LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages kawa15quad Rechercher un message

Enregistré le 21/07/2019
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2023 23:06
Message :

merci de votre réponse , j'ai re démonté la pièce et j'ai trouvé ce qui allait pas, en fait c'est un roulement pas à sa place d'environ 0.5 mm et cela suffisait à bloquer l'embrayage une fois placé sur le moteur et bloqué en place.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kawa15quad Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8430


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2023 19:57
Message :

Bonsoir,
Peut-être qu'il manque une pièces, rondelle, ou entretoise.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kawa15quad Rechercher un message

Enregistré le 21/07/2019
Messages: 34


non connecte Non connecté
Sujet : seco AC92 crossjet embrayage électromagnétique
Ajouté le : 09/08/2023 17:32
Message :

Bonjour à tous,
nouveau sujet de reflexion sur mon crossjet, un bruit important de roulement m'a amené à changer les roulements des différents tendeurs de courroie, avancement et lame de coupe, du mieux mais pas top!
j'ai vu que probablement les roulements de l'embrayage devaient être en cause, et j'ai décidé de démonter l'ensemble .
effectivement une fois démonté, les roulements étaient bien en cause !
Démontage galère des deux roulements, tout étant grippés,même la presse de 40 tonnes n'a pas permis le démontage, il a fallut découper les roulements en place pour les sortir,les fraises pneumatique ont bien servies .
Remontage sans soucis, réglage avec la cale de 1 mm, l'embrayage fonctionne , vérification avant montage sur la machine.
Remontage sur la machine grosse galère, mais j'y arrive sauf que la lame tourne aussitôt le démarrage de la machine , sans que je puisse l'en empêcher, mettre ou enlever la prise de mouvement électrique ne change rien !
Seul point positif, plus de bruit de roulement, gros point négatif c'est plus que dangereux !
quelqu'un à t'il une idée ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kawa15quad Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>