Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités Désactiver le BBCode
Enregistré le 07/11/2016 Messages: 5637
Oui je comprends Mais les prix de l'occasion fluctuent énormément. Il y a ceux qui bichonnent et revendent une machine récente et donc très chère et il y a ceux qui héritent d'un engin encombrant qui doit partir. Il n'y a pas vraiment de règle. J'ai ainsi acheté, un motoculteur honda f560 avec fraises et labour pour 150€ alors que l'ensemble vaut 4000€ neuf et que vous trouverez la même machine sur lbc à 2500€. Des exemples comme celui la il y en a des tas. Perso je n'achète que des machines qui ont plus de 10ans. Dans ce cas ça vaut rarement plus du 1/3 de la valeur neuve.
Enregistré le 19/04/2020 Messages: 52
C'est pour un avoir une idée des prix "corrects" pour l'achat d'occasions. Par exemple -20% dès l'achat, -40% au bout d'un an etc... *** Message édité par Esab le 24/02/2023 17:16 ***
Bonjour Pas à ma connaissance. Pour une société, la valeur résiduelle va être faible et le plus souvent nulle puisque elle aura été amortie/disficalisée au fil des années. Si cest pour un particulier, chacun peut estimer la valeur de son matos. Les assurances le font effectivement.
Bonjour, Je me demandais s'il existe un barème de la perte de valeur d'un matériel? Evidemment cela doit dépendre de l'état et du type de machine, mais il doit bien avoir un barème de référence (ou au doigt mouillé :D). Les assurances le font pour l’électroménager ou la HIFI.