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Ajouté le : 07/06/2018 14:30
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Tout à fait d'accord !

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Ajouté le : 07/06/2018 14:04
Message :

Bonjour,

Sans vouloir rentrer dans un débat "pour ou contre les buses de lavage", il faut prendre en compte que ce-dit lavage n'est en réalité qu'un rinçage après que le carter ait été débarrassé du plus gros des déchets amassés.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
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Ajouté le : 07/06/2018 09:53
Message :

virgule
Message original: artoutitou
Contant pour toi.
Précision.

Lavage des lames au jet d'eau, ici beaucoup n'aime pas sa, a plus ou moins juste titre.
Tu ne lave pas, le carter va pourrir vitesse grand V.

Tu lave a l'eau, les paliers vont mourir d'ici trois ans.

Perso, je lave et je change mes roulements.

Ensuite, la garantie.
Si toujours d'actualité, la garantie, c'est 2+1.
C'est a dire 2 ans, et durant la deuxième année, tu dois impérativement faire une révision chez un concessionnaire pour activer la troisième année.

Ensuite, garantie, oui, mais pas tout.
Batterie c'est 6mois, courroies c'est pas garantie, et roulements, paliers, poulies tandeur idem.
C'est des pièces d'usure.

Donc, le constructeur met un embout jet d'eau, mais n'en n'assume pas les conséquence.

Pour finir, regarde quand même le résultat.
Perso, l'embout lavait très mal, donc non seulement tu laisses des amas d'herbe qui pourrissent, mais en plus tu envois de l'eau qui tue les paliers.

Perso je lève l'avant et je nettoie correctement au jet.
Ma condition physique ne me permet plus de me coucher dessous pour racler soigneusement le carter de coupe.



Super, félicitation pour ton achat, on attends quelques photos! :)

Pour la buse, sur mon autoportée je lave le carter avec la buse de lavage après chaque tontes depuis 7 ans et tout fonctionne parfaitement.
Et de même sur ma tondeuse que je possède depuis 8 ans et qui est équipée aussi d'une buse de lavage.
Je fais attention de bien laisser tourner les lames après pour sécher au maximum l'eau et je passe un coup de soufflette.


Concernant la garantie, c'est bien 3 ans de garantie chez Cub Cadet. Et effectivement, comme toi Isild, je trouve que c'est un super argument de ce fabriquant.
Après, comme pour tous les fabricants les pièces d'usures ne sont jamais garanties de la même manière que le reste. Quant tu achètes une voiture, le constructeur ne garantie pas les pneus... Il faut juste le savoir.
Cub Cadet est quand même connu pour être assez souple sur les prise en charge des garanties, comme ils ont moins de notoriété que d'autres fabriquant, ils sont plus souple.


Quoi qu'il en soit, tu as achetés un beau jouet et tu vas bien t'amuser avec!


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messages papy1
Invité
Ajouté le : 07/06/2018 07:59
Message :

bonjour,

Félicitations pour l'acquisition de votre... nouveau jouet.

Idem que artoutitou : évitez de vous servir de la buse pour le nettoyage carter car comme dit plus haut cela n'enlève pratiquement rien.

levez le devant de la machine (par exemple 2 rampes posées sur deux moellons attention a votre sécurité) un coup de spatule et un léger coup de jet d'eau en évitant les paliers, un petit coup de balai WC et seau d'eau, laissez sécher puis faire tourner 2 a 3 mn les lames de coupe pour éjecter l'eau des paliers avant de rentrer la machine...

Bonne tonte

Cdlt

JJ



*** Message édité par papy1 le 07/06/2018 08:00 ***




*** Message édité par papy1 le 07/06/2018 08:01 ***

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Ajouté le : 07/06/2018 06:58
Message :

Contant pour toi.
Précision.

Lavage des lames au jet d'eau, ici beaucoup n'aime pas sa, a plus ou moins juste titre.
Tu ne lave pas, le carter va pourrir vitesse grand V.

Tu lave a l'eau, les paliers vont mourir d'ici trois ans.

Perso, je lave et je change mes roulements.

Ensuite, la garantie.
Si toujours d'actualité, la garantie, c'est 2+1.
C'est a dire 2 ans, et durant la deuxième année, tu dois impérativement faire une révision chez un concessionnaire pour activer la troisième année.

Ensuite, garantie, oui, mais pas tout.
Batterie c'est 6mois, courroies c'est pas garantie, et roulements, paliers, poulies tandeur idem.
C'est des pièces d'usure.

Donc, le constructeur met un embout jet d'eau, mais n'en n'assume pas les conséquence.

Pour finir, regarde quand même le résultat.
Perso, l'embout lavait très mal, donc non seulement tu laisses des amas d'herbe qui pourrissent, mais en plus tu envois de l'eau qui tue les paliers.

Perso je lève l'avant et je nettoie correctement au jet.
Ma condition physique ne me permet plus de me coucher dessous pour racler soigneusement le carter de coupe.

