LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18152


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2022 21:01
Message :


Salut

Bon ,Admettons et répétons dans un tourbillon que le téton en laiton que nous voyons est tout simplement une prise d'air permettant la mise à l'air libre de la chambre de carbu.
On voit le petit trou sur 2 eme photo

@+

Jef

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages simga
Invité
Ajouté le : 21/07/2022 17:00
Message :

Bonjour,
j'aimerais savoir à quoi sert le petit téton en laiton percé sur le carburateur, doit on le boucher, quand j'ai récupéré le motoculteur, il était bouché avec un fil éléctrique, mais ça fuyait par là.
Merci de votre réponse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18152


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2020 23:39
Message :

Salut

Voir figure 4-11 pour positionnement du ressort de rappel pour ceux qui chercheront une photo du carbu...

Jef

1242563844_MoteurG42etG50incomplet.pdf


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18152


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2020 22:38
Message :

Le tube diffuseur, car si on démonté pas on peut pas déboucher des trous de 0,3 mm !
Mets du Wd40 car c'est assez récalcitrant à enlever .
Ce tube est situé sous le gicleur et on pousse par le dessus ,le petit tube jaune .
Repère bien le sens de démontage quand il va sortir car 3 gars sur 4 me posent après la question ....
Toi tu es averti tu me la posera pas !

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Thomas D Rechercher un message

Enregistré le 16/12/2019
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2020 21:04
Message :

Salut,

C'est bizarre car le carbu sort justement d'un passage aux Us et tout est parfait. Dans quel petit trou dois-je essayer de passer un fil ?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Thomas D Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18152


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2020 20:41
Message :

Salut

Quand le starter est enlevé et donc ouvert tu dois pouvoir lire "OPEN" sur le levier .
Si le starter doit rester ferme pour que sa fonctionne alors c'est que tes gicleurs sont bouché .
Faut démonter le carbu surtout le tube émulsion ou diffuseur , passer un fil dans les petits trous et passer le carbu aux Us .

@+

JEF


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Thomas D Rechercher un message

Enregistré le 16/12/2019
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2020 20:34
Message :

Bonjour,

Déjà j'ai le plaisir de vous annoncer que mon f42 a repris du service aujourd'hui ! J'ai remonté le carburateur avec ce fameux ressort comme me l'a indiqué KUBUS et ca tourne parfaitement bien.
En revanche, j'ai une dernière petite question, la manette d'air sur le carburateur, doit-elle toujours être fermée ? Car je m'en suis servi environ 2h non stop et la manette est restée en position fermée tout le temps, est-ce normal ?

Merci
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Thomas D Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18152


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2020 12:08
Message :

Salut


Tu peux faire bouger un peu la durite du bol de prise d'air en tournant le filtre à air à gauche ou droite .
Sur le levier qui commande le papillon des gaz du carbu tu as 2 trous = 1 pour la tige de commande en fer avec un Ù au milieu.
Le 2ème plus petit pour y passer le ressort .
Ce ressort vient ensuite se prendre dans le bec de la tige de commande en Ù qui sort du levier du bras de régulation.
Au fil des ans ce ressort disparaît car très fin et dur à placer ,il est oublié au remontage parfois ,il ne sert qu'à rattraper le jeu de la tringlerie.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Thomas D Rechercher un message

Enregistré le 16/12/2019
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/01/2020 16:39
Message :

Bonjour,

Merci KUBUS pour ta réponse mais je pense que MESPAS a raison. En effet, j'avais ce petit ressort avant de démonter le carburateur. Cependant, je ne vois pas trop comment le placer sachant que j'ai la durite du filtre à bain d'huile qui passe dans l'axe de ce ressort. Je vais essayer de le replacer comme il était je verrai bien. Merci pour vos réponse.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Thomas D Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6623


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/01/2020 23:35
Message :

Bonjour KUBUS

Le ressort dont parle thomas est en place entre le trou du levier de régulateur et le trou de l'axe de papillon accélérateur pour rattraper le jeu, je pense ne pas dire de conneries

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18152


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/01/2020 21:13
Message :

Salut

Il n'y a pas de ressort sur le starter car celui ci est manuel = c'est la petite manette ou est écrit "OPEN"

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Ton schéma ne correspond pas à la réalité ,sur le moteur G42 de ton F42 IL n'y a pas de molette de réglage, le levier entre le câble des gaz et le levier du papillon du carbu et cest tout .pas de ressort .
Ce système est utilisé pour les générateurs de courant , en effet il y a une molette de réglage pour régler les gaz et donc le régime moteur et donc la tension ,j'en ai un !

@+

Jef

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Thomas D Rechercher un message

Enregistré le 16/12/2019
Messages: 9


non connecte Non connecté
Sujet : Moteur honda G42F
Ajouté le : 03/01/2020 20:50
Message :

Bonjour,

Actuellement sur la fin d'une restauration de mon honda f42, je suis en ce moment sur le remontage du carburateur. Est-ce que quelqu'un pourrai me dire où se place le petit ressort de starter ? Je ne m'en souviens plus ... C'est le ressort entouré en rouge sur la photo, pièce n°1.

En vous remerciant d'avance,

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Thomas D Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>