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Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

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Ajouté le : 26/12/2019 17:37
Message :

bjr,

La standardisation prévaut chez YANMAR, ainsi de nombreux microtracteurs sont équipés des mêmes moteurs et de nombreux organes mécaniques identiques. Ceci permet de garantir un approvisionnement normal en pièces détachées. A titre d’exemple, le moteur diesel 3 cylindres YANMAR 3T72 de 879cc, d’une puissance de 17 à 18cv est monté sur de nombreux microtracteurs, comme le YM 1401, le YM 1402, le YM 1410, le YM 1501, le YM 1502, le YM 1510, le F 14 et le F 15. Seules les pompes d’injection ou le réglage de ces pompes d’injection changent. De même, le moteur YANMAR 3 cylindres 3T75 de 954cc, d’une puissance de 19 à 21cv est lui aussi monté sur de nombreux microtracteurs comme les YM 1601, YM 1602, YM 1702, YM 1610, YM 1620 et F 16.
Pour les Kubota c'est à peu près la même chose, beaucoup de pièces communes.
En revanche c'est in peu moins vrai chez Iseki, de même, les tracteurs ISEKI équipés de moteurs 3 cylindres d’origine MITSUBISHI ont meilleure réputation que ceux équipés de moteurs 2 cylindres d’origine ISUZU.
Dernier petit "détail" l'appelation des micros Japonais fait en général référence à la puissnce PTO (prise de force)et non à la puissance moteur.
Si pour tracter, labourer..... il faut privilégier la puissance moteur, pour les accessoires branchés sur la PTO (fraise, tondeuse, broyeur.......) il faut privilégier la puissance PTO.

gigi
,



*** Message édité par girocitron le 26/12/2019 16:43 ***




*** Message édité par girocitron le 26/12/2019 16:50 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
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Ville 

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Ajouté le : 20/11/2019 18:44
Message :

Bjr a tous,

Les tracteurs non importés (marché gris) ne sont pas tous mauvais, et même si une partie des pièces est un peu plus dure a trouver, de nombreuses pièces sont dispo (radiateur,alternateur,régulateur,culasse,roues,durites................)
Il est quand même préférable d'acheter un modèle non reconditionné (dans son jus) ainsi on peut ainsi se rendre compte de l'état réel de la machine).
Je connais pas mal de gens qui ont acheté des kubota B7000 ou yanmar YM1500 il y a une trentaine d'années et les micros tournent encore comme des horloges.
Un mécano de chez Kubota m'a dit un jour que les moteurs de micros tiennent 7000 a 8000h avec une utilisation intensive et un entretien souvent négligé, alors un particulier qui achète un modèle de 1500 ou 2000h a raison de 100 ou 150 par an peut l'emmener encore très loin, ces modèles sont très peu poussés, environ une vingtaine de chevaux au litre (bien loin des 35 à 40ch au litre des moteurs diesel atmo des voitures)
Les micro tracteurs travaillant comme des bêtes de somme dans les rizière 20h par jour son des légendes, les pays Asiatiques comptent de nombreuses petites fermes où les micros sont suffisants.
Il y a certe des modèles fatigués, ùais la plupart datent des années 70/80, et sont encore de belle présentation, preuve qu'ils n'ont pas été si massacrés que ça !!!!!
Bien sûr un modèle importé en masse est toujours mieux, mais a quel prix, tout le monde ne peut pas mettre 8 ou 9000e dans un micro.

gigi

*** Message édité par girocitron le 23/12/2019 17:44 ***


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Ville 

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Ajouté le : 13/04/2019 18:41
Message :

Bjr,

Je possède un Yanmar ym1602 depuis plusieurs années et ce dernier me donne toutes satisfactions.
Il est toujours préférable de prendre un modèle non repeint "dans son état d'origine" on se rend mieux compte de son véritable état, il faut bien l'inspecter.
Pour les pièces, la plupart sont dispo en France (alternateur, démarreur, radiateur......) ils sont commun aux modèles importés en France.
Mon oncle a acheté un Kubota 7001 il y a une vingtaine d'années et n'est jamais tombé en panne.
Mais il faut rester dans les 3 marques leader (Kubota / Yanmar et Iseki) les autres sont plus risquées.
Maintenant si tu as le budget et/ou si tu es un pro et/ou tu circules sur la route il te faut te tourner vers un modèle neuf ou une occaasion récente.
Si tu es comme moi ton micro "tourne" une trentaine d'heures par an dans un terrain privé l'achat de matériel de ce
type te donnera satisfaction.
Dernieres précisions :
il est préférable de choisir un micro de minimun 15ch (en dessous c'est un peu juste)
pas trop gros (moins de 25ch) car l'entretien sera plus onéreux et il ne passera pas partout (entre les arbres)
si ton terrain n'est pas en pente ou si tu ne laboure pas, un 2 roues motrices (moins cher) peu suffire.

