LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages gyroflee Rechercher un message

Enregistré le 20/05/2010
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2010 15:09
Message :

bon, j'ai vu où était la vis... cachée derriere la roue visible par un trou aménagé dans le garde-boue... mais tellement pas pratique !!!
il faut que j'achète un tournevis hexagonal super long..
et un filtre à huile d'après des conseils autour de moi dont le revendeur !

C'est drôle qu'ils n'en parlent pas dans la notice.. !! ??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gyroflee Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gyroflee Rechercher un message

Enregistré le 20/05/2010
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2010 12:11
Message :

Bonjour à tous !

Me revoilà.. j'ai finallement acheté la wolf 85 kf !!

Elle est super mais j'ai déjà trouvé moyen de l'envoyer à l'atelier ! et je vous dis pas le stress quand quelque chose ne va pas sur une machine à ce prix là !

En reculant j'ai pris une branche ou tige de bois qui est allée se mettre entre le carter de coupe et le moteur ! Je ne l'ai pas vu de suite.
Simplement la lame ne tournait plus. J'ai regardé sous le carter, à gauche, à droite, rien... donc je décide de rentrer au garage et en rentrant j'essai à nouveau de faire tourner la lame .. 1 fois, 2 fois et là "crac" un bruit de métal cassé et un énorme rond noir metallique (pour la courroie) qui tombe dans l'herbe !! j'étais catastrophée !

Ce n'est qu'en rentrant dans le garage que je remarque que je trainais une branche qui était allée se coincer jusque sous le siège !

Ils me l'ont réparé : c'était seulement un boulon qui avait sauté..

J'ai aussi crevé et ai donc mis un produit anti-crevaison préventif ! ça marche bien.
-
Maintenant je veux faire la vidange...

COMMENT FAIRE UNE VIDANGE SUR UNE KF 85 ???

j'ai beau regarder la notice... ramper maintes fois sous la machine.. je ne vois pas ce fameux boulon à dévisser au bout d'un tuyau de vidange...
Je vois un petit tuyau en plastique transparent qui n'est raccordé à rien (à quoi sert-il ?)
et un autre gros noir qui finit je ne vois pas où..
(en plus pas facile de se glisser dessous vu que la machine est basse.. ce qui est appréciable au niveau sécurité.).

Mon voisin à une "eden-parc" et une "John Deere".. pour les 2 le tuyau de vidange est évident... pas besoin de notice..

Sinon.. pour le travail dont j'ai besoin,pour le temps qu'elle prend à le faire, pour le bruit émis, le confort d'utilisation elle est vraiment bien.
J'attend encore avant de parler de la facilité d'entretien... j'ai beaucoup à apprendre..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gyroflee Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gyroflee Rechercher un message

Enregistré le 20/05/2010
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2010 00:37
Message :

J'aime mieux ça !

Comme quoi il est heureux que ce forum existe et même si il y a des divergences entre les membres au moins les choses se disent ouvertement et font souvent avancer les choses !

Mais dans les magasins on nous dit n'importe quoi pour cacher son ignorance ou pour vendre ! cela se renifle, on perd confiance et on achète pas.. ce n'est pas malin.

Le problème que je rencontre pour l'AS est celui de revendeur près de chez moi .

Je vous tiens au courant de l'avancee des choses..

Et merci pour les précisions !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gyroflee Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gyroflee Rechercher un message

Enregistré le 20/05/2010
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2010 18:21
Message :

c'est en cherchant l'AS que l'on m'a proposé Orec pour la première fois. Le vendeur n'avait pas d'AS autoportée..
donc il faut que je cours loin pour avoir une AS autoportée.. et encore pas certain.

Il m'a dit que l'AS était fabriquée en Italie !

Moi qui cherchait dans l'AS la "qualité allemande"..

