LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Poire 639
Invité
Ajouté le : 17/06/2021 19:20
Message :

Bonsoir,

Je possède une Sthil FS 400 débroussailleuse, use déjà 2 couteaux 3 dents, je pense que c'était du 250 MM, en diamètre, peut on mettre un diamètre plus grand, 300 ou 350 MM, la machine fonctionne très bien 10 ans d'utilisation,

Merci pour la réponse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Géant Vert 03 Rechercher un message
Et si... et si... et si.... Moi avec des si je coupe du bois!

Region  auvergne
Ville  cusset

Enregistré le 06/06/2014
Messages: 92


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2014 20:11
Message :

Salut dpm17, Content que mon conseil est pu t'aider!
Et puis tu verras, ça s'use moins vite qu'un couteau roncier quand tu broies au sol.
Moi avec ma husqvarna 545rx j'ai usé un couteau broyeur en 15 jours! (gros chantier)
Mais la trois dents, elle, me dure beaucoup plus longtemps.
Du fait de l'inclinaison à 45°, elle glisse plus aisement sur le sol et les végétaux à broyer tandis que un couteau duro broyeur stihl ou autre à 90° vas plus facilement rentré dans le sol (cailloux racines) et s'user plus vite.
Donc pour résumer broyage verticale : duro broyeur (90°) car plus de mordant
broyage horizontal : la trois dents à 45° pour finition et broyage au sol

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Géant Vert 03 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dpm17 Rechercher un message

Region  charente maritime
Ville 

Enregistré le 08/05/2014
Messages: 40


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2014 22:34
Message :

hier je suis allé chercher un duro broyeur mais il en avait plus il avait le disque 3 dents duro broyeur le meme que Geant vert a mis j'ai travaillé plus de six heures avec sa va vraiment bien comme disques je dirai meme qui les plus confortable que le 2 dents dans les terrain accidenté

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dpm17 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2014 07:24
Message :

Salut
le lien fonctionne pas de soucis


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Géant Vert 03 Rechercher un message
Et si... et si... et si.... Moi avec des si je coupe du bois!

Region  auvergne
Ville  cusset

Enregistré le 06/06/2014
Messages: 92


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2014 00:58
Message :

http://www.google.com/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.fils-debroussailleuse.com%2F28133-thickbox%2Flame-debroussailleuse-3-dents-recourbees-o-300-mm-al-20-mm-ep-4-mm.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.fils-debroussailleuse.com%2F1282-lame-speciale-ronce-&h=600&w=600&tbnid=UJL2F-ZY9lW3iM%3A&zoom=1&docid=YLqOtBeiyEAw7M&ei=5ECSU6HQEvSy7AbEroCwDw&tbm=isch&ved=0CH0QMyhJMEk&iact=rc&uact=3&dur=3938&page=5&start=71&ndsp=15


je sais c'est pas si ma manipe va fonctionner. les ordi et moi , ca fais trois.

bref si l'image est là, voilà le type de lame que je parlais. Comme tout nouveau équipement, faut le prendre en main, on tape le sol et bing rebond! Mais avec du la pratique c'est comme une lame roncier ou couteau taillis.
Moi perso ça fais bien quinze ans que j' ai decouvert cela et c'est tres complémentaire des autre lame, surtout quand cela brois un minimum et que ca evite de ramasser à la fourche et croc.
Tout dépend de la finition voulu!
Biensur il faut une puissance de 35cc minimum, un renvoi et un tube de transmission gros car la lame fait bien 4mm d'épais avec 30cm de diametre. Donc quand ca tape ca se sent,
Mais avec l'inertie, une fois lancé, ca depote.
Apres vu les photos que j'ai vu plus haut, faut tester, ca a l'air bien dense et humide. Chaque terrain a sa morphologie, et pour ma part Cela m'arrive souvent de changer de lame ou de tete, quand on a le coup, ca ne prend pas autant de temps que ca.

si la photo n'est pas passé j'essayerais demain.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Géant Vert 03 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2014 21:05
Message :

Salut géant vert, si tu repasse essais de mettre un lien vers cette lame ou une photo une référence.
merci d'avance


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages geant vert 03
Invité
Ajouté le : 06/06/2014 17:04
Message :

Bonjour je viens de relire votre post et je suis fort interessé par vos idées communes.
Je suis votre forum depuis peu et prend beaucoup de plaisir a farfouiller ici et la pour prendre des idées;
Je sais par expérience que chaque parcelle à débroussailler est différente selon chaque cas, et réserve son lot de difficulté (dévert, humidité, épaisseur...)
J'ai pour ma part une lame à trois dents courbée à 45° vers le bas qui est mis chemin entre un couteau broyeur de type roncier(utiliser de haut en bas) et une lame trois dents traditionnelle (pour faucher donc). L'avantage est que en revenant sur ses pas (en arriére et en l 'inclinant ) apres avoir fauché on arrive à broyer la végétation.
Voilà pour ma technique, quitte à faire la finition au fil en repassant la parcelle une deuxieme fois.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Troll de Crupet Rechercher un message

logo


Region  Condroz
Ville  Crupet

Enregistré le 22/04/2014
Messages: 208


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2014 01:21
Message :

j'ai déja été tenté par le disque Beaver mais je trouve cela dangereux http://www.atvyardtrim.com/BeaverBlade.shtml


j'ai retrouvé une image proche des couteaux Tokuden que j'avais ( presque le même modèle) , les miens avaient plus de dents . Ca n'existe plus apparemment

