Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités Désactiver le BBCode
Enregistré le 02/02/2018 Messages: 911
Bonjour HK25,Votre lien ne fonctionne pas. Il n'y a pas à purger le circuit, l'essence s'écoule par gravité dans le carburateur, pas sous pression. Difficile de vous répondre précisément car " les petites pièces en plastique" (cassée ou non), il y en a foule sur cette tondeuse. Je vous joins un éclaté du moteur, attention il existe 2 modèles de carburateurs. %C9clat%E9BriggsetStratton.PDF Animasana
Enregistré le 22/05/2015 Messages: 94
Dites voir J ai change le filtre a essence J en ai mis un transparent avec filtre papier Celui que j avais etait tout pztit et rouge Comme ca https://www.amazon.fr/Briggs-Stratton-Filtre-à-carburant/dp/B0035PU5UC/ref=asc_df_B0035PU5UC/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=54221488252&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=15482736967786833084&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055137&hvtargid=pla-276894817135&psc=1 C est bien compatible ce que j ai mis pas de soucis ?
Bonjour Aujourd'hui j ai demonte la coque pour acceder au moteur Ultra simple c est genial J ai change une petite piece en plastique cassee Et le filtre a essence J ai galere pour le redemarrer trop d air dans le filtre je pense! Il faut purger? Merci
Ok merci Donc je dois deposer le carbu je peux pzs le faire comme ca sur la machine on est d accord,? Je n ai pas meilleur temps d aller acheter le joint du pointeau? Et les 2 joints de carbu? Auriez vous un eclate de cette machine et du carbu? Que j aille commander les pieces directement avec les numeros! Merci
Enregistré le 03/10/2010 Messages: 19654
Salut Si ça l'a fait déjà une fois ....C'est une petite panne qui peut provoquer de gros dégâts au moteur puisque ce dernier ne sera plus bien lubrifié et les roulements vont vite se rincer et le reste aussi ,dans ce cas il ne faut surtout pas démarrer le moteur . Ferme à chaque fois le robinet essence . Il suffit de bien nettoyer le puits du pointeau ainsi que ce dernier . Vérifie bien le niveau d'huile qui ne doit pas monter! @+ Jef
Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes. Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda. " Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Ok merci Donc je surveille si ca recommence ou ca va le refaire a coup sur? C est dangereux pour le moteur? Je sentirai régulièrement l huile au pire Et je regarde si le niveau monte
Salut C'est le pointeau du carburateur qui fuit et l'essence va dans l huile. Nettoyer le carburateur et vérifier la bonne étanchéité du pointeau. @+ Jef
Bonjour, J ai inspecte un peu la machine J ai voulu nettoyer la batterie au papier a poncer.. Impossible de redemarrer J ai essaye plusieurs fois mais rien J ai donc recharge la batterie et change la bougie Entre temps jai vu une grosse fuite d essence! Par dessus l echappement..vers le carbu Je l ai alors vidé J ai inspecte l huile et elle sentait l essence aussi! J ai donc vidange l huile J ai commande le filtre a essence en meme temps Et affutage lame Elle a ensuite bien demarre et tourne normalement Je ne vois plus de fuite De quoi ca pouvait venir? Merci
Salut Pour hivernage il faut au minimum vidanger le carbu ou laisser tourner le'moteur jusqu'à arrêt moteur et .....couper le contact bien sûr. Une fois par mois recharge lente de la batterie. @+ Jef
Il ne sort pas de revision Il l a faite lui meme Mais a mon avis il a laisse l essence dans le reservoir l hiver il a du y avoir du depot A voir.. Je vous redis ca semaine prochaine Merci bon weekend
Bonjour HK 25, Il y a un filtre à essence coté gauche de la tondeuse, avant le carburateur. Il me semble que pour y accéder facilement, il faut enlever le carénage central. Cette manipulation n'est pas compliquée, mais nécessite de lire le manuel d'entretien et d'appliquer à la lettre les consignes. Vérifie auparavant la bougie, car elle peut être défectueuse. Ce problème est assez étonnant pour un engin qui sort de révision. Animasana
Bonjour J ai fait un petit test cet apres midi Elle coupe bien et la boite hydro c est pas mal du tout Effectivement ca petarde pas mal Rien de bien mechant mais ca tourne pas rond Je regarderai le filtre a air et la bougie Il y a un filtre a essence la dessus? J zi pas eu le tzmps de lire la doc encore...je creuse pour installer la piscine!
Enregistré le 08/05/2006 Messages: 5928
Bonjour S'il pétarade de trop commence par changer la bougie ou la décrassée et vérifie la propreté du filtre avant de toucher au carbu !...cela peut venir aussi du pot d'échappement encrassé...
Amicalement Paul www.motoculture-jardin.info
Merci *** Message édité par HK25 le 19/04/2019 13:44 ***
Salut Non pas de vidange .Si pas de fuite on laisse dans l'état car des qu'on touche tu reviens en courant ( car plus de véhicule )vers nous .... @+ Jef