Une bonne adresse : https://www.terre-et-nature-com.fr/


gigi.



*** Message édité par girocitron le 13/04/2019 18:43 ***


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messages leludo Rechercher un message

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Ajouté le : 12/04/2019 20:53
Message :

le "déterrage" de ce vieux post m'aura permis de le découvrir et également d'en apprendre un peu plus sur ces tracteurs reconditionnés
je ne savais pas tout cela
merci

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messages Jumucky Rechercher un message

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Ajouté le : 12/04/2019 19:33
Message :

Salut.
Du coup j'ai abandonné l'idée du motoculteur car j'essaie comme toi de ne pas trop travailler le sol dans le style un peu permaculture avec paillage et couverture du sol.
J'ai abandonné aussi l'idée du micro tracteur car trop cher j'ai acheté un vieux Massey Ferguson MF 35 avec un gyrobroyeur pour tondre le terrain. Il me permet de porter du matériel aussi par contre je pense acheter une autoportée pour la tonte ça sera plus maniable car je compte mettre pas mal d'arbres et le rendu sera plus propre que le gyrobroyeur.

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messages kubus09 Rechercher un message

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Ville Varilhes

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Ajouté le : 12/04/2019 18:51
Message :

Salut Slafu !

On répète les mises en garde avec ces tracteurs reconditionnés qui sortent des rizieres pour venir trqoner leurs sabots en France .
En cas de panne ...bon courage et regarde bien les garanties .
Pour les reconnaître c'est simple, tu las écrit toi meme , pas immatriculés, référence inconnue en France et prix défiant toute concurrence. ..
Tracteurs d'occasion reconditionnés ou révisés

KUBOTA B7000

Vous vous interrogez sur l'opportunité d'acquérir un tracteur d'occasion reconditionné ou révisé provenant du Japon ?Quelques importateurs proposent des offres alléchantes sur des tracteurs d'occasion de 10 à 25 chevaux. Avant de vous lancer, il est utile de savoir ce qui suit en ce qui concerne les tracteur ISEKI, KUBOTA, YANMAR, INNOMOTO et autres marques:

Les gammes sont nombreuses et toutes n'ont pas été importées en Europe, Si le modèle n'a pas été distribué sur le marché européen, il vous sera assez difficile de trouver des pièces détachées et cette situation pourra conduire à l'immobilisation prolongée de votre tracteur. Seules, quelques sociétés sérieuses disposent de pièces de rechange.

Dans ce cas, les utilisateurs se rapprochent des distributeurs agrées européens pour y trouver les pièces défectueuses. Toutefois, et pour l'illustrer une boîte de vitesse pour un même modèle peut avoir des rapports de pignonerie différents entre le modèle distribué en France et celui distribué au Japon.

Vous ne trouverez pas d'éclaté pièces détachées pour les tracteurs recondtionnés ou révisés en provenance du Japon. Cela complique encore plus la recherche des pièces.

Ces tracteurs proviennent des rizières et quelques importateurs peu scrupuleux expliquent qu'ils ont travaillé en "préparation de sol" avant la mise en eau. Ce n'est pas le cas. Lorsque ces matériels sortent des containers, les ponts sont remplis de boue.

Selon leur état, ils sont soient simplement révisés ou reconditionnés (sablage et peinture, vidange filtration, remplacement des pneumatiques, remplacement de la batterie, installation d'un siège standard ). Ils ont généralement entre 1000 et 2000 heures et n'ont pas été "ménagés".

La garantie est généralement limitée à 6 mois et couvre uniquement les pièces baigant dans l'huile. Cela exclue, les organes de direction (rotules, biellettes), les pièces de l'embrayage (mécanisme et disque), les organes électriques (faisceaux, démarreur, alternateur, régulateur de tension) ainsi que les contacteurs et relais.

Ces exclusions ne sont pas négligeables quand on connait l'origine et les conditions d'utilsation de ces matériels.

Le retour à l'atelier est à la charge du client.

Il faut également savoir qu'il ne vous sera pas possible d'immatriculer votre matériel et par conséquent circuler sur la voie publique, faute d'homologation. Certains importateurs parlent de tracteurs "homologués propriété avec un certificat de conformité". Chacun saura lire et interprêter cette approche "marketing".

Si votre tracteur à un poids à vide supérieur à 600 kg de poids à vide, il vous faudra impérativement l'équiper d'un arceau de sécurité homologué avec un certificat en bonne forme certifié par un organisme agréé. C'est par exemple le cas des modèles ISEKI TS1910, TU1700, TU1900, TU2100 et KUBOTA B1600, B1-17.

