LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages leroidelabûche
Invité
Ajouté le : 24/10/2018 15:00
Message :

Salut Motorhead, moi aussi je suis de la Haute-Vienne, je suis juste à côté de Limoges. Tu fais du bois en grosse quantité? Moi, c'est mon cas. Au plaisir de vous lire tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages leroidelabûche
Invité
Ajouté le : 24/10/2018 14:54
Message :

pour ma part j'ai acheté la 346 xp il y a 3 semaines et franchement c'est du pur bonheur; ça envoi très fort, elle était moins chère de 150 euros par rapport à la 550 xp, elle est très maniable, elle démarre au quart de tour; Je ne regrette vraiment pas mon choix. Et au niveau conso, pareil, rien à dire. Je la recommande. J'ai en plus la 562 xp pour les gros billonnages.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 71vert Rechercher un message

Region  bourgogne
Ville  chalon sur saone

Enregistré le 07/09/2014
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/10/2014 18:05
Message :

Bonjour

j'avais besoin d'une tronçonneuse moyenne entre ma ms192 sthil et ma PS 6300 dolmar , et je pensais m'acheter une husqvarna 346, mais le modèle se fait plus.... le nouveau modèle, connait pas, assez cher...
du coup j'ai pris une PS DOLMAR 5105: (639 euros chez un concessionnaire sérieux avec un grand atelier, indispensable pour un usage pro !) avec compris le coffret de transport, une chaine, un litre d'huile de chaine
je l'ai essayé, ça marche bien, quelques calages intempestifs à chaud au ralenti tout de même

j'ai beaucoup travaillé avec des sthil , pratiquement tous les modèles de la ms 192 à la MS 880 , en tronçonneuses moyennes, je préfère DOLMAR : meilleur rapport qualité prix, puissance et fiabilité largement au niveau de stihl...

J'espère que la 5105 sera de m^me qualité que la 6300, une très bonne machine

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à 71vert Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/10/2014 17:12
Message :

Sur les stihls même electronique, je reglage se fait avec un tournevis.


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/10/2014 08:37
Message :

bonjour
ha oui je comprend, t' aeeive encore a te poser la question.
quid d' un reglage du carburateur?
346XP, un coup de tournevis et le reglage et fait
550XP, forcé de ramener la machine en concession pour une mise a jour logiciel. avec la facture qui va avec!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages duvaucluse Rechercher un message

Enregistré le 25/09/2014
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/10/2014 23:20
Message :

Merci pour ton retour concernant la 346xp qui reste un choix sûr pour moi. Sauf que depuis quelques jours, mon intérêt pour la Stihl ms261 commence sérieusement à m'agacer. Beaucoup de vendeurs "multicartes" ont "une légère préférence" pour la ms261 par rapport à la 550xp (mais ils me disent aussi tous qu'il est impossible de trouver une 346xp neuve, ce qui est totalement faux !!). Je ne sais toujours pas quoi prendre et c'est très énervant ! De toutes façons, 346xp, 550xp ou ms261 semblent être toutes les 3 de très bonnes machines. N'étant pas professionnel, je serai bien incapable de faire une différence en utilisant une des trois. Je voudrai juste miser sur la plus fiable, histoire qu'elle me dure une dizaine d'années sans souci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à duvaucluse Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BNMA Rechercher un message

Region pays de loire
Ville angers

Enregistré le 22/10/2009
Messages: 61


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/10/2014 21:20
Message :

bonsoir
je possède une 346 xp de 2011 qui va très bien avec accélération très rapide.le filtre à air ne se salit pas trop vite.
reproches: assez bruyante car prend des tours
a du mal à tenir debout sur sol irrégulier
embrayage à l’extérieur donc moins facile de remplacer la chaîne
si j'avais une stihl.je lui trouverai bien des défauts
en tout cas la 346 est une machine tres fiable et sa remplaçante sera sans doute une 550 xp
Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BNMA Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/09/2014 19:43
Message :

bonsoir
juste pour info, on ne peut pas régler la machine avec un ordi. quand ça marche plus, ça marche plus. la seule chose que l' ordi te permet, c' est de contrôler que le système Electronique fonctionne. et encore,
alors, moi, vos machines Electronique, je vous les laisse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/09/2014 16:23
Message :

ces identique
ou presque le grand principe cela ajuste la carburation selon les condition .
aprés je pense que pour la gestion du point d'allumage idem aussi mais husq est trés avare d'explication .
je parcours différent forum pas entendu de soucis avec la 261 cm
il y a eu des soucis avec la 661 cm stihl avait arréter de les vendre je crois méme qu'il avait filer des 660 en attendant au client qui avait des soucis .
stihl aprés avoir corriger le prob a remis la 661cm sur le marché
pas vu non plus trop du truc sur la 550 a par un sur un forum qui l'avait acheter sur le net impossible de la démarrer mais il a trouver tout seul le prof une fiche électrique pas enclenché en plein
un petit soucis ici mais peu étre du a l'usage du décompresseur on a pas eu la réponse
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=37693&p=1#258082


*** Message édité par hugoain le 28/09/2014 16:27 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages duvaucluse Rechercher un message

Enregistré le 25/09/2014
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/09/2014 13:33
Message :

