Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités Désactiver le BBCode
Enregistré le 15/09/2009 Messages: 37
Bhouououou, je m'suis fait grillé J'ai appelé hier le vendeur pour confirmer ma venue samedi prochain, et là il me dit que le banc était partit avant-hier J'aurais du lui envoyer un chèque de résèrvation, et encore je ne usuis pas sûr que cela aurait changé quoi que ce soit Donc retour à la case départ, je me remet en quête
Enregistré le 03/03/2010 Messages: 581
salut tu peux y aller sans crainte,les blocs im 300 sont de très bon moteur,staub c est associé avec ce motoriste pour équiper ces motoculteurs et autres ,ce n 'est pas pour rien! j ai eu un im350 et un im300 monté sur un goldoni et un staub,et jamais eu d ennuis avec. tu as fais le bon choix. a+
C'est au moment ou tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu te rends compte qu il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.
Je te donne mon adresse mail en MP
Enregistré le 08/05/2012 Messages: 7766
Pour cela une petite adresse courriel serait la bienvenue. Car le fichier dépasse les 2Mo et je ne peux pas le mettre en ligne. Sinon je l'aurais fait en même temps que la vue éclatée. A+
Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Ah ouaiiiiiiiiii, Gigite, le manuel d'atelier m'intéresse effectivement, on ne sait jamais <::)>
Bon, je l'ai réservé. Normalement, j'y vais samedi le voire avec un poto à moi. Ce n'est pas trop trop loin. Le gars vient de me rappeler. Le moteur est quasi neuf. D'après ce qu'il dit, evidemment il est vendeur, le moteur donc à 1 an 1/2. C'est son père qui avait ça dans son garage sur un engin qui ne servait pas. Il avait encore l'embalage du carton d'origine. Il coupe à peu près 60 stères de bois. Il y a deux lame de 600 mm, une affutée et l'autre à affuté. La courroie est plate. L'entretien à l'air d'être fait correctement ( graissage de l'abre, vidange....) bref, encore une fois, c'est ce qu'il me dit. Le prix : 350 euros.
J'ai oublié de préciser : c'est bien un moteur 8cv donc largement suffisant pour ton usage et pour entrainer la lame de 600.
Enregistré le 30/11/2008 Messages: 13493
il était derriere un micro , plusieurs personnes s'en servaient ...apparement c'est des gars qui faisaient pas mal de bois ... fait attention que le moteur soit encore <frais> , une bonne compression et surtout pas de fumée et regarde aussi l'arbre de la lame , aucun jeu !!! c'est une courroie plate ou trapezoidale ? le chassis a des roues pour etre déplacé ? sinon pour le moteur , un 300cc ça va !;
le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949) Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Voici la plaque du moteur. D'après ce que j'ai pu voire sur le net, mais j'aimerai confirmation ou pas, ce serait un moteur de 8 CV. Me le confirmez-vous ? Si je vais le voir, que dois-je vérifier en particulier d'important ou de symptomatique pour le bon ou mauvais fonctionnement ? Le gars le vends car ce banc de scie est monté sur un trois points d'un mini-tracteur. Cette personne fait du bois avec d'autres collègues, et à chaque fois, quand les autres voulais emprunter son banc, il fallait qu'ils prennent le mini-tracteur. Du coup, ils ont acheté un banc plus gros à monter sur des tracteurs individuellement. Voilà pour la raison de la vente. Je n'arrive pas à mettre une photo, trop lourde. Je vous indique ce qu'il y a d'inscrit sur la plaque : INTERMOTOR BY LOMBARDINI 1.IM 300 CM3 299.GIRI/1' 3600 rpm MADE IN ITALY Voili, voilou
tout a fait gigite ! lombardini c'est pas mauvais du tout ; pour la lame , 600 c'est bien mais si t'en trouves un avec lame de 500 c'est suffisant !!!
Bonsoir Lombardini jouit d'une bonne réputation dans le domaine de la plaisance. (en in bord pour la pêche ou en moteur d'appoint pour les voiliers donc des multi-cylindres 4 temps ) Donc ce ne doit pas être du mauvais matériel mais je ne connais pas en motoculture. A+
Ah que coucou !!!!!! Dite, j'ai p't'êtes ben trouver que't'chose. Nan, sérieusement, connaissez-vous la fiabilité des moteurs Lombardini ? C'est bon ou pas ? Je ne met pas l'annonce, pour ne pas me faire griller, on ne sais jamais. D'après l'annonce, la lame fait 600 mm. Le bloc moteur est vert, mais impossible de voire la ref. Le gars doit me mailer ce soir pour me dire la puissance.
Oui oui, j'ai vu ça les deux "methode". Cependant, ce ne sera pas un critère de selection premier. Déjà en trouver un, avec la puissance voulu, pas trop loin de chez moi, ce sera déjà un grand pas de franchi. Après, table ou chevalet, je m'adapterai. j'aime bien la zic'mu aussi
slt cabu , tu as vu qu'il existe 2 sortes de banc de scie , la table et le chevalet ; la table c'est un plateau qui est sur roulettes et qui se déplace au fur a mesure que tu coupes le bout de bois ; le chevalet c'est plutot un balancier sur lequel on pose le bois ; perso , malgré que je me suis construit un chevalet (plus simple a faire) ma preference irais a la table , un peu moins physique et un peu moins dangereux que le chevalet , en + on peut s'en servir pour bricoler , couper une planche dans sa longueur par exemple; maintenant , c'est une affaire de gout....