LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages coreze
Invité
Ajouté le : 28/08/2007 15:42
Message :

Bon, j'ai du poser la question qui ne fallait pas, ou alors celle dont tout le monde connait la réponse!
Quel rapport de prestation / prix différents (de 600 à 1400 euros) entre les différentes tondeuses mulching ( Viking/John Deere d'une part, Toro puis Honda et Wolf) citées plus haut. Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages coreze
Invité
Ajouté le : 22/08/2007 15:55
Message :

...J'ajoute pour la précision, les références des tondeuses évoquées: Wolf M53B et HondaHRX 537 HXE dont les prix sont pratiquement le double des Viking et John Deere.
Et j'imagine qu'il doit y avoir une raison quand à la qualité du matériel ou aux options disponibles
Merci de votre réponse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages coreze
Invité
Sujet : tondeuse mulching
Ajouté le : 22/08/2007 15:41
Message :

Mon terrain est de 4500m2 avec environ 2000m2 de pelouse, pas mal de tours et de de detours à l'intérieur ( potager+arbres fruitiers) et avec une fréquence de tonte importante en mars-juin: le Corrèze est un pays arrosé à cette période...ne parlons pas de cette année!
Quand à l'herbe c'est celle d'une ancienne pature ( gazon non semé).
merci pour vos informations

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 22/08/2007 12:39
Message :

Salut
Plus de détails seraient bienvenus (surface, type de pelouse, type de terrain, présence d'arbres, de massifs, fréquence de tonte, etc...)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages coreze
Invité
Sujet : tondeuse mulching
Ajouté le : 22/08/2007 09:45
Message :

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une tondeuse mulching et mes choix se porteraient en direction de 3 tondeuses que j'ai repéré:
— la Viking MB3 RT
—la John Deere JS 63
dans une gamme de prix entre 620 et 680 euros
et une Toro 20796 beaucoup plus chère autour de 1000 euros.
Les motorisations sont semble-t-il identiques: Briggs et Stratton Intek OHV 190CC.
Que penser d'autres propositions mulching type Honda ou Wolf encore plus chères entre 1200 et 1400 euros?
Merci pour vos éclaircissements.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>