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messages frink
Invité
Ajouté le : 24/10/2008 20:34
Message :

Bonjour à tous
Opération réussi.........
Ca ne crache pas encore des flammes mais ça fait des étincelles sur la bougie
Je passe un nouveau message pour la boite qui semble avoir un problème également
Encore merci
A+

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messages frink
Invité
Ajouté le : 23/10/2008 22:31
Message :

Bonsoir Micheldu47 et JPP62
Effectivement, après avoir dégraissé et enlevé tout un tas de M....(chose indésirabre), j'ai retrouvé le numéro, certain sont peu lisibles mais ça devrai etre plus facile que le loto pour retrouver la doc moteur.
je vais essayer le démonter cet écrou demain
Super vos info, merci
A+

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messages JPP62 Rechercher un message

Region PAS DE CALAIS (62)
Ville Sainte Catherine lès Arras

Enregistré le 20/04/2007
Messages: 677


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Ajouté le : 23/10/2008 21:46
Message :

Bonsoir FRINK.
Voici la façon que je pratique pour dévisser l'écrou.
Je mets sans enfoncer trop fort (pour ne pas abimer le couvercle de vis platinées) un carré sous le volant pour le bloquer et une pince bloc ou étau autour de "l'écrou"puis je dévisse dans le sens anti horaire. Attention de ne pas endommager les ailettes avec le pion de la pince.

Cliquer sur l'image pour agrandir




Sous l'écrou,il y a une rondelle élastique. Pour enlever le volant il suffit de tapper en dessous avec un jet de bronze ou morceau de bois dur.Le volant et l'arbre ont un cone. Après avoir enlevé le volant, on récupére la clavette alu ou on la change si elle est cisaillée.
image-du-forum-de-la-motoculture






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Les références du moteur sont gravées sur le carter lanceur côté échappement près de la culasse.

*** Message édité par JPP62 le 23/10/2008 22:03 ***

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messages micheldu47 Rechercher un message

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Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


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Ajouté le : 23/10/2008 18:35
Message :

salut ,
normalement , tu trouveras les n° de modèle , type et code , gravées sur la volute de refroidissement au dessus du cylindre , muni , de ces refs , tu iras sur le site briggs dans les liens utiles du forum , et tu trouveras l'éclaté du moteur

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messages frink
Invité
Ajouté le : 23/10/2008 07:55
Message :

Bonjour JPP62
Super.
Pendant que j'y suis, pas à droite ou à gauche?
Ce moteur a t-il une référence?
Si quelqu'un de la doc, je suis preneur
Merci

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Region PAS DE CALAIS (62)
Ville Sainte Catherine lès Arras

Enregistré le 20/04/2007
Messages: 677


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Ajouté le : 23/10/2008 06:00
Message :

Bonjour FRINK.
Pas de souci c'est le modèle auquel je pensais et qui est équipé d'un moteur BRIGGS ET STRATTON.
La pièce de lanceur sur laquelle tu as enlevé un couvercle et des billes sert aussi d'écrou!
Pour l'enlever il faudrait une clé spéciale. Moi j'utilise une pince bloc ou pince étau.Cet "écrou" est bien serré. Il faut donc insister.
Ce soir, je te mets des photos.
Je vois que tu as enlevé la bobine. Au remontage il faudra régler l'espace entre la bobine et le volant que l'on appelle entre fer. c'est facile, il suffit de mettre une cale de 0.20mm entre la bobine et l'aimant et de resserrer la bobine.Si tu n'as pas de jeu de cales,mets un papier cartoné.


*** Message édité par JPP62 le 23/10/2008 06:09 ***

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messages frink
Invité
Ajouté le : 22/10/2008 23:49
Message :

031.JPG

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023.JPG



Bonsoir JPP62
Pour la référence moteur, je n'ai aucune autre plaque de baptême que celle du cache moteur Staub.
Je te mets deux photos, une première sans le cache moteur et une deuxième montrant la partie basse du lanceur que j'aimerais démonter pour sortir le volant et aller voir le rupteur.

Merci de ton aide.
A+

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Region PAS DE CALAIS (62)
Ville Sainte Catherine lès Arras

Enregistré le 20/04/2007
Messages: 677


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Ajouté le : 22/10/2008 21:47
Message :

Bonsoir frink.
Le STAUBOY ressemble aux STAUB série 2000 ?
Il n'est pas équipé d'un moteur Bernard W217 ?
Peux tu mettre une photo?

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messages frink
Invité
Sujet : Allumage Motoculteur STAUB
Ajouté le : 22/10/2008 11:16
Message :

Bonjour

J'ai un problème d'allumage sur un motuculteur STAUB Type 206509 monté avec un moteur SMT STAUB Type STAUBOY - 4t - 1977 - N°58537
Je recherche la documentation motoculteur et moteur ainsi qu'une une ame sensible pour m'expliquer comment sortir le ventilateur (également nommé rotor ou volant), il n'y a ni écrou ni circlips visible.........?

Merci
SLTS

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