En conclusion, il est préférable de rechercher une bonne occasion chez un distributeur officiel du distributeur qui connait bien ses clients auxquels il a repris le tracteur d'occasion et peut vous renseigner sur son livret d'entretien. Les modèles sont plus récents et bénéficient le plus souvent des dernières évolutions du constructeur. Leur proximité vous garantira une bonne qualité de service et l'accès à un large choix de pièces détachées. Vous pourrez dans certains cas obtenir une extension de garantie et dénicher une bonne affaire sur les tracteurs entrée de gamme à partir de 16 CV au printemps.

CQFD

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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messages slafu
Invité
Ajouté le : 12/04/2019 17:29
Message :

et je me rends compte que je n'ai pas donné le bonjour aux autres membres du forum.
en plus, je m'excuse de déterrer un topic vieux de 2016.
Bonne journée.

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messages slafu
Invité
Ajouté le : 12/04/2019 17:28
Message :

un kubota B7000. mais il n'est pas immatriculé.
je voulais savoir si tu avais trouvé la solution pour les identifier.
Merci

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messages slafu
Invité
Ajouté le : 12/04/2019 17:27
Message :

Bonjour Jumucky, je suis dans le même dilemme que toi. J'ai besoin d'un micro tracteur pour remonter du bois sur un terrain en pente, faire des travaux sur un chalet et donc transporter des matériaux dans une benne, peut-être débroussailler avec un girobroyeur, voir faucher le pré pour le foin.
Par contre, pour le jardin, je ne vais me servir d'aucun motoculteur ou d'aucune charrue. Je mets en place un jardin permaculture avec lasagne et buttes. Je ne retourne pas la terre, car je ne veux pas tuer les organismes qui vont m'aider à la régénérer.
Par contre, mon dilemme est effectivement de reconnaitre les micro tracteurs d'importation, car il semble quand même que nos revendeurs aient du mal à trouver les pièces.
Je vais en voir un demain, il n'est pas immatriculé, c'est un kubo

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Ajouté le : 06/09/2016 07:24
Message :

Pour le motoculteur c'est vrai que j'en ai pas parlé et pourtant c'est aussi une de mes grandes questions (tracteur ou motoculteur). En premier c'est ce que je pensais prendre un motoculteur pour le potager et une autoporté pour l'herbe puis j'ai découvert les microtracteurs et j'ai trouvé ca génial donc je me suis dis que c'était encore mieux et plus polivalent.
Aujourd'hui j'ésite encore mais aurrais tendance a revenir sur ma première idée du motoculteur et de l'autoportée car je voudrais un modèle avec bac de récupération pour récupérer l'herbe de tonte pour le compost. (Dailleur si vous avez un modèle à me proposer pour ma surface de tonte). Et aussi je me dis qu'avec un bon motoculteur ca sera peu etre suffisant pour l'utilisation que j'en aurai surtout que je viens de découvrir en fouinant un peu sur internet la permaculture avec des métodes qui ne nécessitent pas de retournement de la terre ce qui serait aparament bien adapté aux terrains argileux comme le mien. Enfin ca c'est encore un autre sujet.
Voila, je ne suis pas encore vraiment décidé sur ce que je veux, je regarde un peu les annonces de motoculteurs et tracteurs. J'ai encore quelques mois pour me decider

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Ajouté le : 06/09/2016 06:59
Message :

Merci pour toutes ces explications. J'y vois plus claire maintenant. Ducoup c'est ce que je vais faire, surveiller les annonces sur Leboncoin et attendre de trouver la bonne occasion et avec carte grise.

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Ajouté le : 05/09/2016 19:51
Message :

Salut

Pas mal Guy tes explications sur le matériel Japonais .
Au moins tu parles en connaissance de cause ,c'est du vécu ,c'est palpable , c'est pas du bla bla !...

@ +

Jef


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messages iseki28 Rechercher un message

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Ville 

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Ajouté le : 05/09/2016 18:58
Message :

virgule
Message original: Jumucky
Je viens de regarder le b2420 et c'est idéalement ce qu'il me faudrait car on m'a dit qu'avec 16 ou 18cv je serai vite limité. Donc je vais surveiller les annonces au cas ou il y en aurait un.
Ducoup si j'ai bien compris pour être sure que ce ne soit pas un tracteur importé de chine il faut qu'il soit immatriculé?!
Merci


évites les tracteurs revendus par les pro du reconditionnement. Prends ton temps, tu peux trouver sur Leboncoin des occasions immatriculés de particuliers ça peut être un bon plan.

