LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages mobial
Invité
Ajouté le : 06/03/2009 00:57
Message :

si tu en prend peu de manière à le faire en deux à trois passes, L’essentielle c’est d’allez doucement et "surtout d’ouvrir en grand le déflecteur du coté "impératif afin de ne pas bourrer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages laurent
Invité
Ajouté le : 05/03/2009 21:11
Message :

merci de vos réponses
si tu arrives a tondre de l'herbe de 1metre de haut avec 13,5 CV, je suppose qu'avec 11,5 CV mes 20 CM d'herves devrait pas trophttp://www.motoculture-jardin.com/forum/reglement.php
causer de problèmes

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mascot 71 Rechercher un message

logo


Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 12/01/2009
Messages: 2682


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/03/2009 10:42
Message :

bonjour moi pareil b&s acheter 200 euro ily a 3 ans et en 3 ans 1bobine 1 couroi par contre les lames coute chere 20 euro piece et il y en a 8

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mascot 71 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 05/03/2009 08:49
Message :

salut,et oui on se rend mieux compte de la qualité du gazon,et je vois que je suis pas tout seul à etre contant du Briggs

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/03/2009 00:03
Message :

Franchement, je pense qu actuellement, briggs a un tres bon rapport qulité,fiabilité/prix. J avais un vieux white ejection arriere moteur brigg 13cv 90cm de coupe qui me servait uniquement a couper l herbe d un parc. je prend tout les ans 2000m² d herbe tres haute (1.30m) en trois passes. Sur les trois derniere saison, deux pepins, une courroie de transmission et une rotule de direction. J ajouterais que je l ai achetté pour piece 350€ et que je vien de le revendre 200. Point de vue moteur RAS.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages laurent
Invité
Ajouté le : 04/03/2009 20:21
Message :

quand je dis herbes haute c'est environ 10 à 15 cm et même si c'est mal coupée c'est pas grave, je recommencerais une fois 2 3 jours après la première passe. Il devrait quand même s'en sortir?? et si il y a herbes haute ce sera à hauteur de coupe max bien entendu.

pour le braquage, c'est pas au niveau de la crémaillère que cela se règle, c'est au niveau des roues que ça se règle.
Il y a une tige qui vient de la crémaillère je suppose, et qui ensuite repart au niveau des roues fixée sur une platine plate avec 2 trous, un ou la tige est mise et l'autre un peu plus près de l'axe des roues. Si on met la tige plus près des roues forcement le braquage en sera meilleur mais en contrepartie il faudra forcer un peu plus sur le volant.

j'espère que j'ai été clair.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 04/03/2009 12:04
Message :

virgule
Message original: mascot 71
salut avec le mien qui je le rappel ser a tout je coupe de l herbe d environ 20 cm de haut (bien sur je ne ramasse pas) mais les b&s sont de bon moteur et pour les pieces ils y a des pros sur le fofo qui fournice a des prix trés bas(MERCI)

oui en deux coups tranquille, ça casse rien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mascot 71 Rechercher un message

logo


Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 12/01/2009
Messages: 2682


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2009 11:56
Message :

salut avec le mien qui je le rappel ser a tout je coupe de l herbe d environ 20 cm de haut (bien sur je ne ramasse pas) mais les b&s sont de bon moteur et pour les pieces ils y a des pros sur le fofo qui fournice a des prix trés bas(MERCI)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mascot 71 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 04/03/2009 11:49
Message :

virgule
j'ai vue sur cet appareil on pouvait modifié le rayon de braquage vous l'avez déja fait?


Pas possible, c'est une crémaillère, et pour passer dans les herbes hautes,ça ne marche pas,il faudra que tu passes en 3 à quatre fois si tu veux rien casser.
Qu'est-ce que tu entends par herbe hautes.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages laurent56
Invité
Ajouté le : 04/03/2009 11:29
Message :

j'ai environ 3000 m2 a tondre par endroit j'ai quelques arbres et sur 3/4 du terrain il y a rien. Le terrain n'est pas accidenté.

Celui que je compte acheté ressemble beaucoup au tient. Ce qui me fait peur avec ce genre d'appareil c'est le rayon de braquage, il est plutôt imposant, je suppose que pour faire le tour d'un arbre il s'y prendre a plusieurs reprise. j'ai vue sur cet appareil on pouvait modifié le rayon de braquage vous l'avez déja fait?

J'ai lu dans plusieurs messages que je vous en étiez plutôt satisfait, j'espère que moi aussi. J'espere que les herbes hautes passeront aussi!!

a bientot

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages neo76910
Invité
Ajouté le : 04/03/2009 09:41
Message :

Laurent, Quelle est ta surface à tondre? y'a t'il des arbres? est-ce accidenté?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 04/03/2009 08:14
Message :

virgule
Message original: arthur_1810
alors la,je ne comprends pas tisane !!!!!!

démonter un carbu? mais si le moteur est bien entrenu et nettoyé avant l'hiver ,il n'ya pas de raison de démonter le carbu .

Pour les cles en pouces ,c'est un jeu d'enfant une fois que tu connais les dimensions de chaque clés.

Pour certaines bielles sur les moteurs briggs, c'est une bielle "mitsubishi" made in japan donc aussi fiable que le kawa ou le honda.


perso,je trouve que briggs font de tres bon moteurs .....

SALUT et comme tu le dis si bien arthur, mon premier Briggs sur mon motoculteur qui a 14 années démarre toujours au premier coup de lanceur, et je n'ai jamais démonté mon carbu pour le nettoyer, et pour le reste Idem.

Et la mécanique c'est pas fait pour se tourner les "pouces, 25,4 m/m"

*** Message édité par mobial le 04/03/2009 07:16 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages laurent
Invité
Ajouté le : 03/03/2009 14:25
Message :

merci

je crois que je vais me laisser tenter car l'autoportee que j'ai en vue. J'avais un peu peur car la motorisation " n'est que de 11,5 CV " pour une coupe de 92
Mais vu le prix 1200 euros je crois qu'a un moment il faut arrêter de se poser trop de questions.

merci a vous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2009 21:19
Message :

Bonsoir.

Le briggs est fiable, certainement moins élaboré et abouti qu'un Honda, un kawa ou un Kolher.
C'est rustique mais ça marche.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 02/03/2009 17:27
Message :

Ho la tisane qui met aux ricains écoute si tout les briggs tombent en pannes comme les miens, il doit pas en avoir des masses en réparation non???
En 14 années de Briggs, ma "petite entreprise connait pas la crise" que ça fait du bien aussi

*** Message édité par mobial le 02/03/2009 16:27 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>