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Region  bretagne
Ville  plozevet

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Ajouté le : 05/06/2018 16:11
Message :

virgule
Message original: Gigite
Bonsoir

Il y a toujours moyen de repérer les lames D et G avec des lettres à frapper.

Cordialement


Ca sent l’expérience, merci pour l'astuce.

J'ai posté le tuto pour la courroie de pont #365636

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Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

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Ajouté le : 04/06/2018 21:34
Message :

Bonsoir

Il y a toujours moyen de repérer les lames D et G avec des lettres à frapper.

Cordialement


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
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Region  bretagne
Ville  plozevet

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Ajouté le : 04/06/2018 18:48
Message :

Bonsoir,

Voilà tout est remonté ! Vu la météo je n'ai pas testé mais dans l'abri-atelier ça dépote.

J'ai pris des photos, je ferai un tuto pour la courroie de pont en toute simplicité car je ne suis pas un pro mais ça pourra peut être aider quelqu'un.

Ta courroie neuve est une renforcée kevlar. Cool elle devrait être plus costeau alors!

On ne voit qu'une lame est-ce que l'empreinte étoile est la même sur les deux?

Oui les deux étoiles sont identiques pas de détrompeur elles peuvent se monter dans les deux axes. y a une étiquette (qui partira très vite) dessus qui indique droite et gauche.

Il vaut mieux vérifier le sens de rotation et comprendre que ça doit souffler l'herbe vers l’arrière.

@++

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Region Provence
Ville ORANGE

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Ajouté le : 02/06/2018 20:34
Message :

Salut
Voilà qui est mieux.
Ta courroie neuve est une renforcée kevlar.
On ne voit qu'une lame est-ce que l'empreinte étoile est la même sur les deux?
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
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Ville  plozevet

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Ajouté le : 01/06/2018 14:11
Message :

Effectivement la courroie est HS usée et distendue de plus elle vrillée entre deux poulies très proches alors que sur la vue éclatée
elle ne semble pas vrillée.

Je pense qu'ils ont du la changer pour une bas de gamme.

J'en ai acheté une d'origine (je pense) chez motoruf.

image-du-forum-de-la-motoculture






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Ce week-end je vais essayer de changer la courroie de pont.

@++

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Ajouté le : 01/06/2018 01:18
Message :

Salut,
Ok pour l'illusion d'optique, mais faut avouer que c'était trompeur...

Par contre, à voir ta dernière photo, je trouve ta courroie bien petite par rapport aux gorges des poulies, elle donne l’impression de porter sur le fond des poulies au lieu de porter sur la cotés du trapèze.

Es-tu sur qu'elle n'a pas été changée? On dirait une courroie de largeur 9 mm alors qu'il gaudrait une 12.7mm, et en plus cela n'a pas l'air d’être une renforcée kevlar

@+


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Ville  plozevet

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Ajouté le : 31/05/2018 15:26
Message :

Ouf tu m'as fait peur Guépard.

Effectivement sur la photo on peut croire à un gros trou mais c'est du BRF qui s'est mis là en le retournant.

image-du-forum-de-la-motoculture






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Après avoir parcouru le forum j'essaie de faire le point sur comment le protéger mais beaucoup d'avis diffèrent.

Je pense y mettre de l'antirouille "RUBSON FRAMETO" ou du transformateur de rouille "JULIEN".
Peinture sous le carter j'épluche encore le forum. un avis ?

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Ville ORANGE

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Ajouté le : 30/05/2018 16:28
Message :

Salut,
Peut-être une illusion d'optique, mais sur la photo, j'ai l'impression de voir un énorme trou en haut à gauche et de voir le sol au travers, sauf si c'est un tas d'herbe séchée.

Pour ce qui concerne les lames, il y a souvent un détrompeur, le trou de fixation étant en forme d'étoile à 5 ou 6 branches suivant le coté, mais ce de doit pas être le cas sur ta machine, car en effet les deux paliers ont la même référence.
@+


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Ville  plozevet

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Ajouté le : 30/05/2018 16:25
Message :

Merci clementcdp

C'est dommage qu'il ne soit pas possible de trouver de manuel d'atelier.

