LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Raynie Rechercher un message

Enregistré le 31/05/2019
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2021 13:13
Message :

C'est ce capot là que j'ai eu avec la débroussailleuse : -LE LIEN A SUIVRE-

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Raynie Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Raynie Rechercher un message

Enregistré le 31/05/2019
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2021 13:04
Message :

Je ne crois pas que Stihl vende ce genre de lames. Tu peux prendre sans problème celle qui est sur amazon.

Non ce n'est pas le capot auquel je pensais mais il semble indiqué pour la 410. Je ne connaissais pas cette protection.
Oui cher mais indispensable car tu vas en prendre plein la figure sinon.

N'hésites pas à contacter les revendeurs pour être sûr de la pièce à commander.

*** Message édité par Raynie le 05/11/2021 12:11 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Raynie Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pierrot57 Rechercher un message

Enregistré le 28/02/2021
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2021 11:36
Message :

virgule
Message original: Raynie
Ce type de lame est indispensable pour de la vegetation autre que de l'herbe : ronciers etc..
Tu peux la trouver chez ton revendeur.
Il faudra t'equiper correctement car ça defouraille....
Casque avec bavette et gants epais : -LE LIEN A SUIVRE-


Et changer le capot de protection qui est différent de celui avec fil : -LE LIEN A SUIVRE-


Le mouvement se fera plutôt du haut vers le bas que de côté comme avec l'herbe.

J'ai trouvé cet accessoire vraiment inefficace, à éviter selon moi : -LE LIEN A SUIVRE-

Pour le fil j'utilise du 3mm carré, ça dépote aussi : -LE LIEN A SUIVRE-











*** Message édité par timaumo1 le 05/11/2021 09:38 ***





Concernant la lame, je voulais savoir si celles qui sont vendues à moindre prix sur Amazon sont suffisantes ou s'il fallait privilégier la lame d'origine de marque Sthil. (la différence de prix n'est pas négligeable).


Pour le capot de protection, est-ce que ce n'est pas plutôt celui-ci qu'il faut utiliser ?
-LE LIEN A SUIVRE-

(qu'est-ce que c'est cher pour un bout de plastique...)


*** Message édité par timaumo1 le 05/11/2021 11:03 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pierrot57 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2021 08:27
Message :

Slt Raynie,

Effectivement le casque avec visière est un plus au niveau confort et sécurité, il suffit de s'apercevoir le nombre de petit caillou qui frappe le casque (on les entend bien).
Perso je préfère la visière grillagée, elle ne génère pas de buée, et ne se raye pas !!!
Les Protections auditives apporte un confort, sur le mien ils sont vraiment efficaces et se plaquent bien sur les oreilles (casque Husqvarna).
C'est sûr le prix est un peu élevé (+ 100€) mais la qualité est là.

gigi

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par girocitron le 05/11/2021 07:34 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Raynie Rechercher un message

Enregistré le 31/05/2019
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2021 07:42
Message :

Ce type de lame est indispensable pour de la vegetation autre que de l'herbe : ronciers etc..
Tu peux la trouver chez ton revendeur.
Il faudra t'equiper correctement car ça defouraille....
Casque avec bavette et gants epais : -LE LIEN A SUIVRE-


Et changer le capot de protection qui est différent de celui avec fil : -LE LIEN A SUIVRE-


Le mouvement se fera plutôt du haut vers le bas que de côté comme avec l'herbe.

J'ai trouvé cet accessoire vraiment inefficace, à éviter selon moi : -LE LIEN A SUIVRE-

Pour le fil j'utilise du 3mm carré, ça dépote aussi : -LE LIEN A SUIVRE-









*** Message édité par timaumo1 le 05/11/2021 09:38 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Raynie Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pierrot57 Rechercher un message

Enregistré le 28/02/2021
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2021 00:47
Message :

Merci Raynie !

