|
|
kubus09

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien
Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes
Enregistré le 03/10/2010
Non connecté
|
Ajouté le : 25/05/2022 09:39
Ah ! Toi aussi tu as les mêmes ressentiments que moi , dépanner quelqu'un avec des pièces mécanique à 10 balles , faire un colis , aller surble net , imprimer le récépissé pour Mondial Relay et faire 5 kms pour amener le colis dans un point relais .
Idem avec un colis envoyé par la poste et qui rentre pas dans la boite à lettre et donc là 4 kms à parcourir pour attendre 20 minutes devant la poste ( à l'époque du covid ) afin d'expédier le colis ....et s'entendre dire que les frais d 'expédition sont élevés !??!
A ceux là je leur ai raconté mon histoire , j'ai aidé - tout comme toi - des dizaines de personnes , je ne compte pas mes amis du forum pour qui je continuerai si besoin à les aider .
Et perso ,pas plus tard que la semaine passée, j'avais enfin trouvé la pièce que je recherchais sur le net ,après 3 ou 4 mois de recherches et bien le vendeur ne faisait pas d'envoi !...
Cela m'a donné à réfléchir et la lecture de tes lignes m'a conforté dans mes pensées : " Je récolte comme récompense le revers de la médaille ».
Il bon d'être serviable, mais il faut bien montrer que c'est par estime et non par débonnaireté.
Je te laisse méditer sur cette dernière phrase de Francis Bacon , le forum est aussi un lieu ou certains peuvent venir de temps à autre pratiquer un " nettoyage " émotionnel ...j'en fais partie , tu m'as donné l'occasion et Papy pour sa pièce à 2 balles ( une poulie neuve = 20 € ? ) fera lui même le calcul des kms que j'aurais accompli ...du temps passé etc...
@+
Jef
â-º
Signature:------------------
Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
|
|
|
|
Sujet : posté par |
| >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
ManuDeCastres

Region TARN
Ville CASTRES
Enregistré le 07/11/2016
Non connecté
|
Ajouté le : 25/05/2022 05:16
"Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude."
Cette expression, dont je vous laisse chercher la définition, est un principe fondateur de notre législation. Principe général du droit. Principe que l'on apprend dès les 1eres heures de cours de faculté de droit et de sciences sociales.
Savez-vous combien de temps il faut pour faire un colis et l'expédier, pour bien souvent rendre service?? Certains ne veulent pas de mondial relay, parce qu'ils ne veulent pas faire 5 ou 10 bornes pour aller chercher leur colis, donc l'expéditeur doit aller à la poste, remplir son petit bordereau papier, faire la queue et cie.... tout ça pour voir, une pièce à 20 balles, revenir.
|
|
|
|
Sujet : posté par |
| >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
|