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Enregistré le 15/03/2023 Messages: 3
merci pour l'info
Enregistré le 03/01/2007 Messages: 8122
Message original: JPP62 Le Isart et le Sam 3.5 ont le même pont avec une couronne en bronze (huile 80-90 API GL4 impératif).
Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal. Mark TWAIN
Bonjour, quelle huile de pont motoculteur Courmont modèle isard dois je utiliser? je viens de récupérer cette motobineuse j'ai effectué la vidange moteur et pont a ma surprise l'huile du pont (noire et épaisse a très épaisse )et la je pense que ce n'est pas une huile traditionnelle donc je viens vers toute personne qui aurez une info par avance merci beaucoup
Enregistré le 16/03/2014 Messages: 6
Ok, merci pour les infos. Je suis tout nouveau et je suis surpris par la rapidité de vos réponses. Si j'ai bien compris l'huile dont tu me parle est a base de ricin mais quelle quantité doit-je y mettre ? Si tu as une vue éclatée ça m'interresse. Merci
Enregistré le 20/04/2007 Messages: 677
Bonsoir STEVENMEEL. En effet, je collectionne la marque COURMONT. Je possède 40 modèles différents et une tondeuse dont un Isart ! Le Isart et le Sam 3.5 ont le même pont avec une couronne en bronze (huile 80-90 API GL4 impératif). Les défauts sont les suivants: mancheron qui se casse en bas (le mancheron Sam est meilleur), la cloche d'embrayage qui prend du jeu sur l'arbre, Le roulement sous cloche de mauvaise qualité, le support masselottes d'embrayage qui se détériore, L'arbre de transmission imprécis,il provoque du jeu et use les bagues de roulements. Ce qui entraine une fuite ! Il manque aussi un trou d'évent en haut du pont pour évacuer la pression dans la boite. Les couteaux de fraise font que 4mm d'épaisseur. Ils se décintrent ou s'usent prématurément. Les couteaux s'éloignent du pont et le travail de binage devient impossible ! Sans oublier l'éperon qui est fixe et rend les manoeuvres et demi tour difficiles ! Il est possible de remédier à tout pour un coût d'environ 200€ et tout devient agréable. Je possède toutes les docs et des pièces. Je peux t'aider. *** Message édité par JPP62 le 16/03/2014 21:12 *** *** Message édité par JPP62 le 16/03/2014 21:13 ***
Ok, pour les références des joints il me faudrait une vue éclatée de la bête, si quelqu'un la, je suis preneur. Merci *** Message édité par STEVENMEEL le 16/03/2014 08:03 ***
Enregistré le 14/08/2008 Messages: 6438
salut non ça ne doit pas couler, il y a peut etre un joint HS qu'il faudra changer avant le remontage. En espérant que JPP62 te réponde rapidement , il ne vient pas tres souvent sur le forum malheuresement. mais bon il y a aussi d'autres pro qui pourront te renseigner ici.
a+ Eric
Merci pour vos réponse rapide. Je viens de lui envoyer un MP. Pour la fuite c'est possible, ça doit couler un peu ou pas du tout ?
Enregistré le 03/10/2010 Messages: 19245
Salut Il a une superbe collection de 25 Courmont , tu vas là et tu pourras voir tous ces outils rassemblés un vrai bonheur de notre ami JPP62 en compagnie de l'ami Jean Paul ( Guépard) que je connais: http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=13&id=15329&p=2 @ +
Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes. Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda. " Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
salut inscrit toi et contactes par MP l'ami JPP62. n'aurais tu pas une fuite a gauche sur ta photo à l'arbre de sortie.
Bonjour, J'habite dans le tarn et j'ai récupéré le motoculteur de mon grand-père que je viens de restaurer. Je voudrais juste savoir quelle huile de pont je doit mettre et la quantité. C'est un Courmont type Isard 99381 Sur le motoculteur il y a écrit 3501007 JW82 Merci