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mrphelps

Ville Gauriac
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Ajouté le : 01/04/2023 06:58
Message :
Bonjour,
Le site est accessible tous ici, cette info est visible sur le site Alpina
https://stiga.ev-portal.com/LogIn/Stiga
Nom d'utilisateur StigaFrance
Mot de passe France
Dans le moteur de recherche vous tapez le numéro de la machine et vous aurez accès au bonne info, mais le manuel n'est pas toujours disponible il faut prendre le plus approchant.
Cdlt J-Yves
*** Message édité par mrphelps le 01/04/2023 06:59 ***
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EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac, Stiga et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Bricomarché.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC
Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
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BIBI 18

CAST 13/38 1995 (MURRAY)
SENTAR HDX B&S 16.5 HP
FERGUSON TEA20 COVENTRY 56
Dit " p'tit gris "
Region centre (cher)
Ville Près de bourges
Enregistré le 02/11/2013
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Ajouté le : 26/05/2016 15:31
Message :
Bonjour jacques
D'abord, faire comme dit plus haut. Avec l'inscription, cela vas vous permettre de recevoir ce que vous demandé.
Ceci dit, votre stiga sd 98 est identique a d'autres modèles distribué par GGP. J'ai un sentar sdx 98 et c'est exactement le même montage. J'ai déjà changé les 2 courroies, transmission/coupe.
Pour la coupe, l'idéal est de sortir le carter.Descendre le plateau au maxi, enlever les protections latérales, enlever les fixations carter et le sortir, décrocher la courroie coupe de la poulie d'embrayage. Sortir le carter coupe. Enlever les 2 caches plastiques sur les poulies. Pour le remontage, monter la courroie autour des poulies lame, remettre les 2 caches poulies, attention de bien mettre la courroie au fond des poulies et tendre la courroie pour bien placer les caches pour qu'ils empêchent la courroie de sortir des poulies, fixé les caches. Ensuite mettre le dos de la courroie sur la poulie tendeur, de façon a ce qu'en tirant sur la courroie vers l'avant entre les deux tirants du plateau, ça tende le ressort de la petite poulie tendeur. Mettre le carter sous le tracteur, remettre la courroie en tirant dessus pour l'accrocher sur la poulie embrayage et refixer le carter au châssis. C'est un peu long, mais j'ai voulu donner en détail la procédure.
Pour la transmission, desserer le frein pour relacher la tension courroie, enlever le carter coupe. Il faut descendre l'ensemble poulie/embrayage électrique après l'avoir débranché et enlever le ressort de tension. Pour enlever l'ensemble, il devisser le boulon sous la poulie, si ça tourne il faut bloquer avec une clé de 26 la grosse rondelle plate aux côtés usinés. Attention, l'ensemble va descendre et c'est très lourd. Bien repérer l'ordre des pieces, surtout la grosse entretoise qui se trouve au dessus de la poulie transmition. Enlever la courroie de la poulie boîte, démonter poulies tendeur pour sortir la courroie. Pour la nouvelle, faire a l'inverse du démontage. Bien passé la courroie dans le guide soudé au chassis. A l'avant, mettre en premier l'entretoise - la poulie - l'embrayage en mettant la patte dans l'encoche - le ressort et brancher clip électrique.
C'est pas particulièrement difficile, mais ça peut être long si on ne l'a jamais fait. Surtout bien repérer au démontage pour remonter facilement. Vous pouvez toujours vous repérer sur l'éclate pour l'ordre des pièces. Le mieux est tout de même d'avoir le manuel atelier, pour cela, il faut faire comme on vous a dit plus haut. Si ça a pu vous aider. Bon courage. A+
(Changement courroies pour sentar sdx 98H et les modèles qui sont identiques avec une autre appellation, mais de chez GGP)
Signature:------------------
A+ Patrice
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