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


si quelqu'un connaît un produit équivalent









*** Message édité par Troll de Crupet le 14/05/2014 01:24 ***


Oleo Mac Master 755 & Oleo Mac SP 380T mes débroussailleuses

Honda HRZ 536c Tondeuse
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Troll de Crupet Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages manu-1993 Rechercher un message

Region  ile de france
Ville  maurepas

Enregistré le 26/04/2014
Messages: 32


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2014 09:47
Message :

Salut tout le monde,
je connais quelqu'un qui m'a recommandé le fil de fer effectivement, parait que c'est très efficace.
Mais par contre t'a intérêt a bien te protéger

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à manu-1993 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Troll de Crupet Rechercher un message

logo


Region  Condroz
Ville  Crupet

Enregistré le 22/04/2014
Messages: 208


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2014 15:30
Message :

virgule
Message original: dpm17
ok bonne initaitive essaie avec l'eau de cuisson de pomme de terre sa fonctionne aussi
pour les canards une cloture electrique et le sourci est reglé pour les renards
pour le marecage le desherbant tu le mets sur les ronces et non dans l'eau troll mdr
et pour la polution comme tu le dis il y en a bien assez troll



le terrain est en pente de 4% les ronces sont en haut et le marais en bas :)

la cloture n'existe plus que en partie comme j'avais précisé je suis à 2 m du bord d'un champ et donc quand c'est le fiston d'un exploitant qui fait vroum vroum avec le tracteur John deere de papa il ne regarde pas que la charue est plus large et arrache les clotures , alors je laisse pousser les ronces sur presque 3m de large de mon côté et je brule côté champ et puis c'est sécurisant anti intrus avec des épines de 6 à 7cm
je ferais une photo ou vais mettre des photos que j'ai deja du marais

bon on revient au sujet soit la FS550




*** Message édité par Troll de Crupet le 11/05/2014 15:34 ***




*** Message édité par Troll de Crupet le 12/05/2014 13:14 ***


Oleo Mac Master 755 & Oleo Mac SP 380T mes débroussailleuses

Honda HRZ 536c Tondeuse
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Troll de Crupet Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dpm17 Rechercher un message

Region  charente maritime
Ville 

Enregistré le 08/05/2014
Messages: 40


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2014 15:17
Message :

[q

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dpm17 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dpm17 Rechercher un message

Region  charente maritime
Ville 

Enregistré le 08/05/2014
Messages: 40


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2014 15:16
Message :

1/

*** Message édité par dpm17 le 11/05/2014 15:18 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dpm17 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dpm17 Rechercher un message

Region  charente maritime
Ville 

Enregistré le 08/05/2014
Messages: 40


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2014 15:11
Message :

voici pour me situé ou je suis troll

*** Message édité par dpm17 le 11/05/2014 15:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dpm17 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dpm17 Rechercher un message

Region  charente maritime
Ville 

Enregistré le 08/05/2014
Messages: 40


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2014 15:08
Message :

ok bonne initaitive essaie avec l'eau de cuisson de pomme de terre sa fonctionne aussi
pour les canards une cloture electrique et le sourci est reglé pour les renards
pour le marecage le desherbant tu le mets sur les ronces et non dans l'eau troll mdr
et pour la polution comme tu le dis il y en a bien assez troll

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dpm17 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Troll de Crupet Rechercher un message

logo


Region  Condroz
Ville  Crupet

Enregistré le 22/04/2014
Messages: 208


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2014 14:59
Message :

virgule
Message original: dpm17
tu mets des canards male sa fait pas de bruit et sa nettoie nikel ou un coup de debrouissailant ou de glyphosate



Les canards ne sont pas compatibles avec les renards du coin par contre les oies n'avaient jamais été attaquées .

Pour les produits phyto on est moins utilisateur que vous les Français des produits Monsanto , de plus comme j'ai dit il y a un marécage avec ds grenouilles , des salamandres ,etc et nous sommes au dessus d'une nappe d'eau qui fait 5km de long , il y a des pommiers , des reines claudes crottées , des vieux pruniers de Namur presque disparus qui survivent grâce aux abeilles premiers victimes du glyphosate


il y a déja assez de pollution comme , ce genre de saloperies est d'ailleurs interdit chez vous en Bretagne c'est un début !!!
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


a lire http://www.arte.tv/sites/fr/robin/2009/06/27/le-roundup-devrait-etre-interdit/


ou en vidéo http://www.youtube.com/watch?v=SdABorNGIBM


le reportage Arte Round Up n'est plus disponible en Français (censure )



*** Message édité par Troll de Crupet le 11/05/2014 15:01 ***




*** Message édité par Troll de Crupet le 11/05/2014 15:13 ***


Oleo Mac Master 755 & Oleo Mac SP 380T mes débroussailleuses

Honda HRZ 536c Tondeuse
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Troll de Crupet Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>