Cela me renvoie au message de Toro qui dit que l'AS et la Grillo sont identiques et que "sauf la couleur change"..


car si elle est encore disponible on m'a proposé (mais par teléphone) une Grillo climber 16 à 4900 euros.. je ne me suis pas précipitée car je trouvais les infos sur les Grillo pas évidentes à touver non plus mais quand même plus facile que Orec

Tort ou raison ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gyroflee Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages matissed Rechercher un message

Enregistré le 26/05/2010
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2010 15:53
Message :

Bonjour,

et merci à tous pour vos précisions...

il me vaut mieux rester sur mon attila 85 du départ ou de me replier sur l'as 800.

et je m'aperçois qu'il ne faut pas trop attendre de promo de la part des constructeurs sur ce type de modèles...

merci encore à tous et je reviendrai vous donner des détails sur mon acquisition... quand je serai vraiment obligé d'y passer...



matissed

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à matissed Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gyroflee Rechercher un message

Enregistré le 20/05/2010
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2010 12:11
Message :

Merci - c'est bien ce que je craignais ayant tant de mal à trouver diverses info sur les débroussailleuses auto-portées Orec.
et avec le temps les problèmes de transport "longue distance" ne vont pas s'arranger.
De plus une occasion est toujours un risque supplémentaire, surtout quand on est pas versé dans la question.

Je vous tiens au courant

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gyroflee Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages matissed Rechercher un message

Enregistré le 26/05/2010
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2010 16:32
Message :

bonjour à tous

et merci pour tout

je ne viens pas souvent mais je suis le sujet....
Orec est donc une alternative moins chère...


mais je n'ai pas compris le " réfléchissez bien..."
pour être plus précis... quel problème particulier d'appro peut on avoir avec les pièces détachées Orec?


sur le prix la durée les délais?

merci de nous préciser!
matissed

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à matissed Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gyroflee Rechercher un message

Enregistré le 20/05/2010
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2010 00:46
Message :

ah bon !

Ce n'est pas Wolf (français) mais Orec (japonais) qui a conçu Etesia ? Wolf l'aurait juste fabriqué ?

Et un "cahier des charges différent" cela se traduit par quoi ?...

Les pièces détachées Orec sont-elles les mêmes que celles de Etesia ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gyroflee Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gyroflee Rechercher un message

Enregistré le 20/05/2010
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2010 20:29
Message :

Bon, me revoilà...

Je peux avoir une Wolf 85 kf (faucheuse débroussailleuse donc) neuve pour 6900 euros

ou une Orec 94 moteur vanguard 18 cv d'occasion (1 an 1/2) pour 6000 euros

A prix égal je prendrais la Wolf 85 kf... parce que j'ai lu pas mal dessus

Mais le prix n'est pas égal, je viens juste de décourvrir la marque "Orec" et ai du mal à trouver des renseignement dessus... je me pose beaucoup de questions à commencer : pourquoi est-ce que j'ai du mal à trouver des renseignements sur une machine que les vendeurs semblent apprécier.. ?

Où la machine est-elle fabriquée ? où sont les usines pour les pieces ? toutes au Japon ?.. service après vente..
des questions aussi sur la robustesse, la facilité pour l'entretien de la machine, etc...

Se sont des débroussailleuses mais laquelle des 2 a une meilleure finition après coupe d'une herbe mi-haute ? etc...

Il faut que je me décide sans trop tarder...
Quels sont les pours, quels sont les contres.. ?

J'attend vos réponses avec impatience !

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gyroflee Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages matissed Rechercher un message

Enregistré le 26/05/2010
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2010 15:34
Message :

Eh oui, on prend tous de l'âge , c'est le seul moyen qu'on ait trouvé pour ne pas mourrir.

C'est vrai que les débrousailleuses tractées, il faut les tenir.... kiva ça à l'air pas mal 1200€

La solution est sans doute dans l'as 800 moins puissant mais moins cher que l'attila 85

je crois que je vais faire durer un peu ma vieille Countax, en attendant une promo ou un modèle de démonstration chez etesia ou wolf..

13cv, c'est déjà correct, à condition de ralentir si la pente est dure et les herbes trés hautes... et de ne pas tourner en permanence à plein régime...

8000€ c'est le prix d'une Logan!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à matissed Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2010 14:26
Message :

bonjour
avec un mono cylindre,la consommation est de 30% inferieure a un bi-cylindre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gyroflee Rechercher un message

Enregistré le 20/05/2010
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2010 12:57
Message :


oui mais l'AS motor 800 est mono-cylindre... seulement 13,5 cv et si le budget d'entretien est comme celui de la Grillo (voir courrier Toro)..........

Mais le monocylindre est-il vraiment un handicap ?
En pratique quelle est la différence entre mono et bicylindre ??

