LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Nrico
Invité
Ajouté le : 26/01/2021 17:33
Message :

Suite 2...et fin

Bilan sur cette surface: bien que pas si gros que ça, le Renault est finalement trop gros pour jardiner, il est bien pour la traction mais pénible en bout de champ à cause de la taille des outils. Les outils d'occasions ne sont pas cher mais sont souvent à bout de souffle. j'ai tout de même trouvé un vibroculteur de 3m en bon état et il fait un super boulot. La charrue a été revendue pour en acheter une au microtracteur en meilleur état.
Le microtracteur est vraiment adapté pour le maraichage de cette surface. Avec ses 18cv il n'a jamais faibli et au bilant consomme bien moins que le motoculteur à travail égal.
Le motoculteur est très maniable, et parfait pour les petites reprise au rotavator, les zones de semis pour faire du plant, entre les planches, sous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nrico
Invité
Ajouté le : 26/01/2021 17:19
Message :

Suite ...

Mon PP2X je l'ai toujours, mais j'en suis à mon 3éme moteur Bernard et plus de 4000 heures au "compteur".
Facile à réparé et très endurant.
L'autre plus jeune je l'ai remplacé par un micro tracteur Kubota 18 cv 4 roues motrices (indispensable sur terrain en pente surtout en marche arrière). J'ai une charrue 10p et rota 120cm. Il fait un super boulot sans fatigue comparé au motoculteur.
J'ai également acheté avant le micro tracteur un vieux Renault super7 de 40 cv, charrue et vibroculteur pour les gros travaux. Une remorque pour charrier du bois...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nrico
Invité
Ajouté le : 26/01/2021 17:07
Message :

Bonjour, ce post date, mais je vais apporté mon retour d'expérience pour ceux qui auraient à ce poser la même question. Dommage que l'on n'a finalement pas le retour sur le choix final de LeFeufollet.

J'ai environ 2 hectares de terrain, en grande partie en pente. J'ai débuté avec un Staub PP2X neuf en 1981, charrue 9P, rota, faucheuse rotative, canadien, remorque. Puis j'ai acheté d'occasion un Staub 8500 en 2003 quasi neuf avec son rotavator pour 3 fois rien par rapport au neuf. Le motoculteur c'est du sport dans les pentes, surtout au labour quand il faut tourner, merci au déclabotage mais cela ne fait pas tout. 2 Motoculteurs identique c'est très pratique, on peut y monter les mêmes outils, par exemple au printemps, l'un avait la faucheuse, l'autre le rota...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Vincent 89
Invité
Ajouté le : 13/01/2015 19:49
Message :

Bonjour,
pour moi BCS (www.ciampelli.com
) c'est le top. Tu auras tous les outils que aimerai utilisé. Limité les impacts au sol, je comprend bien.

Nous on a commencé en 2014 notre entreprise sur petite surface.

Tu pourras trouvé sur ce site internet de très bon prix et la TVA italienne donc moi chère après je ne sais si ça marche avec les aides.
Tu connais Jean Martin Fortier?

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/01/2015 17:58
Message :

bonjour
voila egalement c'est de l'occasion, mais a mon avis si le moteur demarre bien c'est du bon materiel
Les aides c'est un peu comme tout on en donne mais on fait payer plus cher
http://www.leboncoin.fr/jardinage/753887045.htm?ca=11_s


*** Message édité par guyf27 le 07/01/2015 16:59 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/12/2014 17:58
Message :

achat a l'étranger pas de récupération de tva

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lefeufollet Rechercher un message

Enregistré le 13/11/2014
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/12/2014 12:24
Message :

Bonjour,

si j'avais su qu'un jour je roulerai peut être en ferrari....

C'est interessant... car si vous me dite qu'il est fiable, son prix semble plus abordable que ceux que j'ai vu pour staub dans la même gamme (autour de 400 cm3 si je ne m'abuse : moteur honda 390???).

Pouvez vous m'indiquer si l'attelage est plutot polyvalent ou très spécifique pour ferrari. Pour récupérer du materiel à l'occasion.
Merci phenix de m'encourager sur un motoculteur. On est pas dans la marne, hein....