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Ajouté le : 06/06/2018 21:40
Message :

Bonsoir !

Bon finalement, il n'y a plus de Cub Cadet sans moteur à injection. Apparemment, tous les modèles sont désormais livrés avec injection.
De plus, comme la 117 n'était pas dispo avant deux semaines, le vendeur m'a proposé de tester, ce soir, la 107 pour voir si elle convenait à mon terrain.

Oh my god ! Mais c'est un truc de malade cette tondeuse ! J'en suis raide dingue ! On dirait un jouet tellement elle est souple, facile et maniable. Le zéro turn, c'est magique.
Elle a englouti toutes mes pentes même les pires, celles sur lesquelles je n'envisageais pas de passer ! Et en plus, l'herbe était mouillée. Beaucoup de stabilité, on ne sent pas qu'on est en pente.
Elle coupe les herbes hautes (1m) sans aucun souci, alors que ma vieille Husqwarna les écrasait pitoyablement.
En 1h, j'ai du tondre 3500m2.

On peut même brancher un tuyau pour nettoyer les lames après la tonte.

Finalement, compte tenu de tous mes arbres, la 107 est plus adaptée. Elle se faufile bien entre "les obstacles".

En plus, j'ai même payé 150 euros de moins que le tarif prévu initialement. Elle est garantie 3 ans contre 2 ans habituellement pour les autres marques.

Petit défaut (il en faut bien un) : le bruit ! Un casque anti-bruit est indispensable.

Je suis trop contente ! Quand je pense que j'ai galéré toutes ces années et là, c'est tellement facile et rapide !

Un grand merci à ceux qui m'ont orientée vers cette marque, que je ne connaissais pas mais qui semble faire l'unanimité d'après le vendeur.
Sans vous, je serais passée à côté de ce bijou.

Je vous posterai une photo ce week-end.



*** Message édité par Isild le 06/06/2018 21:41 ***




*** Message édité par Isild le 06/06/2018 21:42 ***

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Ajouté le : 04/06/2018 08:43
Message :

virgule
Message original: Isild
Bonjour Cruiser,

Parce que mon réparateur, très gentil et serviable, qui ne me prend que quelques euros pour l'entretien de ma tondeuse, ne sera pas capable, selon ses dires, de gérer un moteur à injection.

Bon, de toute façon, le problème est réglé, j'ai pu commander une XZ2117 pure, sans i !
Je l'ai payée moins cher que sur internet (4500 euros avec livraison et mise en service).
J'ai trop hâte de l'essayer !

Merci à tous pour vos conseils, vraiment précieux, qui m'ont permis de m'orienter dans la jungle des tondeuses auto-portées. Et merci pour la mise en lumière du zéro-turn. Ce n'est clairement pas un gadget pour moi. C'est indispensable !




*** Message édité par Isild le 02/06/2018 15:40 ***




Félicitation! Et effectivement je pense que tu as fais une bonne affaire!
TU nous posteras des photos quand tu auras reçu la bête?

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Ajouté le : 04/06/2018 08:37
Message :

virgule
Message original: artoutitou
Dans la vidéo, on voit bien que sa se passe nettement moins bien a la descente qu'à la monté.
Dire que le RZT 50 ne se fait plus, sa me semble bizard.

Voilà pourquoi j'ai mis des pneus de quad.
La c'est sec donc a la monté sa va, mais humide sa sera pareil a la monté et pire a la descente.
Avec mes Sun F je prend ce genre de pente a la monté comme a la descente sans problème.
Si humide, il faut juste être souple pour ne pas faire d'accoup a la descente ce qui ferait décrocher la machine et aurait tendance a marquer le terrain.


Salut Artoutitou.
TU aurais des photos de ta machines avec les pneus de quad? je suis curieux de voir ce que ça peu donner :)

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Ajouté le : 02/06/2018 15:40
Message :

Bonjour Cruiser,

Parce que mon réparateur, très gentil et serviable, qui ne me prend que quelques euros pour l'entretien de ma tondeuse, ne sera pas capable, selon ses dires, de gérer un moteur à injection.

Bon, de toute façon, le problème est réglé, j'ai pu commander une XZ2117 pure, sans i !
Je l'ai payée moins cher que sur internet (4500 euros avec livraison et mise en service).
J'ai trop hâte de l'essayer !

Merci à tous pour vos conseils, vraiment précieux, qui m'ont permis de m'orienter dans la jungle des tondeuses auto-portées. Et merci pour la mise en lumière du zéro-turn. Ce n'est clairement pas un gadget pour moi. C'est indispensable !


*** Message édité par Isild le 02/06/2018 15:40 ***

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Ajouté le : 02/06/2018 08:48
Message :

pourquoi avoir peur d'un moteur à injection? Toute façon, tu auras ton revendeur à proximité et c'est garantie 3 ans non? (voir 5 ans meme).... et puis l'injection c'est l'avenir : moins de conso, moins de pollution, plus de couple... tous les motoristes vont le proposer (Briggs et Kholer le propose deja sur les gamme Pro)...