Merci les "Pro" de me répondre..


J'ai commencé ma recherche comme toi Matissed : tondeuse + débroussailleuse tractée... mais j'en arrive à"débroussailleuse" (à cause de : terrain, énergie (je prend de l'age) et temps de travail)

Si j'avais le budget, évidemment ! ce serait tondeuse/débroussailleuse Wolf....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gyroflee Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages matissed Rechercher un message

Enregistré le 26/05/2010
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2010 09:24
Message :

Bonjour er merci pour vos informations....

pour Etesia, l'avantage est que la démo est proposée systématiquement sur le site: facile de juger de la qualité de la coupe... l'attila 85 est sans doute le meilleur choix à condition de pouvoir négocier un bon prix. et elle semble être d'une maniabilité exceptionnelle!

avec une Bonne tondeuse autoportée équipée de roues agricoles ( à acheter sans doute en option) on peut aussi ramasser et avoir une finition légèrement supérieure... autour de 3500€ quel serait le bon choix?

reste à trouver une débrousailleuse tractée pas trop chèrer permettant de nettoyer 3 ou 4 fois par an 1500m d'allées dans la brousse et le bois pour arriver à un budget global de - de 5000€...

le modèle AS 800 MOTEUR BS 4 temps est attirant et à 6000€...

choix difficile...
matissed

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à matissed Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2010 21:01
Message :

Bonsoir.

Avec une débroussaileuse vous n'aurez pas le fini d'une tondeuse, chaque appareil à sa fonction.
Une débrouss" dans de l'herbe c'est l'assurance de coucher les brins d'herbe et de les voir se redresser le lendemain de la tonte, pas top.
La qualité de coupe est comparable au passage d'un gyrobroyeur.

Le cross-jet, le verts loisirs, le tuareg et autres sont les mêmes produits, le briggs est fiable et puissant pas de soucis à ce niveau.
L'ensemble est rustique, basique mais à part un rayon de braquage ridicule le fonctionnement est satisfaisant et l'ensemble est relativement fiable.

Le grillo est plus facile à utiliser, il est mieux étudié mais son budget d'entretien est assez conséquent.

L'AS motor et le grillo sont très semblables sauf la couleur change.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gyroflee Rechercher un message

Enregistré le 20/05/2010
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2010 16:02
Message :

Bonjour à tous !

Oui, nous sommes à peu près dans le même cas de figure Matissed..

En ce qui me concerne vu le prix de la super tondeuse qu'il me faudrait pour mon objectif de départ.. j'ai considéré les débroussailleuses et penche maintenant plutôt pour acheter une débroussailleuse et être totalement autonome (pas besoin de demander à un agriculteur du coin) et gérer donc aussi 1 hectare et demi de friches et sous-bois que j'ai en plus des 8000 m2 mentionnés dans mon premier message.
Le tour de la maison paraitrait moins net qu'avec une tondeuse mais l'ensemble de la propriété serait entretenu de manière autonome et j'aurais moins peur d'abimer l'engin.

Viendrait peut être dans quelques années l'achat d'une bonne tondeuse.

D'où mon interêt à connaitre les différences entre la verts-loisirs, la crossjet, la tuareg.. et mes questions au sujet du moteur BS qu'elles ont toutes..(réponse à Toro)

La Grillo est annoncée plus pour "hautes herbes".. et c'est plus ce qu'il me faudrait alors, parce qu'une fois débroussaillé beaucoup de terrain se retrouverait en herbes hautes.
Mais qu'en est-il du service après-vente et des pièces détachées "Grillo"? j'ai l'impression que "Grillo" est moins présent sur le marché que les autres..

Et l'AS 800 free rider qui serait limite dans mon prix vaut-elle mieux malgré son monocylindre et ses 13,5 cv comparée au Grillo cl7-16 ??? (on m'a proposé ce dernier par téléphone hier à 4900 euros)

j'aime bien le tableau de présentation desproduits d'AS motor - au moins, c'est clair :

http://www.as-motor.de/aufsitzmaeher


J'ai donc essayé de bien faire attention aux appellations "débroussailleuse" - "tondeuse" - "faucheuse"... mais si j'ai encore fait des boulettes merci de me reprendre Arthur !





Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gyroflee Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>