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Ajouté le : 03/09/2016 18:17
Message :

Bonjour

Je viens de lire les différentes réponses sur ton problème.
Moi aussi j’ai a la fois un vieil IH 323 et un kubota B7001

Aucun Micro tracteur n’est fabriqué en europe a part certain Agria ou tracteur spécifique a 4 roues identiques. Kubota Iseki Yannmar sont TOUS importés du Japon (seul depuis cette année les tracteur Agricole Kubota de100cv et plus sont fabriqués en france.)

Sous la pression de Kubota et idem pour Iseki (Yvan Beal) et des importateurs, seul les microtracteurs vendus en France sont immatriculables fait faut faire les papiers pourtant ils sont tous équipés de feux de routes et de clignotants et de stop c’est juste une question de protectionisme

Si tu as a a faire des trajets assez long sur route il faut effectivement trouver un tracteur qui a ete importé via Kubota ou autre parce que il est possible de faire une immatriculation Collection a condition de connaître la date de fabrication du tracteur pour les B7001 entre 1976 et 1985.

Je vais parler un peu plus de celui que je connais bien le B7001 tracteur le plus vendu a la coopérative Zen-Noh (tu tapes juste le nom sur google) plus grosse coopérative mondiale qui regroupe les agriculteurs japonais cette coopérative a aussi eu des marchés avec Iseki et yanmar.

Le B7001 n’a pas été importé en France sous cette référence mais sous la référence B7100 mais les 2 tracteurs sont IDENTIQUES soit en 2 ou 4 roues motrice soit boite mécanique ou HST.

Les pièces détachées, bien-sur si tu arrives chez le concessionnaire kubota et que tu veux une pièce pour un B7001 il va te dire je l’ai pas si tu lui demande pour un B7100 il l’a !!!

Enfin, pour se procurer les pièces il n’y a rien de plus simple, bien sur le réseau Kubota en France peuvent toujours dire que l’on ne trouve pas les pièces mais ils doivent en être resté au minitel 3615 Ulla, Nous sommes en 2016 et des pieces pour tracteur Kubota Yanmar Iseki on en trouve partout en Europe et même en France en Normandie des anciens concessionnaires se sont reconvertis.

Les prix ne sont pas donnés mais moins cher que chez le concessionnaire Kubota ou Iseki du coin !!

Quand aux réparateurs, déjà pour un B7001 ou micro de cette epoque n’importe quel petit garagiste va pouvoir le réparer tellement ils sont simples mais sans fioritures pas de direction assistées frein a main par blocage du frein a pied et j’en passe.

Mon B7001
Ce tracteur a ete importé par Best Import a Florac.
Je l’ai acheté d’occasion en 2008 a une personne qui l’avait elle même achetée en 1998 environ chez un concessionnaire indépendant de Kubota et qui est maintenant dans le réseau Espace Emeraude il faisait des travaux chez les particulier il a eu un soucis en 2004 et a été réparé dans le circuit Espace Emeraude, mais je suis sur que d’autre pro du matériel motoculture font de même .

Depuis 2008 la seule chose que j’ai changé c’est la batterie et j’ai eu un soucis de connexion d’une des bougies de préchauffage j’ai refait les contacts et c’est repartis.

J’ai comme toi environ 7000m2 même pour utiliser un tracteur de la taille du B7001 ou 1620 ou 2420 il faut laisser de la place autour de ton jardin  et de le concevoir intelligemment pour voir utiliser le micro-tracteur!!

Je possédais une charrue que j’ai vendu ne labourant plus, les 16cv suffisait, une fraise arrière aucun problème aussi et un broyeur a fléaux Delmorino la il toussait un peut les années ou l’herbe était bien grasse et hautes environ 90 cm car je laisse pousser des parties en jachères pour les insectes.

Je vois par contre que tu ne parle pas de motoculteur !! si tu veux faire une partie par exemple de haricots en 2 ou 3 semis soit tu vas faire des parties très grande pour preparer le semis car pour passer une fraise de 1m il faut de la place et il va te falloir plus de temps pour attacher et détacher la fraise arrière que de faire le travail !!!

En ce qui concerne les remises en état de ces tracteur venu du japon le pays qui en reconstruit le plus est l’Australie et non la Chine comme certain le disent, les mêmes qui on un Iphone une tele Samsung et une partie de leur pièces de voitures modernes manufacturé en chine et qui partent en vacances en Airbus qui sous traite des pièces en chine !!!

Désolé d’avoir été aussi long

Cordialement

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Ajouté le : 02/09/2016 22:20
Message :

Oui j'avais vus ce site qui justement conseil d'éviter les tracteurs d'importation.
Cher les spécialistes les prix sont sûrement plus chère et paraît t-il vendent aussi parfois des tracteurs d'importation. Les micros tracteurs européen d'occasions sont rares et très recherché. Ce que deux agences près de cher moi m'ont dit

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