LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages hugoain Rechercher un message

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/05/2019 18:19
Message :

bonjour
la modif du lien revient a la méme chose courroie que les pro
perso j'ai un pack royal avec le combi 125 ça va il fait 16 ch
attention sur les vieux park pro 16 qui non pas l'embrayage electrique des lame
ces comme sur les non pro courroie sortie moteur trés fine .
bon si on tond souvent ça va

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 21/05/2019 09:09
Message :

Bonjour Philippe,

Sur le web (ou la toile ou sur un forum) on évite d'écrire en majuscule car cela veut dire que l'on est en colère ou pas content bref....

Pour répondre a votre question : On ne sait pas de quel moteur vous parlez
Personnellement pour moi un combi de 125 (le 130 n'a jamais éxisté ) me semble trop lourd pour une stiga de 16 ch (bien que la il s'agisse d'un stiga pro) Un vendeur sérieux stiga vous le confirmera et on a déja eu des réponses sur ce sujet sur un autre forum ou le revendeur le confirme aussi.... Ce n'est pas impossible, cela se fait mais a mon avis la machine va plus souffrir... il faut voir le terrain si celui ci est plat ok mais encore... l'idéal est un combi de 110.
Moi sur mon stiga j'ai un combi semi pro de 100 (a cause de passages entre des arbres) pour un B et S de 18 ch (et non pro) et en 4 roues motrices. Si je n'avais pas eu la contrainte du passage entre les arbres j'aurai mis au maximum le combi de 110

Vous avez un lien ici ou on donne un autre avis mais.... la machine a été modifié

https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=13&id=39852&p=1&page=3&vu=1


J'espère avoir un peu répondu a votre question

Bonne lecture

Cdlt

JJ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alexcaro
Invité
Ajouté le : 20/05/2019 16:49
Message :

BONJOUR

PENSEZ-VOUS QU-UNE STIGA PROS 16 CH AVEC UNE COUPE DE 130 N4A PAS UN MOTEUR TROP FAIBLE, MERCI POUR LA REPONSE.

CORDIALEMENT

PHILIPPE

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stiga-store
Invité
Ajouté le : 09/01/2019 09:01
Message :

Le lien ne fonctionne pas... voici le bon:

https://www.stiga-store.com/fr/accueil/94605-9400-0282-01-kit-kit-d-adaptation-pour-branchement-table-de-coupe-electrique.html

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stiga-store
Invité
Ajouté le : 09/01/2019 08:58
Message :

Bonjour à tous et...Bonne année 2019!!!

Pour les nombreuses personnes qui désirent remplacer la table de coupe de leur ancien STIGA PARK, il n'existe qu'une table compatible si le tracteur n'a pas de prise et interrupteur pour le réglage de hauteur électrique; la table Multiclip 95C.
Afin de donner aux heureux possesseurs de STIGA Park le choix du modèle de table de coupe, nous avons développé un kit de câblage et accessoires qui permet d'ajouter les éléments nécessaires au réglage de hauteur de coupe électrique sur n'importe quel STIGA Park, ou Villa.
Cela permettra dès lors de monter des tables de 95 à 125cm sur les Stiga Park ancienne génération.

https://www.stiga-store.com/fr/accueil/94605-9400-0282-01-kit-kit-d-adaptation-pour-branchement-table-de-coupe-electrique
.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2016 22:38
Message :

virgule
Message original: Razdor



C'est une blague ??

Leur tondeuse frontale est leur cheval de bataille avec leur robot tondeur.......
Avant de dire des bêtises aussi énorme il faudrait peut être se renseigné..
As tu déjà essayé une rider ?
Fais l' entretien sur une stiga frontale et une rider et on en reparlera !


t' as oublié de parler des brodeuses.
http://www.espace-couture.fr/articles/husqvarna-designer-diamond-royale-ub-1800.html

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8404


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2016 20:52
Message :

Bonjour lapikarenea,
Votre sujet n'est pas dans la bonne rubrique, comme vous n'êtes pas enregistré si je le déplace vous risquez de ne plus le retrouver, donc sélectionnez la rubrique correspondante à votre souci et poster à nouveau, ce message sera ensuite effacé.!!!
Ouvrez un nouveau sujet au lien ci-dessous pour avoir une réponse.
http://www.motoculture-jardin.com/forum/list.php?forumid=2

