LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages kezzako
Invité
Ajouté le : 11/07/2007 12:33
Message :

Non non, pas besoin de grimper aux arbres, les specimens ne sont pas ramifiés, une bonne échelle (double) pour couper à 2m - 2,5m et c'est bon!

Après, c'est vrai que la MS192T peut être interessante au moins par son poids, 3kg!
Un guide de 30cm peut-il suffir?

Merci pour cette piste

Que penser des modèles électriques?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 11/07/2007 00:27
Message :

Salut
Si tu dois grimper aux arbres, prend impérativement une élagueuse qui te permettra de travailler d'une seule main (attention : danger pour l'autre mimine !)

Chez Stihl, tu as le modèle MS 192 T qui va très bien et qui te permettra aussi de couper des bûches.
Compte environ 330 €.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kezzako
Invité
Sujet : Choix tronçonneuse
Ajouté le : 10/07/2007 12:41
Message :

Bonjour à tous

Je dois acheter une tronçonneuse pour élaguer ma haie vive (charme, frêne...) afin de la ramener de 5-6 mètres à 2 mètres.

Ce travail ne s'ffectue pas tous les ans, mais cette tronçonneuse servira également à raccourcir les buches livrées afin qu'elles puissnet rentrer dans mon poêle (30cm)

Vers quel modèle m'orienter (thermique, électrique, longueur guide de chaîne...) sachant que j'ai un revendeur Stihl pas loin, que je n'ai pas la carrure de Schwarzi, que mon terrain fait 2500 m², et que je suis totalement novice dans le maniement de ces engins.

Merci de votre aide, car je ne veux pas investir dans du matériel pas assez ou au contraire trop puissant pour mon usage.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>