La version en Kawa n'est effectivement plus dispo sur la XZ2 117 puisque c'était le modele de l'année derniere qui etait encore proposé en tout debut de saison je crois pour ecouler les stocks (dixit mon voisin qui est revendeur)


*** Message édité par cruiser le 02/06/2018 08:54 ***

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Ajouté le : 02/06/2018 07:59
Message :

Bonjour Artoutitou,

La gamme RZT n'apparait plus sur le catalogue 2018. Après recherches, elle a bien été remplacée par la XZ2. Après, c'est sûrement un simple changement de dénomination.

Equivalences :

-RZT-42 = XZ2 107
-RZT-46 = XZ2 117
-RTZ-50 = XZ2 127

Je suis vraiment embêtée dans mon choix.
La 127, c'est trop gros, pour des terrains supérieurs à 6500 m2.
La 107, c'est un peu limite
La 117, c'est l'idéal mais je veux pouvoir commander la 117 et pas la 117i. Ce nouveau moteur Cub Cadet est peut-être formidable mais si un jour j'ai des soucis avec, j'ai peur que la réparation soit plus compliquée.

Je vais tout à l'heure au magasin de motoculture. Hélas, un seul de ma ville vend la marque Cub Cadet. Je ne peux pas me résoudre à acheter une tondeuse sur internet.

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Ajouté le : 02/06/2018 06:53
Message :

Dans la vidéo, on voit bien que sa se passe nettement moins bien a la descente qu'à la monté.
Dire que le RZT 50 ne se fait plus, sa me semble bizard.

Voilà pourquoi j'ai mis des pneus de quad.
La c'est sec donc a la monté sa va, mais humide sa sera pareil a la monté et pire a la descente.
Avec mes Sun F je prend ce genre de pente a la monté comme a la descente sans problème.
Si humide, il faut juste être souple pour ne pas faire d'accoup a la descente ce qui ferait décrocher la machine et aurait tendance a marquer le terrain.

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Ajouté le : 01/06/2018 19:20
Message :

Bonsoir,

La gamme RZT n'existe plus apparemment chez Cub Cadet. Elle a été remplacée par la XZ2.

La XZ2107 semble correspondre à la RZT-42, qui ne vous semble pas bien solide, artoutitou.

Je serais bien partie sur la XZ2 117 mais le moteur n'est pas un Kawasaki mais un Cub Cadet OHV EFI, Bicylindre. Je ne sais pas trop ce que ça vaut.
Ce qui est bizarre, c'est que dans cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=ZKxONRmJ4bw&t=40s


le testeur de la 117 montre un moteur Kawasaki. Du coup, je n'y comprends rien !

Edit : après recherche, j'ai compris ! Le testeur essaye la 117 mais celle-ci n'est plus en vente et a été remplacée par la 117i qui n'a plus de moteur Kawasaki.
Mais moi, je veux la 117 !

*** Message édité par Isild le 01/06/2018 19:46 ***

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Ajouté le : 30/05/2018 08:36
Message :

virgule
Message original: Isild
Bonjour Clément,

C'est sur ce modèle que je pense arrêter mon choix : le XZ2 127
De toute façon, mon revendeur n'a pas le RZT50 (même si je suppose qu'il pourrait le commander).

Une vidéo impressionnante (même si perso, je trouve que tondre sur une telle pente relève de la folie !) :

https://www.youtube.com/watch?v=zdwb6Sm_jTY&t=118s


Top, je pense que tu vas bien t'amuser avec ça!
Effectivement, pas mal la vidéo, même si c'est un peu extrême ce terrain!

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Ajouté le : 29/05/2018 19:01
Message :

virgule
Message original: clementcdp


Sinon pour la pense il faut un modèle à volant comme ça:
http://www.cubcadet.fr/gamme.asp?typ=21


Les roues ne sont pas folles à l'avant comme sur les zéro-turn à manette, du coup ça n'entraine pas la machine dans les pentes.

Ce n'est pas un problème de roues folles mais de contrôle de la direction par différence de rotation des roues arrière.
Si le terrain est humide et qu'il y a perte d'adhérence, on a tendance a vouloir freiner en tirant les leviers en arrière.
Et la, c'est justement l'erreur a ne pas faire.
Car en fait on passe en marche arrière, et on accentu le phénomène.
Et la, plus sa glisse plus on se crispe sur les leviers a les tirer en arrière et plis sa glisse si les pneus sont de type gazon.
Donc soit on change de pneus pour avoir plus d'adhérence, soit des que sa glisse on passe au neutre +freins de temps quensanse stabilise.
Sur le RZT il suffit d'ouvrir les bras, sa passe au point mort et sa met le freins de parking.
Mais sa c'est plus facile a faire qu'a dire dans la situation.
Donc si pente, des pneus avec une meilleurs accroché me semble indispensable.

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