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Ajouté le : 05/11/2022 21:04
Message :

oui mais comme tu as changé déja le régulateur ? Peut être as-tu une merde qui te grille le régulateur donc attention avant de le mettre en place

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Ville Bergerac

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Ajouté le : 05/11/2022 15:33
Message :

Bonjour,
Le fusible se trouvant entre la régulateur et la batterie, votre diagnostique est plausible.
Les pièces made in PRC c'est la loterie.
Quand vous aurez monté le régulateur, merci de nous faire part de la fin de l'histoire.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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messages Broussard Rechercher un message

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Ajouté le : 05/11/2022 12:19
Message :

Bonjour,
A priori, c'est le régulateur qui est mort, à partir du schéma du moteur est du manuel de service du moteur j'ai vérifié chaque tension en fonction du fonctionnement et malheureusement le régulateur que j'avais commandé n'est qu'un "made in china copy certified". Je ne l'avais pas soupçonné étant remplacé depuis quelques mois seulement.
Je vais recommander un régulateur directement chez un concessionnaire pour ne pas tenter une nouvelle fois.

Merci pour vos conseils

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Ajouté le : 27/10/2022 15:13
Message :

Merci Beaucoup pour vos réponses, elles me guident et le schéma électrique détaillé va me simplifier fortement la tâche. Etant en déplacement je regarde pendant mes congés et en face de la machine (c'est beaucoup plus facile :-)). Cela confirme mon soupçon reste à trouver l'endroit du fil dénudé.

La batterie est bien neuve.

Bonne journée et merci encore des infos

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Ajouté le : 26/10/2022 09:16
Message :

oui , je n ai pas pris le bon schéma le 15 A étant N° 16 va a la borne 4 de génerateur donc il serait en cause ! si la borne 4 est direct sur le générateur et ne passe pas par la carte

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Ajouté le : 26/10/2022 01:45
Message :

Bonsoir,
Marc, j'avais bien compris, mais c'est le fusible de 150A qui alimente le démarreur, et le 15A n'entre pas en ligne de compte dans la phase de démarrage.
Il ne passe dans le 15A que le courant de charge de la batterie quand le moteur est en marche.

Par contre le problème peut se situer entre le fusible 15A et le redresseur, ou le fusible et la batterie, fil dénudé touchant la masse, ou mauvais contact des éléments, ainsi que fil dénudé vers la prise chargeur, ou court-circuit dans celle-ci.
La batterie peut aussi être en cause, mais elle est neuve et semble bien fonctionnée

Broussard, je ne pense pas que la carte soit en cause car le fusible de 10A fondrait avant le 15A
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 24/10/2022 22:23
Message :

MERCI POUR le shema , je disais si tu enlèves au démarreur point 3 le cable on peut voir si il n y a pas un cour circuit avant , NON

je n ai pas parlé de l alternateur mais du démarreur qui pourrait être en court circuit

*** Message édité par marc40110 le 24/10/2022 22:27 ***

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Ajouté le : 24/10/2022 21:45
Message :

Bonsoir Marc,
Si tu regarde le schéma le démarreur est alimenté directement depuis la batterie via le fusible 15 de 150A.
Dans cette configuration le fusible 16 de 15A n'intervient pas, il protège la recharge de la batterie. Au moment du lancement du moteur, je doute que l'alternateur débite assez pour fondre un fusible de 15A.
Cordialement.


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Ajouté le : 24/10/2022 07:58
Message :

si le démarreur fronce au démarrage ? EMPLOIE PLUS DE 15 A ! ou lui même aurait un court circuit , voir en le débranchant si le fusible saute ,

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Ajouté le : 23/10/2022 20:46
Message :

Bonsoir,
A part un fil dénudé qui toucherait la masse, ou encore la prise pour le chargeur en court-circuit, il ne reste pas beaucoup d'éléments qui causeraient le problème.
Le schéma électrique : -LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.



*** Message édité par timaumo1 le 23/10/2022 20:47 ***




*** Message édité par timaumo1 le 26/10/2022 01:46 ***


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Sujet : Viking MT6127 fusible 15A qui grille
Ajouté le : 23/10/2022 14:57
Message :

Bonjour à tous,

J'ai une tondeuse Viking MT6127.0KL S/N 980075455 avec un moteur Kawasaki FH580V-CS51. Depuis quelques temps le fusible de 15A qui se trouve au-dessus de la batterie grille à chaque démarrage, une fois le moteur chaud, le fusible ne grille plus.

J'ai remplacé la batterie et le régulateur de charge et rien ne change, ce fusible grille de plus fréquemment.

Quelqu'un a-t-il le manuel de service me permettant d'effectuer les contrôles du circuit électrique et savoir si le régulateur ne serait pas défectueux ou la carte de contrôle ?

Merci pour votre aide.

Cordialement

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