LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/09/2021 07:35
Message :

Bonjour

Effectivement je n'avais pas vu que le msg avait été modifié !

Cool pour le motoculteur. Toujours agréable d'avoir une nouvelle machine.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gandolfi Rechercher un message

Enregistré le 18/09/2021
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/09/2021 22:58
Message :

Salut, c'est du spam de base. Le gars pose une question puis change les liens pour faire de la pub pour son site.

Je dois recevoir mon MH700 samedi matin, je devrais pouvoir l'utiliser ce weekend s'il ne pleut pas.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gandolfi Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2021 21:23
Message :

Bonsoir

Le coût d'entretien si vous le faites vous même est nul. Entre 2 et 5 euros par an. Chez un pro 50/60€ c'est une estimation approximative.
Les pièces sont dispo neuve et occaz mais si bon état à l'achat vous n'en aurez jamais besoin.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages eurozop Rechercher un message

Enregistré le 27/09/2021
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2021 13:54
Message :

J'ai également une question sur la Honda par rapport aux 2 autres modèles, quel est le coût de l'entretien et des éventuelles réparations ou disponibilité des pièces détachées ? -LE LIEN A SUIVRE-


-LE LIEN A SUIVRE-





*** Message édité par eurozop le 28/09/2021 10:23 ***




*** Message édité par timaumo1 le 30/09/2021 22:00 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à eurozop Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gandolfi Rechercher un message

Enregistré le 18/09/2021
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/09/2021 07:02
Message :

Merci beaucoup pour tous vos conseils et votre temps.

Je vais commander cette machine si elle est toujours en stock et vous ferez un retour quand je l aurai essayé.

J espère que cette discussion aura pu aider les autres membres

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gandolfi Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2021 23:21
Message :

Bonsoir

J'ai détaillé ce que j'en pensais en fin de page 2.
Pour résumer je pense que c'est une bonne machine et qu'elle est adaptée à vos besoins.
Le loncin ne pose pas de problème. Vous allez vous servir de cette machine quelques heures par an. Le moteur est parfaitement adapté.

Sur la vidéo de présentation avec le type dans un champ
- on voit que les fraises sont détachables
- on voit aussi que le type tourne sur 3 ou 4m en bout de rang car pas de débrayage (clabotage des roues)

Il lui faut cette largeur car il travaille très large avec 10fraises ce qui réduit considérablement la maniabilité. En travaillant avec 4 ou 6 fraises vous tournerez plus facilement mais faut en avoir conscience pour tourner, faut pousser latéralement la machine, il n'y a aucune assistance mécanique.

Sur la vidéo en elle même, le type est un manche : il travaille éperon de terrage relevé au max donc il penche la machine en arrière pour chercher un appui. Combiné à cela il a mis plein gaz et avec cette inclinaison on obtient un régime moteur qui fait yoyo. A 9:30 et 10:00 il corrige il se casse un peu moins le dos et le moteur tourne rond.

Je pense que c'est un bon rapport qualité prix.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gandolfi Rechercher un message

Enregistré le 18/09/2021
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2021 18:36
Message :

virgule
Désolé mais une motobineuse c'est fait pour travailler de la terre déjà retournée. Ce n'est pas recommandé pour le travail souhaité. Ce qui fait le travail c'est la transmission. Une transmission en tole emboutie avec un graissage a vie à 1000€, merci bien, mais ce n'est par définition pas durable.
Pour sûr, le gx160 va survivre à la machine.


Mais du coup tu en penses quoi du MH700 avec les elements que j'ai trouvé (moteur Loncin, fraises detachables...) et les videos ?

