LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Jerem54 Rechercher un message

Enregistré le 12/04/2017
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2017 13:08
Message :

Bonjour,

Ok, c'est ce que je me dis aussi.
Je vais retourner voir le vendeur.

Merci,
Bien à vous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jerem54 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2017 23:47
Message :

Bonjour
c'etait un peu ce que je voulais écrire pour 2000m2 a mon avis cela suffit une 98 cm en plus un moteur Kawa c'est fiable.
Univert c'est assez sérieu et ce sont des gens de proximité si tu en a un pres de chez toi
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jerem54 Rechercher un message

Enregistré le 12/04/2017
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2017 20:50
Message :

Ok merci.

Et j ai vu un autre Sentar Montreal (celui-ci est identique au Castel Garden M145HK) mais vendu pour 2050€ Htva. Est ce que cette marque vaut qqch ?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jerem54 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2017 20:27
Message :

re

si c'est haut le problème c'est la capacité du bac je crois qu'il fait 260l quand il est plein il est plein
ex habituellement je coupe sur 4 mais tonte égal 2 bacs actuellement je coupe sur 3 suite à ma déclaration de guerre au pissenlit et bien le bac est très vite plein si on ne le vide pas on passe en mulching avec des paquets herbes qqui reste au sol

mais si l'on ton régulièrement et on vide le bac RAS.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jerem54 Rechercher un message

Enregistré le 12/04/2017
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2017 19:17
Message :

Bonjour,

Merci pour votre avis, mais je lis que les Husqvarna ramasse mal l'herbe haute ou un peu humide...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jerem54 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2017 18:14
Message :

bonjour

2000 m² c'est comme moi j'ai une coupe de 92

à force de relire je partirais plutôt sur Husquvarna mais dans les plus relus c'est Wolf et estésia

moi j'ai un BL 13 92 fabriqué aussi pour Husquvarna et plein autres il date de 1999

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jerem54 Rechercher un message

Enregistré le 12/04/2017
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Choix autoportée
Ajouté le : 12/04/2017 15:20
Message :

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerai svp votre avis sur le choix d'une autoportée.
Je dispose d’un terrain d’environ 2.000 m2.
Pour le moment j’utilise un tracteur tondeuse en fin de vie (coupe de 102cm)

J'ai été voir plusieurs professionnels (qui ont tous leur arguments commerciaux...)
Chez un revendeur Viking, on m’a d’abord proposé une autre marque : CastelGarden XDC170HD au prix de 2429€ HTVA mais je ne connaissais pas la marque.

De même chez un revendeur Husqvarna, on m’a conseillé de prendre Sentar Carrera B au prix de 2650€ HTVA car c’était la même chose que Husqvarna en moins cher…

J’ai redemandé pour un Viking, on m’a proposé le MT5097C au prix de 3249€ HTVA

Puis Husqvarna, chez un autre revendeur le TC139T à 2400€ HTVA ou le TC142T à 2700€ HTVA

Chez John Deere, le X155R à 3580€ HTVA

Chez Stiga, le 5102H à 2700€ HTVA

Je vous avoue ne plus savoir trop quoi prendre… je ne veux pas galèrer pour trouver des pièces dans 5 ans. Viking & JD me semble vraiment trop cher.

Je pense donc orienté mon choix sur Stiga ou Husqvarna, est-ce que vous pensez qu’une marque est meilleure qu’une autre ? Avez-vous d’autres marques ?

Merci pour votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jerem54 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>