780111). Est-ce quelqu'un pourrait m'indiquer ou trouver ces pièces à un prix abordable ? Merci d'avance.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à RORO95 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>