Justement, je me posais la question de la qualité de ce type de lame vendue sur Amazon. Est-ce que leur résistance est plutôt correcte ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pierrot57 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Raynie Rechercher un message

Enregistré le 31/05/2019
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/11/2021 19:07
Message :

J'ai eu ce problème sur ce modèle, effectivement, nettoyage du carburateur, j'ai dû y revenir à 2 fois chez mon revendeur
Mais depuis c'est ok !

Pour autre chose que de l'herbe (ronciers, branchages) je vous conseille ça, c'est top :
-LE LIEN A SUIVRE-



*** Message édité par Raynie le 03/11/2021 18:08 ***




*** Message édité par timaumo1 le 03/11/2021 21:37 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Raynie Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pierrot57 Rechercher un message

Enregistré le 28/02/2021
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/11/2021 15:44
Message :

Bonjour ,

Oui, je l'ai achetée. Elle a tout de même un problème : elle démarre mais s'arrête dès qu'on accélère de manière brutale. Je ne sais pas si c'est le carburateur. Je dois la laisser chez un réparateur pour voir d'où vient le problème.

*** Message édité par Pierrot57 le 03/11/2021 14:50 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pierrot57 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages satori Rechercher un message

Enregistré le 14/05/2018
Messages: 32


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/11/2021 15:33
Message :

virgule
Message original: Pierrot57
Bonjour,

Je me permets de remonter ce fil car je souhaite avoir un avis sur l'achat d'une debroussailleuse sthil FS410 C.
Elle est de 2011 et a très peu été utilisée (le vendeur me dit 5fois). Elle appartient à une personne âgée qui souhaite s'en débarrasser. Elle démarre et ne fume pas.

J'en ai besoin pour remettre en état un ancien verger laissé en friche pendant 40 ans. Beaucoup de taillis et de broussailles.

Est-ce que je risque d'avoir des mauvaises surprises à votre avis ?
Est-ce qu'il y a des points à vérifier avant de l'acheter ?
J'ai rendez-vous ce soir avec le vendeur et j'aimerais être sûr que c'est un bon achat.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.



*** Message édité par Pierrot57 le 10/10/2021 14:25 ***




Bonjour,

Je viens de voir votre message.
L’avez-vous acheter ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à satori Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pierrot57 Rechercher un message

Enregistré le 28/02/2021
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/10/2021 14:25
Message :

Bonjour,

Je me permets de remonter ce fil car je souhaite avoir un avis sur l'achat d'une debroussailleuse sthil FS410 C.
Elle est de 2011 et a très peu été utilisée (le vendeur me dit 5fois). Elle appartient à une personne âgée qui souhaite s'en débarrasser. Elle démarre et ne fume pas.

J'en ai besoin pour remettre en état un ancien verger laissé en friche pendant 40 ans. Beaucoup de taillis et de broussailles.

Est-ce que je risque d'avoir des mauvaises surprises à votre avis ?
Est-ce qu'il y a des points à vérifier avant de l'acheter ?
J'ai rendez-vous ce soir avec le vendeur et j'aimerais être sûr que c'est un bon achat.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

*** Message édité par Pierrot57 le 10/10/2021 14:25 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pierrot57 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 71vert Rechercher un message

Region  bourgogne
Ville  chalon sur saone

Enregistré le 07/09/2014
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/10/2014 15:51
Message :

Bonjour

j'ai acheté une FS 410 peu après sa sortie, pour un usage pro paysagiste

c'est une machine sans soucis, qui démarre bien , aucun entretien n'a été fait .

je travaille avec une tete multifils adaptable, un couteau 3 dents et un couteau spécial ronces sthil

le moteur tient bien le ralenti à chaud et à froid, l'usage intensif ne lui fait pas peur, elle a parfaitement résisté à des stagiaires qui voulaient couper des noisetiers trop gros !

