LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages bracarius53 Rechercher un message

Enregistré le 21/11/2019
Messages: 15


non connecte Non connecté
Sujet : panne moteur Jicov SB152 tondeuse Wolf T51F1P
Ajouté le : 21/11/2019 14:54
Message :

Bonjour à tous .
Nouveau sur ce site je suis un sénior retraité en Aquitaine qui se passionne pour les moteurs 50 cc (motobécane)et + pour mes outils de jardin. Depuis 2 semaines je sèche sur un moteur Sachs PRO 51 vue éclatée grâce au post de JCR 04/08/2015 wolf-281.pdf que je remercie au passage.
Le moteur ne démarre pas, j'ai vérifié l'allumage = étincelle ok, ensuite j'ai nettoyé à fond le carbu Walbro MJ14, remplacé les joints d'admission = à part quelques toussotements, en injectant directement de l'essence au carbu, la bête ne veut rien savoir?
-j'ai démonté la culasse (qui n'a pas de joint), le piston pour enlever la calamine dans les gorges des 2 segments, tout est bien propre mais ça n'a rien changé ?
De mon expérience sur les 50cc 2 tps quand ce n'est pas la carburation et qu'il n'y pas de prise d'air (admission ou joints spi vilebrequin il ne reste plus que l'allumage, sur ce type de moteur sans rupteur il n'y a que l'entrefer à contrôler et éventuellement vérifier l'état de la clavette sur la queue conique coté VM qui pourrait décaler l'étincelle par rapport au PMH. Sur ce point une vidéo youtube explique que lorsque les 2 entrefers de la bobine d'allumage se trouvent pil-poil en face des 2 aimants N-S du VM le piston est à ~2mm avant le PMH (moteur B&S) et sur le mien je suis en avance de >5mm ? il y a bien un repaire sur le volant mais aucun sur le bloc moteur pour vérifier l'avance au stroboscope ?
J'ai également un autre question sur le sens du piston (180°) la flèche indique le coté échappement ou le coté admission ?
Si vous avez quelques idées sur mon problème merci de m'apporter votre soutien.
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bracarius53 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>