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messages deca72
Invité
Ajouté le : 21/04/2009 22:02
Message :

Bonsoir,
Le micro tracteur n'est pas possible car mon terrain est trop abrupt (tout en terrase de 2/3m de large avec des murs en pierre seche et en plus pas vraiment horizontal), c'est pour ca que j'avais porter mon premier choix sur un petit motoculteur pas tres lourd, donc tres maniable et stable( centre de gravite tres bas avec des roues en 4.0).
Je vais donc revoir ma copie sur vos precieuses remarques, et me diriger plutot sur le model au dessus (11Ch diesel LOMBARDINI 15LD440 ), qui devrait avoir assez de puissance et de longevite...
Merci de vos lumieres.
Denis

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messages mobial
Invité
Ajouté le : 21/04/2009 10:24
Message :

salut, j'avais pas fais attention à la surface "merci à Paul" de l'avoir souligné, et oui comme le dit Paul ça va pas le faire longtemps.

Il faut paser à la dénomination Professionnel et ça va pas etre le même prix.
Je me demande si il vaudrait pas mieux que tu te dirige vers du micro-tracteur d'occasion.

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messages paul Rechercher un message

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Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5418


conectés Connecté
Ajouté le : 20/04/2009 23:07
Message :

Bonjour !
Diesel ou essence je crains que 8 cv pour le gyro cela soit un peu faible ...surtout vu la surface ..maintenant faut voir avec ton agent ....et s'il s'agit d'herbe folle éparse et un peu de fouillis pourquoi pas ...mais si tu comptes rentrer dans de l'herbage 8 cv mon avis tu ne mettras pas longtemps pour laver le moteur.....j'aurais plutôt vu 10 cv mini voir 12 cv ....il y a le couple certes mais 8 cv c'est 8 cv et 6 cv c'est 6 cv essence ou diesel...alors 6 cv pour 4 ha en gyro !!!!!Oups


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

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messages mobial
Invité
Ajouté le : 20/04/2009 21:38
Message :

Salut, c’est très ressemblant à mon grillo 127 et il se fait avec un moteur Diesel: LOMBARDINI 15LD350 à injection directe de 7,5 Ch ton ferrari trendy 330 .



*** Message édité par mobial le 20/04/2009 21:39 ***

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messages deca72
Invité
Ajouté le : 20/04/2009 21:28
Message :

Bonsoir,
Merci pour ces reponces.
Pour la marque, c'est un ferrari trendy 330 avec soit un moteur honda GX240 8Ch essence, soit un moteur yanmar L70 6.7Ch diesel.
Pour l'utilisation en fraise sera surtout dans le jardin/verger(1500/2000m2) et le girobroyeur sous les chataigniers (actuellement 2Ha mais je pense en netoyer 4/5Ha de plus) donc je pense que je peux revendiquer le terme "grande surface" lol.
Reste a savoir si le moteur a assez de puissance pour un girobroyeur monorotor "blade runner" de 60cm ,pas une lame mais un axe horizontal avec des couteaux mobiles (sous mes chataignier il y a surtout des fougeres et en hivert des feuilles, j'aime pas les bruler...).
Denis

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messages mobial
Invité
Ajouté le : 20/04/2009 09:00
Message :

Par définition un moteur diesel a toujours un couple plus important qu'un moteur essence à cylindrée égale de par son tau de compression et le pouvoir calorifique du carburant qui est pratiquement identique à l'essence.
Et on peu dire que la zone de couple est plus tendu sur un moteur atmo, comparé avec un moteur turbo mais toujours supérieure à un moteur essence.
Mais pour de la fraise ça na ! Pas d'importance il aura toujours assez de puissance.

Par contre le moteur sera plus résistant dans le temps si celui-ci est sollicité plusieurs heures par jour,et plusieurs jours de suite,donc réservé à des professionnels qui travaille sur plusieurs jours et de grandes surfaces.

Donc ce n’est pas valable pour des particuliers qui utilisent sa machine « une journée » par an


*** Message édité par mobial le 20/04/2009 10:41 ***

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messages jerke Rechercher un message

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Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


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Ajouté le : 20/04/2009 08:38
Message :

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Message original: bricoulou
bonsoir a mon avis le diesel a plus de couple et consomme moins


Bonjour, oui, mais si le diesel est suralimenté, sinon, le couple n'est pas très important, à moins d'avoir une cylindrée importante. ( rapport essence / diesel )

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
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messages mobial
Invité
Ajouté le : 20/04/2009 08:22
Message :

virgule
Message original: deca72
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un motoculteur pour l'utiliser en fraisage et debrousaillage principalement, mais je n'arrive pas a trouver des infos sur la difference de "puissance/couple" entre une motorisation essence et diesel (ni même sur la consommation...). Est ce qu'un moteur essence 8Ch est comparable à un moteur diesel de 6.5Ch?
Si quelqu'un a une reponce, je suis preneur...
Merci de vos lumieres.
Denis

salut, c'est quoi comme marque et type de machine en diesel et en essence.
et si c'est pour de la fraise c'est grandement suffisant.

*** Message édité par mobial le 20/04/2009 08:23 ***

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messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2009 21:11
Message :

Bonsoir.

A cylindrée égale un moteur essence est toujours plus puissant et plus coupleux qu'un diesel.
La courbe de couple d'un diesel est simplement plus rectiligne, mis à part la consomation le diesel ne présente pas d'intérêt.

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messages deca72
Invité
Ajouté le : 19/04/2009 20:55
Message :


Bonsoir, merci pour cette reponce, mais dans mon cas je compte me servir de la fraise et d'un girobroyeur, pas pour labour... je ne suis pas tres labour ( ma terre est sableuse ) sauf peut etre comme arracheuse de pomme de terre !
Donc je pense que dans mon cas la puissance est assez importante, mais je n'ai pas d'experience en la matiere... d'ou cette question pour ne pas regreter mon achat (vu le prix !!!)
Merci de vos lumieres.
Denis

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messages mobial
Invité
Ajouté le : 19/04/2009 16:03
Message :

salut, je dirais oui, mais ce n'est pas l'important, ce qui compte c'est le poids de ta machnine et le diamètre des roues en terme de motoculteur" du moins pour le labour" et non la diff de 6,7 à 8 hp.

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messages deca72
Invité
Ajouté le : 19/04/2009 14:18
Message :

Bonjour,
Merci pour cette reponce, mais je reste un peu sur ma faim...
Pour le moteur essence c'est un Honda de 8Ch, pour le diesel c'est un Yanman de 6.7Ch.
Est ce que le couple moteur du diesel compense la difference de puissance?
Merci de vos lumieres.
Denis

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messages bricoulou Rechercher un message
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Region haute loire
Ville st maurice de lignon

Enregistré le 26/08/2008
Messages: 33


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Ajouté le : 12/04/2009 23:33
Message :

bonsoir a mon avis le diesel a plus de couple et consomme moins

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messages deca72
Invité
SujetSujet : choix moteur essence diesel
Ajouté le : 12/04/2009 21:51
Message :

Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un motoculteur pour l'utiliser en fraisage et debrousaillage principalement, mais je n'arrive pas a trouver des infos sur la difference de "puissance/couple" entre une motorisation essence et diesel (ni même sur la consommation...). Est ce qu'un moteur essence 8Ch est comparable à un moteur diesel de 6.5Ch?
Si quelqu'un a une reponce, je suis preneur...
Merci de vos lumieres.
Denis

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