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Enregistré le 15/05/2007
Messages: 378


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Ajouté le : 30/01/2009 22:41
Message :

ok, merci à vous tous pour votre aide, je vais voir donc un groupe avec technologie inverter.

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Region essonne
Ville saintry sur seine

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Messages: 2642


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Ajouté le : 30/01/2009 15:20
Message :

http://www.robinfrance.com/pdf/Catalog-general/1-ge/Option-Janv-08.pdf


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
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Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


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Ajouté le : 30/01/2009 13:49
Message :

D'après ce que j'ai compris, sur les groupes à technologie inverter la sortie de courant n'est pas reliée directement à l'alternateur mais à un générateur de sinusoïde. En gros tu as un étage onduleur. Du coup la tension et la fréquence de la sortie doivent être beaucoup plus indépendants du moteur que sur un groupe classique. Chez SDMO, ils annoncent une tension de sortie tenue dans 1% avec cette technique.

Si la tension d'alimentation est importante, la stabilité en fréquence et la forme d'onde du secteur le sont aussi. C'est pourquoi il est important de choisir un appareil qui génère une vraie forme sinus dès lors que l'on possède des équipements sensibles. Ça joue aussi sur la qualité de restitution des équipements audio


Et Paul m'a cramé de 12 minutes

*** Message édité par Oliv le 30/01/2009 12:49 ***

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Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5374


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Ajouté le : 30/01/2009 13:37
Message :

Bonjour !
Sans rentrer dans le détail, un groupe électrogène fournit du 220 volt en fonction de la vitesse de rotation du moteur, ces moteurs utilisés sur les groupes de chantier sont régulés de façon classique par un régulateur mécanique ou ventilé en fonction de la charge demandée, donc avec irrégularités et donc des baisses ou des pointes de tension.

    AVR - INVERTER
  • L’ AVR est un système de régulation électronique automatique de la tension en fonction de la charge appliquée au groupe électrogène ce qui limite les décrochages ou pointes de tension mais ne les suppriment pas, donc risques dans l'alimentation d'appareils électroniques.

  • Inverter : Elle ne consiste plus à corriger, mais à retraiter complètement et électroniquement.
    Ainsi, la fréquence du courant ne dépend plus de la vitesse moteur, mais d’une horloge électronique. La technologie INVERTER apporte, en plus d’un courant parfait, l’asservissement du régime moteur à la demande de courant.
    Elle prédispose naturellement ces groupes électrogènes à l’alimentation de tous les appareils électroniques et notamment ceux équipés de composants sensibles et demandant une régulation parfaite

Attention aux pannes d'essence il y a risque d’emballement du moteur....


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

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messages mobial
Invité
Ajouté le : 30/01/2009 11:49
Message :

virgule
je pose la quesrtion car un de mes collègue (qui n'a d'ailleur toujours pas de courant) a utilisé un vieux groupe électrogène "classique", et la carte électronique de sa chaudière à grillée


salut et oui, il faut mettre un régulateur de tension en sortie du groupe electrogène afin de protèger les appareils sensibles, c'est les pointes de tension qui lui on fait griller sa carte.


Celui-ci est plus performant que le deuxième.
http://www.transplanet.fr/boutique/info_produit.asp?num=8828&fam=7


http://www.inmac-wstore.com/produits/APC-Line-R-1200VA---regulateur-de-tension-automatique---1200-VA-335524.aspx?coAgent=90FA64B0-23C1-43EB-9752-64AE036907A3&utm_source=shopbot&utm_medium=EDGB2B&utm_content=19-12-08&utm_campaign=edgb2b_907





*** Message édité par mobial le 30/01/2009 11:32 ***

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Enregistré le 15/05/2007
Messages: 378


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Sujet : groupe électrogène régulé.
Ajouté le : 30/01/2009 09:56
Message :

suite à la tempête en aquitaine (je suis dans le 64) j'envisage d'acheter un groupe électrogène régulé, je voudrai connaitre la différence entre la technologie "inverter" et "AVR" ?
j'ai fait des recherches sur le net mais les explications données sont trop techniques pour moi.
je pose la quesrtion car un de mes collègue (qui n'a d'ailleur toujours pas de courant) a utilisé un vieux groupe électrogène "classique", et la carte électronique de sa chaudière à grillée.

ps: je sais que ma demande ne concerne pas directement la motoculture , mais cela peu servir peut être à d'autres.
d'avance merci pour vos réponses.

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