J'espere bien récupérer la tva. C'est vrai que acheter Français c'est mieux mais si c'est juste de l'achat revente... ça entretient juste un système économique pas très évolué. La recherche et le développement, elle est où? En France, les commerciaux, ils sont là, pas le reste...

Merci pour ces conseils

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lefeufollet Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/12/2014 07:15
Message :

virgule
Message original: phenix84
http://www.pelizziarisrl.it/Store/Item/811
c'est le meme il y a que la couleur qui change !


oui ok
je t'ai dit le probléme il les propose avec l'équipement roue minimum
du 5-10 cela ne vaut rien sur un motoc de cette puissance sauf a faire uniquement de la fraise
sur le site france il a des roue de 6-12 avec les masse en plus ces souvent se qui s"appelle kit pour labour .
si cela se trouve l'italien le propose peu étre sur demande mais a quel prix ???
est comme j'ai dit pro par le jeu de la tva tu la récupére si tu achéte en france
donc 4200 ttc = 3500
ces pour cela que les pro parle toujour de prix ht .
je suis agri la seule chose que j'ai acheter a l'étranger ces un multiplicateur +pompe hydro car il coutait largement 2x moins cher que en france 200 euro contre environ 400 france .
il est passer dans la compta mais pas en tva

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phenix84 Rechercher un message

Enregistré le 20/05/2013
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/12/2014 19:44
Message :

http://www.pelizziarisrl.it/Store/Item/811
c'est le meme il y a que la couleur qui change !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phenix84 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/12/2014 05:35
Message :


il est pro il s'installe , si il a une compta .
dans tous les cas cela passe en amortissement .
il n'on pas le méme équipement roue masse je sait pas combien coute l'option !!!
s'il achéte en france il va récupérer la tva 20% au final méme prix

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/12/2014 21:06
Message :

virgule
Message original: guyf27
Bonsoir
si je peux me permettre même si il l’achète en France, le motoculteur aura quand même été fabriqué en Italie...
Le vendeur en France n'aura fait que prendre son bénéfice.
Cordialement


Et donc payez ses employés ou taxes.
Cordialement,


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/12/2014 21:00
Message :

Bonsoir
si je peux me permettre même si il l’achète en France, le motoculteur aura quand même été fabriqué en Italie...
Le vendeur en France n'aura fait que prendre son bénéfice.
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/12/2014 19:43
Message :

Sa achete a l'étranger et après sa ce plaint de la crise....

Chercher l'erreur.


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/12/2014 19:40
Message :

virgule
Message original: phenix84
bonjour , j'etais agriculteur pendant plus de 15ans et je pense le redevenir justement en maraichage, un motoculteur de bonne facture avec un roto ou mieux une herse rotative fera un bon boulot , tu as aussi la charrue rotative qui fait un bon travail , alors normalement le motoculteur est complementaire du tracteur , mais bon pour l'achat tu as des magasins de vente en ligne en italie ou les prix sont surprenant , pour les modeles , bcs 750 , ferrari 340 ,ou pascali , c'est les memes http://www.pelizziarisrl.it/Store/Item/811
un modele comme celui la est tres bien cordialement



oui un peu plus cher en france mais mieux équiper plus grande roue et masse
http://www.polevert.fr/cugnaux/mo/4320-motoculteur-ferrari-340-honda-12cv-fraise-80cm-cp.html


*** Message édité par hugoain le 17/12/2014 18:42 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phenix84 Rechercher un message

Enregistré le 20/05/2013
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/12/2014 19:12
Message :

bonjour , j'etais agriculteur pendant plus de 15ans et je pense le redevenir justement en maraichage, un motoculteur de bonne facture avec un roto ou mieux une herse rotative fera un bon boulot , tu as aussi la charrue rotative qui fait un bon travail , alors normalement le motoculteur est complementaire du tracteur , mais bon pour l'achat tu as des magasins de vente en ligne en italie ou les prix sont surprenant , pour les modeles , bcs 750 , ferrari 340 ,ou pascali , c'est les memes http://www.pelizziarisrl.it/Store/Item/811
un modele comme celui la est tres bien cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phenix84 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>