LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages corezi Rechercher un message

Enregistré le 22/10/2009
Messages: 56


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2009 18:57
Message :

Mon revendeur m'a parlé d'huile et comme j'ai, par ailleurs, une débroussailleuse Stihl, j'utilise l'huile fournie par cette marque, il m'a répondu de ne rien changer concernant la tronçonneuse, voilà. J'ai essayé la "bête" à midi sur quelques branches de sapin tombées récemment, elle fait pas semblant, c'est le moins qu'on puisse dire...on verra un peu mieux ce w.e.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à corezi Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages corezi Rechercher un message

Enregistré le 22/10/2009
Messages: 56


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2009 13:03
Message :

Voilà, je suis allé prendre livraison de la Zenoah GZ 4000 chez mon concessionnaire. Effectivement ça semble du très bon matériel et le professionnel qui me l'a vendu, très carré et "bien sous tout rapport". En même temps il m'a montré pour comparer un clône de la Farmer GZ 400, une tronçonneuse Bestgreen, qu'il avait sans doute en réparation, qui m'a semblé beaucoup plus aléatoire (sans doute plus vétuste de conception). Le modèle GZ 4000 est marqué" made in japan" et sur la plaque d'identification figure "Zenoah-Husqvarna". Maintenant il me reste plus qu'à l'essayer, sans doute durant le week-end prochain...je vous en reparlerai si vous le souhaitez.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à corezi Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/11/2009 19:56
Message :

tu es d'ou correzi
A+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages corezi Rechercher un message

Enregistré le 22/10/2009
Messages: 56


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/11/2009 22:59
Message :

bon moi je pense toujours qu'il ne faut pas désesperer du genre humain,et j'ai plutôt été rassuré que ce monsieur ne veuille pas me vendre un matériel dont il n'était pas sûr. Par contre je me suis juste demandé comment il ne s'était pas aperçu plus tôt qu'une machine qui est vente depuis une dizaine d'années n'avait pas la qualité souhaitée. bref, je vais aller voir cette machine la semaine prochaine et j'espère bien avoir d'autres recommandations positives d'ici là...Merci  "es-19136" pour le commentaire positif

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à corezi Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/11/2009 19:56
Message :

salut
je pense connaitre ton revendeur
c'est qq'un de tres serieux qi vend du zenoah depuis + de 20 ans
s'il a refusé cette livraison il y a 1 raison.
j'ai vu des zenoah 52cc chez lui c'est du beau matos.
A+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages corezi Rechercher un message

Enregistré le 22/10/2009
Messages: 56


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/11/2009 23:46
Message :

Moi mon problème ce n'est pas que cette tronçonneuse vienne de Chine ou d'ailleurs ( je ne suis ni chauvin, ni raciste!) c'est que quelque soit l'endroit elle est assemblée, la conception, les pièces et le montage soient sérieux...et je veux bien y mettre le prix,mais le juste prix d'une juste qualité. Mais cette transparence existe-t-elle et a-t-elle un prix dans le monde d'aujourd'hui?
faudra-t-il revenir aux outils fabriqués par le forgeron du coin pour être sur de son coup?...je rigole mais peut-être pas tant que çà!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à corezi Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mascot 71 Rechercher un message

logo


Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 12/01/2009
Messages: 2682


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/11/2009 20:10
Message :

de toute façon sa ne change rien aujourdhuit c est made in chine ily a 25la polemique etait la méme avec le made in taiwan et dans une vingtaine d année se serat made in (je ne sais quel pay d afrique)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mascot 71 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/11/2009 20:01
Message :

Vous connaissez la "loi" du made in?

Pour qu'un produit soit made in truc ou machin, il faut que plus de la moitié de la valeur soit produite à tel endroit.

Donc: le design, la conception et la marque ont une valeur "inouï" c'est assemblé ailleurs avec des composants qui viennent d'on ne sais où mais c'est "made in"...


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mascot 71 Rechercher un message

logo


Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 12/01/2009
Messages: 2682


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/11/2009 19:11
Message :

avec plus de 3000 message pour zenoha et plus de 700 pour Mr ridel OUI on peut dire qu il font parti de la famille et pour les contacter il suffit de leur envoyer 1MP

*** Message édité par mascot 71 le 11/11/2009 18:12 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mascot 71 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages corezi Rechercher un message

Enregistré le 22/10/2009
Messages: 56


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/11/2009 18:49
Message :

Bon, moi maintenant ce que je voudrais savoir c'est si, mis à part le graissage qui est réglable sur la Zenoah GZ 4000, la qualité de fabrication est vraiment différente par rapport à cette foutue Farmer GZ 400 que je n'ai même pas vu!
Jean Menard ou Claude Ridel comment les contactes-t-on? Font-ils partie du forum? Si oui, qu'il m'en dise qque chose avec par avance mes chaleureux remerciements.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à corezi Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages corezi Rechercher un message

Enregistré le 22/10/2009
Messages: 56


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/11/2009 08:53
Message :