Je vais me débrouiller avec les vues éclatées.

j'avais vu le catalogue chez MTD, perso je préfère les vues de motoruf
on peux mieux zoomer.

Bonne journée.

virgule
Message original: clementcdp
Salut.

Il n'y a pas de manuel d'atelier chez MTD.

Tu trouveras juste les éclatés sur leur site:
http://www.mtdfrance.fr/fr/pieces_detachees.asp
-> rubrique "catalogue de pièces détachés)

Sinon il faut que tu contact un réparateur.

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Ville  plozevet

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Ajouté le : 30/05/2018 16:15
Message :

Merci Guépard pour ta réponse rapide

Moi aussi je pensais que les pas étaient différents, c'est pour quoi j'ai galéré pour avoir le second. Finalement j'ai regardé sur la vue éclatée et les deux écrous ont la même référence :712-0417A


Ok pour les lames je vais les changer une par une pour ne pas faire de boulette.

trou dans le carter ????
Je vais regarder ce soir car je n'avais pas vu de trou.

Merci pour la notice. Apparemment on ne peut pas avoir de doc atelier pour le démontage.

@++

virgule
Message original: guépard
Salut
Je suis surpris de ce que tu dis car à voir ton carter de coupe avec éjection centrale ce sont deux lames contrarotatives et logiquement il devrait y avoir un boulon pas à droite et un boulon pas à gauche.
Mais peut-être qu'un des paliers a été changé.
Attention il y a une lame droite et une gauche ne pas les inverser!

Enfin à voir le trou dans le carter elle doit avoir quelques heures de vol ta machine...
Il faudra d’ailleurs que tu lui mettes un pansement sinon tu vas avoir de l'herbe projetée partout et surtout une mauvaise ventilation d'où un mauvais remplissage du bac.

Au cas où tu as la notice là:
http://www.mtdeurope.com/docs/Manuals/769-01812J/FR.pdf

@+

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Region 
Ville 

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Ajouté le : 30/05/2018 08:50
Message :

Salut.

Il n'y a pas de manuel d'atelier chez MTD.

Tu trouveras juste les éclatés sur leur site:
http://www.mtdfrance.fr/fr/pieces_detachees.asp
-> rubrique "catalogue de pièces détachés)

Sinon il faut que tu contact un réparateur.

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Ajouté le : 29/05/2018 22:54
Message :

Salut
Je suis surpris de ce que tu dis car à voir ton carter de coupe avec éjection centrale ce sont deux lames contrarotatives et logiquement il devrait y avoir un boulon pas à droite et un boulon pas à gauche.
Mais peut-être qu'un des paliers a été changé.
Attention il y a une lame droite et une gauche ne pas les inverser!

Enfin à voir le trou dans le carter elle doit avoir quelques heures de vol ta machine...
Il faudra d’ailleurs que tu lui mettes un pansement sinon tu vas avoir de l'herbe projetée partout et surtout une mauvaise ventilation d'où un mauvais remplissage du bac.

Au cas où tu as la notice là:
http://www.mtdeurope.com/docs/Manuals/769-01812J/FR.pdf

@+


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Region  bretagne
Ville  plozevet

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SujetSujet : Manuel d’atelier MTD P 155 AME
Ajouté le : 29/05/2018 16:48
Message :

Bonjour,

J'ai acheté une autoportée de 2008 13AM783E478 (P 155 AME) d'occasion et je cherche un manuel d'atelier.

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J'ai bien trouvé grâce au forum des vues éclatées sur motoruf mais pas trop de détails techniques. https://www.motoruf.fr/n/diagrammes.html?id=560372


Je dois changer :

la courroie de pont. je pense pouvoir y accéder en passant sous la batterie mais c'est au pif, y a t'il un réglage à faire ? J'en profiterai pour faire un tuto.
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La courroie de coupe rien de difficile je pense, j'ai démonter le carter de coupe pour y voir plus claire.
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Pour info après avoir galéré pour démonter les lames (boulons inversés ou pas), et si ça peut aider, les deux écrous sont dans le même sens et se dévissent dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

Si quelqu'un a de la doc sur se modèle je suis preneur.

Merci

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