Je veux bien croire que l'électronique apporte un certain confort d'utilisation et ne suis pas complètement borné, donc pourquoi pas. Mais dans ce cas, quelle est la différence entre le m-tronic de la ms261 et l'Auto-tune de la 550xp ? Est-ce que ce sont deux fonctionnement strictement identiques avec une dénomination différentes ou est-ce que ce sont vraiment 2 principes différents. Et quel serait le plus fiable des deux selon vous (querelle de cocher mise à part)?
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à duvaucluse Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/09/2014 12:56
Message :

bonjour
il ne faut pas avoir trop peur de ces évolution tout du moins avec des constructeur sérieux qui fabrique de la qualitée
on prend un exemple entre une voiture francaise ou italienne beaucoup de soucis on prend une japonaise ou une allemande beaucoup moins de soucis .
le m tronic stihl apporte beaucoup ce n'est pas que le dosage du carburant mais aussi la gestion de l'avance a l'allumage ces ce qui fait gagner le plus . en fait un moteur 2t plus on le fait tourner vite moins il a besoin d'avance a l'allumage vous prenez un moteur 125 2t de bécane il y a un cdi qui gére l'avance vous allez avoir par exemple 25 degrés d'avance a 3000 t pour finir a 10 degrés vers 10000 t
les ancienne tronco on une avance point fixe donc on met une avance pour les haut régime .
en fait l'avance variable apporte plus de puissance de couple dans les régime moyen .
http://www.stihl.fr/m-tronic.aspx

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/09/2014 11:44
Message :

Et bien votre revendeur Stihl est honnête. Contrairement à certains escro

Pour ce qui est de l'électronique, je possède presque toute mes machine en gestion électronique. Et ça marche!

Aucun problème, même pour la plus vieille qui a 6 ans. Aucun de mes équipement Stihl n'est retourner chez le revendeur.

Accélération franche, démarrage faciliter, consommation moindre, et en bonus on pollue un peu moins... Que demander de plus ?

*** Message édité par Motorhead87 le 28/09/2014 12:06 ***


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages duvaucluse Rechercher un message

Enregistré le 25/09/2014
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/09/2014 10:46
Message :

Je ne suis pas encore totalement décidé mais à priori je pencherai plutôt du côté de la 346xp. Même si il est clair que dans quelques temps, toutes les tronço au delà de 50 cm3 seront bourrées d'électronique, pour l'instant je préfère éviter. Si un problème de démarrage pendant la garantie et retour au sav, Ok mais après la garantie, c'est 80 € pour le moindre réglage car ordinateur indispensable (dixit mon revendeur). Mais je ne suis pas fermé à quelques bons arguments en faveur de l'électronique si celle ci est fiable et améliore réellement ce type d'outil. Mais si cet électronique a été mis au point sur les tronço uniquement pour répondre aux nouvelles normes en matière d'économie d'énergie et anti pollution, je m'en fous.
J'ai pal mal regardé les forums anglo saxons et tout le monde est enchanté de la 550 xp. et elle est presque toujours préférée à la 346xp. Je cite " la 550xp c'est la 346xp en mieux, en plus puissante, en plus légère, en plus efficace, entre les deux, aucune hésitation possible, si vous avez aimé la 346xp vous allez adoré la 550xp". Par contre, il n'est jamais dit " en plus fiable" car je suppose par assez de recul. On parle peu de la 550 xp sur les forums français, est-elle trop récente?
Et si je vous dit qu'hier j'ai passé 2 heures avec un revendeur Stihl qui vouait une véritable admiration pour la stihl Ms261 et qui selon lui était de loin, la meilleure de sa catégorie, je suis toujours autant perplexe. Je ne vais quand même pas tirer à pile ou face !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à duvaucluse Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/09/2014 09:02
Message :

de toute les maniére on y va vers ces évolution technologique
maintenant les constructeur on fait des progrés plus fiable .
avoir un régime max qui dépasse les 14000 t ne sert pas a grand chose , sauf quand on coupe des brindille donc quand cela ne force pas .
mais quand on coupe du plus gros ben le moteur il descend au niveau du régime de puissance max
soit environ 10000 t
sinon stihl ou husq chacun ces habitude mais je pense en semi pro stihl plus fiable
ces pour cela que je disait pour son usage une 251 qui est trés abordable 45cm3 2,2 kw irai trés bien de préference avec un guide de 40
http://www.smaf-touseau.com/fr/pour-maisons-et-jardins-tronconneuses-thermiques-stihl/stihl-ms-251_11643#produit

449 euro

*** Message édité par hugoain le 28/09/2014 09:05 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2014 13:53
Message :

bonjour,
ha ouai, le pseudo
il n' empêche que moi, j' en ai une de 346XP. 14500TR/M qui dit mieux. avec de la chaîne 95VP qui coupe comme un rasoir.
comment t' expliqué, niveau fiabilité. la 346XP, c' est deux carter en alu; un cylindre, un carbu un vilo et un pot d' échappement.
les autre, c' est tout ça avec en plus: un microprocesseur, des capteurs sur la température, la gâchette, un injecteur piézoélectrique et etc etc.
j' ai pas besoin de te dire, la 346XP, si elle ne demarre par tu gratoche et tu te depanne.
sur les autres, c' est direct au SAV le plus proche.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>