Alors voilà... il y a une dizaine de jours je suis allé voir le concessionnaire Zenoah avec l'idée de voir ces modèles GZ 400 Farmer ou GZ 4000. Le concessionnaire me dit alors que c'est effectivement du très bon matériel ( malheureusement à son avis peu connu parce ce, dit-il, qu'ils ne font pas assez du pub, bref...), il me conseille alors la GZ 400 plutôt que GZ 4000, "ce sont les mêmes dit-il il n'y a que le graissage qui différe... et elle fait près de 100€ de moins, je vais en rentrer d'ici la fin de la semaine!". Bon très bien et je rentre chez moi, en me disant q'effectivement la GZ Farmer me suffit bien... Je rappelle un jour avant pour dire que je ne pourrais pas venir le lendemain et que je viendrais en tout début de semaine prochaine: " pas de problème, je dois les recevoir demain!". C'est donc hier soir que je m'y suis rendu et là, surprise, le concessionnaire me dit; " Désolé mais à la livraison j'ai déballé et refusé le matériel, moi les bécanes chinoises, en parlant de la GZ 400 Farmer, pas de ça chez moi, c'est des copies de matériel Zenoah mais si c'est pour le ramener dans quinze jours parce que les piéces ont déjà du jeu, moi ça m'interrèsse pas!". En plus c'est du matériel qui arrive en fin de carrière, elles vont être remplacées à la fin de l'année, Zenoah assure le services des piéces dix ans, mais bon...! Alors je lui dit que moi j'étais parti plutôt sur la Zenoah GZ 4000 au départ et il me dit "Ok, je ne comprenais pas pourquoi elle faisait pres de 100€ d'écart, maintenant je sais!".
Bref, je suis sorti du magasin un peu décontenancé, en me félicitant du bon réflexe du vendeur qui ne veut pas vendre du matériel bas de gamme et obsolète, ou en voie de l'être, à un client potentiel. En même temps, qu'il ne se soit aperçu de la qualité dudit matériel que la semaine dernière, ne m'a pas rassuré sur le nombre de tronçonneuses de ce type qu'il avait déjà vendu, sans doute aucune...Les dernières livraisons de ces tronçonneuses GZ Farmer sont-elles désormais des copies "chinoises" bas de gamme?
En même temps, son discours à été de me dire " moi je me suis fixé de vendre du matériel qui tienne la route, sinon c'est pas la peine" (sous-entendu, la GSB est à 200 m de chez lui!)... même Stihl fabrique certaines bécanes au Mexique!" Alors qu'en pensz-vous?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à corezi Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages corezi Rechercher un message

Enregistré le 22/10/2009
Messages: 56


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/10/2009 07:02
Message :

Bon on va regarder tout çà et profiter de la "tréve des chrysanthèmes" pour réfléchir. J'ai trouvé un autre concessionnaire Zenoah pas loin de chez moi et nous verrons s'il "assume" ce materiel ou s'il fait cela pour drainer une clientèle vers d'autres produits comme j'ai eu l'impression l'autre jour avec mon vendeur. Mon intuition (et celle d'Arthur) c'est que ce materiel est fonctionnel dans les cylindrées qui me suffisent...on verra

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à corezi Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2009 23:34
Message :

Le "truc" du modèle confort CBE c'est que c'est plus lourd et que ça ne supporte guère la poussière. Or de la poussière du coté de la chaîne c'est pas une surprise.
L'autre sujet de grogne courante concerne les Stihls en 1 :171 181 211 bientôt 391 de nouvelle génération (moteur à balayage stratifié). Le temps dira a quel point ce "désamour" est justifié.

Je "fini" l'histoire de la 230 à membrane hs: son propriétaire a acheté une 290 et "oublié" de ce servir de sa 230 qui avait le plein... L'hiver suivant: ouille!
Des utilisateurs satisfait on doit en trouver dans toutes les marques. Une utilisation éclairée et régulière n'est probablement pas la plus sévère...

Pour la disponibilité des pièces (Arthur) je me suis laissé dire 10 ans chez Stihl et 6 chez Husq... que penses tu de cette affirmation?
Et chez Zenoah?

Enfin, pour que Corezi puisse comparer à cylindrée égale: et la 45cc de Zénoah? Qualité? prix? tout quoi!


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2009 21:42
Message :

Salut, vu ton usage, tes choix seront bons, à mon avis.

Maintenant, étant utilisateur de stihl et n'ayant jamais de problèmes avec, je ne pourrai que te conseiller la 230 ( un ami en possède une, ça marche déjà super bien ), voir une 250. Par contre, évite les modèles " confort", ( CBE ), pas très pratique. Ce sont des modèles semi-pro, mais je me répète, vu le peu de bois que tu comptes faire, c'est largement suffisant. A titre d'exemple, j'ai une Ms290 ( semi-pro aussi de + de 55 cc ), je fais entre 40 et 80 stères, voir plus, tous les ans, sans aucun problème.

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JDMF Rechercher un message

logo


Region CORSE
Ville LUCCIANA

Enregistré le 30/12/2007
Messages: 1128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2009 20:51
Message :

Salut!

Une chose est sur tu ne sera pas déçu de ton achat!

Possédant la MS 200T avec un guide de 35 cm j'en suis ravi ,occasionnellement elle coupe de gros morceaux sans forcer!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JDMF Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>