*** Message édité par gandolfi le 21/09/2021 21:41 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gandolfi Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2021 18:34
Message :

Exacte, une motobineuse est faite pour la finition, voire pour tirer un butteur, c'est rarement le moteur qui lache en premier sauf mauvaise utilisation ou entretien.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2021 18:16
Message :

Désolé mais une motobineuse c'est fait pour travailler de la terre déjà retournée. Ce n'est pas recommandé pour le travail souhaité. Ce qui fait le travail c'est la transmission. Une transmission en tole emboutie avec un graissage a vie à 1000€, merci bien, mais ce n'est par définition pas durable.
Pour sûr, le gx160 va survivre à la machine.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2021 16:57
Message :

En promo (avec un "vrai" moteur chemisé fonte)

-LE LIEN A SUIVRE-


gigi

*** Message édité par paul le 21/09/2021 18:50 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2021 16:41
Message :

Moteur Loncin..........ça fonctionne mais perso je ne suis vraiment pas fan.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gandolfi Rechercher un message

Enregistré le 18/09/2021
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2021 15:50
Message :

On m'a dit que c'était un moteur Loncin HRS252 sur la MH700. Je ne sais pas ce que cela vaut. On peut voir la reference sur cette video vers 50 sec
https://www.youtube.com/watch?v=YncV2kLgpo8



Présentation du MH700
https://www.youtube.com/watch?v=6OYVU_UTmq8


Merci pour le lien grillo mais cela a l'air beaucoup plus cher



*** Message édité par gandolfi le 21/09/2021 15:52 ***






*** Message édité par gandolfi le 21/09/2021 15:56 ***




*** Message édité par gandolfi le 21/09/2021 16:00 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gandolfi Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2021 15:36
Message :

Bjr à tous,

La cylindrée de la Stihl est excellente, mais j'ai bien peur que le moteur soit du 100% made in PRC.
Regarde aussi du côté de chez Grillo :

http://www.grillofrance.fr/motobineuses


gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gandolfi Rechercher un message

Enregistré le 18/09/2021
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2021 15:19
Message :

Merci pour vos remarques mais je ne suis pas bon en mécanique du coup je ne capte pas toutes le subtilités

Elle est en stock chez Smaf tousseau, mon revendeur local pense l'avoir dans 2 -3 semaines mais un autre m'indique 10 novembre. je viens d'appelle, on peux réduire les fraises 98, 75 et 56 cm mais pas de clabotage. Garantie 3 ans

J'avais aussi l'option mini pelle pour le week end pour 350 euros mais du coup j'ampute mon budget pour la motobineuse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gandolfi Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2021 14:55
Message :

Bonjour

J'avais pensé à ce stihl mais c'est hors budget.Je mavais conseillé à un ami qui a finalement opté pour un petit rotovator.

Ne remarquez vous rien sur ce mh700? Comparez a tout ce qu'on a vu a présent la boite est horizontale et non verticale à l'image de ce Staub

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Il y a une différence avec le staub ci dessus c'est qu'il n'y a pas de fraises arrière, ni de roue puisque les fraises sont a la place des roues. Traditionnellement les boîtes horizontale sont des portes outils avec des roues et on y attelle ce que l'on souhaite à l'arrière. C'est donc un hybride sur le marché.

Plus précisément, ce stihl n'a rien a voir avec lanova. C'est une machine stihl et qui est à contre courant de ce qui se fait actuellement : une grosse boîte et un gros moulin. Cherchez une machine avec 254cc et vous n'en trouverez pas beaucoup.

Clairement je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer ce type de machine. Je pense que niveau fiabilité et qualité c'est OK. Vous allez pouvoir avancer dans vos travaux. Jai une interrogation dont je n'ai pas la réponse à savoir si cette conception est efficace ou pas? A ma connaissance ferrari avait sorti la même machine dans les années 80. Et personne n'est retourné sur ce format depuis.

J'avais déjà cherché pour mon ami et je n'avais pas eu la réponse mais il faut impérativement que la machine est un système de clabotage de manière à tourner gauche droit sans effort et deuxième point il faut que les fraises soient détachables. Si vous tentez d'ouvrir un terrain dur avec des fraises sur 1m de large, vous allez soit casser, soit vous épuiser soit les 2. Il faut pouvoir réduire à 4fraises.

J'aurai tendance à penser que c'est une machine intéressante. Je ne peux pas vous l'affirmer. Toutefois étant donné ce que nous avons vu précédemment ça semble être adapté et c'est peut-être la seul machine qui vient me contredire sur ce que j'expliquais concernant les motoculteurs neufs à moins de 2000€. Il faudrait que vous puissiez la voir, au moins la prendre en main et cie....
Attention les stocks sont nuls partout.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>