je suis très satisfait de cette machine.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à 71vert Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papiche
Invité
Ajouté le : 07/09/2014 05:08
Message :


je débroussaille des sapins, envahis par les ronces etc.
Je travaille avec la FS 410 stihl et le casque avec protège oreilles et visière grillagée.
En fait la visière est souvent escamotée car il est ainsi plus facile de voir le sapin
Après quelques jours, je ne pouvais plus respirer et ceci de plus en plus.
Je devais m'arrêter pour monter quelques marches et la nuit ma respiration "sifflait".
Ayant des difficultés avec mon coeur, j'ai consulté et le médecin ma confirmé que la fatigue cardiaque pouvait être la cause.
j'ai mis un masque avec 2 filtres et ventilation que j'avais acheté pour "la poussière". Après 3 jours les problèmes de respiration avaient disparus.Je retrouve sur les filtres ce qui allait dans mes poumons. Casque anglais acheté dans la marne région champagne.
conseillé aux pros.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Styx Rechercher un message

Region PACA

Enregistré le 31/01/2008
Messages: 70


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2014 10:09
Message :

virgule
Message original: FS550
.... qui suis sur Grasse ( plus de poussieres + chaud en été....) donc les renvois d'angles doivent plus deguster


Bonjour à tous,

Je suis également dans la région, et il n'y à pas que les débs qui dégustent.

En ce qui concerne les marques, j'ai 2 tronçonneuses Shindaiwa, et je peux confirmer es-19136, tout bonnement increvables.
J'ai aussi une FS 550, franchement un monstre de puissance, pas facile à la mener à ses limites, mais le poids est vraiment le hic. 2 ou 2,5 kg en plus ça ne parait pas grand chose mais après toute une journée à 25...30°, la différence devient énorme par rapport à une FS 400.
Les poids indiqués dans le catalogue sont à vide et sans outils, protections, harnais etc. Ils sont en plus "arrondis vers le bas". La FS400 que j'avais avant pesait à l'achat 400 g de plus qu'indiqué.
Les nouveaux modèles à partir de la FS460 disposent en outre du M-tronic (le carbu de la FS 410 est conventionnel).
C'est ça (plus aucun réglage, fiabilité??) qui m'inquiète plus que le demi kilo de plus par rapport aux "anciennes", car je veux acheter soit une 410 soit une 460, 2 vendeurs m'ont toutefois certifiés ne jamais avoir eu de probs au niveau électronique. Les renvois des 410/460 étaient apparemment trop faibles les premiers mois après leur sortie. (rappel constructeur selon le revendeur, depuis tout baigne)
Malheureusement, ne sont pas dispo en France les modèles "L", mieux pour les talus (un peu plus long pour les 400,410,450,460,480,490,500,510,550,560), même impossible d'acheter en France séparément tube et arbre en pièce d'échange.
Dommage aussi que la FS 490 (51,6 cm 2,4 kW) ne soit pas dispo ici (qu'en Belgique, Italie, Allemagne, Hollande) un peu plus léger que la 510/560 et même puissance que la 510

Je pense opter pour la 460, à prix intéressant actuellement à la foire.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Styx Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vt22
Invité
Ajouté le : 11/08/2013 21:25
Message :

Bonjour, dans mon entreprise on utilise 3 fs 400 qui on 6 ans aucuns problème. Une fs 500 et une fs 550 avec tête zéro graissage depuis leur sortie et aucun problème. Pour tant on fait pas mal de de-pressage avec la 500 et 550, elle sont juste solide. Pour les 400 c'est plus du dégagement fougère, ronce, herbe etc...
Stihl en règle générale sa tourne bien, et tant mieux car je n'est que sa.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages l ardennais Rechercher un message

Enregistré le 06/03/2010
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2013 15:41
Message :

bonjour a vous, moi j ais une zenoah bcz 5010 et je ne m en plains pas du tt, elle a une puissance du diable et pourtant c est dru ds les ardennes lol

par contre le harnais pourrais etre amelioré, niveau fixation de l outil car pas facile parfois, le crochet fout le camp derriere

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à l ardennais Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>