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lapikarenea
Invité
Ajouté le : 29/04/2016 18:57
Message :

Bonjour
je recherche une boite pont complète d'occasion ou neuf suivant le prix pour une tondeuse auto portée de marque STIGA Garden, la mienne est bloquée , le fabricant n'en fait plus, la machine a 17 ans mais fonctionne à merveille,
je suis dans la pays basque,
merci pour vos réponses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages barret05 Rechercher un message

Enregistré le 27/12/2015
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/12/2015 07:09
Message :

bonjour
Moi j'ai une tondeuse Stiga et je suis totalement satisfait. Je vous conseille

virgule
"désolé les liens pubs n'ont aucun intérêt"

qui vous guidera à bien choisir votre tondeuse Stiga.

*** Message édité par paul le 27/12/2015 17:41 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à barret05 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2015 12:11
Message :

bjr
ces le pot qui peu poser soucis
l'arbre de sortie dans cette gamme ces du 25,4 par 80 de long
pour les entraxe faut mieux vérifier mais normalement ces normalisé
sur le lien que j'ai mis il y a les cote
ce moteur irai trés bien aller mettre pas loin de 2000 dans un gxv car rien qu'un gcv 530 ces 1500 euro avec je pense plus de difficulté pour le branchement électrique
concernant le park pro 20 le moteur était régler a 11,9 kw comme le 340 ou 740 aujourd'hui

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 10/05/2015 09:58
Message :

Bonjour,

Attention quand même, je crois qu'il faut faire attention a certaines choses fixations axes et entraxes et aussi vilebrequins, je ne suis pas manuel mais c'est d'avoir lu sur ce site.

J'ai lu aussi qu'un Pro du matériel STIGA parlait de faire attention a la sortie de l'échappement qui pouvait ne pas entre le même montage et mémé coté que l'autre moteur et que cela occasionnait plus de frais etc etc..

Bon courage

JJ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2015 20:04
Message :

bonjour
oui on peu faut juste faire gaffe au branchement électrique
pourquoi un honda si tu veut avec pompe a huile ces gxv
un B/S ces moins cher est ces aussi bien moins délicat carburation le top le wanguard
tu prend celui qui est sur les nouvelle park pro 340 x ou sur le 740 pwx ces bien suffisant
annoncer 18 ch
j'ai un park royal 16ch honda modifier courroie montage supérieur au pro plateau de 125
le 16ch honda suffit
ici
http://stiga.forumactif.org/t331-modif-courroie-park-non-pro


un moteur comme celui ci ce monte
http://lautoporte.com/moteurs-complets-briggs-et-stratton/1358-moteur-complet-22-cv-bicylindres-intek-ohv-650-cc-origine-briggs-stratton-avec-echappement.html





*** Message édité par hugoain le 10/05/2015 06:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gege tondeuse37
Invité
Ajouté le : 09/05/2015 16:06
Message :

J'ai une tondeuse Stiga pro park 20 cvc dont le moteur Brigg et Stratton " Kohler" est Hors service
Ma question est de savoir si je peux installer un moteur d'une autre marque (Honda)sans modification
Merci de repondre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8404


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2013 20:52
Message :

Bonsoir tostaky ,
Votre sujet n'est pas dans la bonne rubrique, comme vous n'êtes pas enregistré si je le déplace vous risquez de ne plus le retrouver, donc sélectionnez la rubrique correspondante à votre souci et poster à nouveau, ce message sera ensuite effacé.!!!
Ouvrez un nouveau post ici : http://www.motoculture-jardin.com/forum/list.php?forumid=1

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tostaky
Invité
Ajouté le : 14/08/2013 19:52
Message :

Bonsoir, je possede un tracteur tondeuse husqvarna cth 151 il coupe correctement ma pelouse le moteur tourne bien également mais j ai des problèmes de motricité , il n avance plus, et quand j arrive à le faire avancer, tout à coup sans prévenir les roues ne tournent plus et je n ai plus de frein, mon terrain étant en pente c est très dangereux.
quelqu'un a t il la solution à mon problème svp
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>