|
Message
Smileys
|
kubus09

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien
Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes
Enregistré le 03/10/2010
Messages: 19448
Non connecté
|
Ajouté le : 29/06/2021 12:57
Message :
Salut
Copié / collé de divers articles sur ce sujet .
Le dépôt de bilan de Briggs & Stratton est lié à une offre de rachat de 550 millions de dollars par la société de KPS Capital Partners, une société de capital-investissement de New York, qui promet de maintenir la société en activité tout en réduisant sa dette.
Le fabricant de moteurs Briggs & Stratton a demandé la protection du chapitre 11 devant un tribunal de Saint-Louis.
Le plus grand fabricant mondial de moteurs à essence existait depuis 1908.
Le fabricant américain de moteurs Briggs & Stratton, basé à Milwaukee au Wisconsin a demandé durant ce mois de juillet la protection du chapitre 11 devant un tribunal de Saint-Louis.
Le plus grand fabricant mondial de moteurs à essence existait depuis 1908 et produisait il y a encore quelques années plus de 10 millions de moteurs par an.
La concurrence accrue, notamment des moteurs chinois, la faillite de Sears aux États-Unis, le besoin de se réinventer face à l'apparition des tondeuses robots et les coûts de développements des batteries au lithium pour être présent sur le marché des produits à batterie ; les difficultés ne manquaient pas. Les investissements nécessaires à la restructuration et la dette importante menaçaient Briggs & Stratton Corporation. Une dette de plus d'un milliard de dollars a désormais entraîné la faillite de l'entreprise.
En 2019 déjà, l'action de Briggs & Stratton avait atteint son plus bas niveau et plongé de près de 45 % à l'annonce du non-paiement d'un dividende et de la fermeture d'une usine de fabrication dans le Kentucky.
Le dépôt de bilan de Briggs & Stratton est lié à une offre de rachat de 550 millions de dollars par la société de KPS Capital Partners, une société de capital-investissement de New York, qui promet de maintenir la société en activité tout en réduisant sa dette.
Quelles seront alors les options privilégiées par le repreneur et les choix opérés pour le redéploiement de la marque Briggs & Stratton dans un contexte toujours très concurrentiel ?
Selon Bloomberg , l'offre de KPS ne suffirait pas à couvrir toutes les obligations en suspens..
Malgré un chiffre de production aussi élevé, Briggs & Stratton perd en réalité de grosses sommes d'argent depuis 2017, ayant accumulé une dette dépassant 1 milliard de dollars. De plus, la valeur boursière de l'entreprise est en déclin depuis 2004, passant de 40 $ l'action à seulement 0,80 $ au cours des 16 dernières années. Disons que la crise sanitaire n'a pas aidé la situation.
Ne croyez toutefois pas que la protection de la faillite signifie que Briggs & Stratton est morte, au contraire. Le chapitre 11 stipule que l'entreprise et ses créanciers doivent restructurer l'entreprise pour qu'elle redevienne profitable. D'ailleurs, son dossier de faillite inclut une offre de rachat de 550 millions de dollars venant de KPS Partners, l'investisseur privé derrière des marques comme TaylorMade et Life Fitness.
Spécialisée dans la gestion d'entreprises manufacturières, KPS Partners pourrait, en effet, donner un second souffle à Briggs & Stratton qui a récemment injecté des sommes importantes dans le développement de petits moteur électriques.
Signature:------------------
Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
|
|
|
|
Sujet : posté par |
| >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
girocitron

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu
Ville Morestel
Enregistré le 15/03/2016
Messages: 6459
Non connecté
|
Ajouté le : 29/06/2021 12:23
Message :
Bonjour à tous,
La Yard Man c'est du MTD, et la Castel Garden c'est du GGP.
La yard Man possède un excellent moteur Kolher de 15 ch, mais la boite mécanique .......Bof !!!!
La Castel garden peut être un bon choix (moteur B&S I/C de 12.5ch et boite Hydro)
Quant à la Wolf c'est vrai que c'est une super machine, le terme "usée" m'effraie un peu, la couleur rouge est très certainement passée, les premières A80 ont maintenant plus de 20ans, la machine à très certainement plus de 500h au compteur, ce n'est pas énorme SI elle a été bien entretenue.
Si les plastiques ne sont pas devenus cassants et si beaucoup de frais ont été faits (révision complète n'est pas suffisant) il faut des factures détaillées, dans ce cas pourquoi pas.
gigi
Signature:------------------
à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
|
|
|
|
Sujet : posté par |
| >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
|