LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Nat Rechercher un message

Enregistré le 21/12/2022
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/06/2023 22:56
Message :

Bonsoir,

En effet mon volant moteur dispose de deux emplacements.
J'ai réglé mon problème de bobine par contre lors de la remise en route j'ai l'embrayage et le volant moteur qui se sont desserrés pourtant ils étaient serrés très fort...
Bref, du coup, sur cette mésaventure quelqu'un aurait-il en sa possession le manuel technique de la Stihl 084 avec les couples de serrages pour les différents éléments ?
Je pense ajouter de la Loctite moyenne également.
Ca ne m'étais jamais arrivé une bricole pareil ...

Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nat Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SPMoteur Rechercher un message

Region  Bretagne
Ville  Lannion

Enregistré le 12/02/2018
Messages: 146


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/06/2023 23:10
Message :

Bonjour,

En regardant différentes sources pour remplacer cette bobine cdic par une bobine "non limitée" , il faut regarder si votre volant moteur possède deux emplacement pour la clavette.

SPM

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SPMoteur Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nat Rechercher un message

Enregistré le 21/12/2022
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2023 20:16
Message :

Bonjour,
Sur les premiers modèles de Stihl 084 certaines versions étaient équipées de la bobine limitée . La preuve est sur ma machine. Ci-dessous, la brochure où on peut voir cette bobine que j'ai mis en évidence en rouge mais la référence n'est pas indiquée.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Bonne soirée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nat Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6561


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2023 13:57
Message :

Bonjour
La seule et unique référence 11244001308 obsélète chez STIH

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nat Rechercher un message

Enregistré le 21/12/2022
Messages: 12


non connecte Non connecté
Sujet : Bobine d'allumage STIHL 084
Ajouté le : 26/05/2023 13:03
Message :

Bonjour,
J'ai un problème avec la bobine d'allumage d'une Stihl 084.
Pas de résistance entre la masse et le court circuit, essais avec diverses bougies, diverses entrefers, câble neuf, essais avec une batterie, rien à faire ...
J'en ai donc conclu qu'elle est HS

Je vais sur internet pour chercher la référence qui est dans mon cas : 1124 400 1306, bobine limitée CDIC, aucun résultat.
Je cherche ensuite avec la deuxième référence : 1124 400 1308, bobine classique illimitée, prix de 150 € à 250 €.
Ce site à le prix le plus intéressant, c'est un vendeur allemand donc difficile de ce retourner en cas de problème : https://www.ameisengarten.com/de/stihl-ersatzteile-zubehoer/2877-stihl-zuendspule-zuendmodul-fuer-stihl-084-motorsaege.html


Je vais sur Leboncoin pour voir si il y'en aurait d'occasion, rien.

Je me demande si il serait possible d'adapter une bobine de Stihl 066 (1122 400 1307) sur ce modèle même si l'entraxe n'est pas le même. 130 € sur le site EMC Motoculture et 52 HT € sur Barts Parts mais je ne connais pas ce deuxième site.

Qu'elle est le meilleur choix à faire ? De l'adaptable serait moins cher mais j'ai peur que cela ne tienne pas dans le temps.

Merci par avance pour votre aide.
Cordialement Nat

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nat Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>