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Ajouté le : 03/06/2018 15:29
Message :

ok , merci pour les renseignements .

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Ajouté le : 03/06/2018 11:09
Message :

Oui graisser par le mélange.
Oublie les cochonneries chinoise sur eBay et ailleurs.
Tu prend du meteor traité nikasil.

Sans faire de pub, déclic motoculture a tous ce qu'il te faudra.
Si pas sur le site, demande leurs, ils répondent rapidement et te trouve ce que tu as besoin.

Et profite en avec les éclaté stihl pour voir si tu ne peux pas upgrader la machine.
Souvent même bloc pour plusieurs cylindrée, et tu peux augmenter la puissance juste avec cylindre/piston.

J'ai fait une FS400 upgrade FS480 et une 021 en 023 je crois.

Tous sort de chez déclic motoculture.

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Ajouté le : 03/06/2018 10:20
Message :

donc si tu dis 300 €de pièce pour une stihl c'est intéressant soit je ne m'embête pas et prends un kit moteur complet 250€ bien que je ne sais ce que vaut ces blocs vu sur eBay !
ou bien j'achète un piston et segment dernière génération chez stihl avec roulements ?

JE SUIS AUSSI SURPRIS QUE SUR CES MACHINE ce sont des roulements ouverts , sont ils graissées par le mélange ?

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Ajouté le : 03/06/2018 10:00
Message :

Pour remettre en état une tronçonneuse, il faut déjà que se soit une bonne machine.
Ensuite, il vaut mieux le faire soit même sinon le prix de la mains d'Å“uvre rend l'opération prohibitive.
Et enfin, il ne faut pas comparer le prix de la réparation avec une machine premier prix.

Exemple, cylindre piston meteor, roulements vilebrequin, divers joints et durite neuve, sa tourne autour de 300 euros.

300 euros de pièces pour remettre une stihl a 700 euros sa me semble acceptable, pourtant pour 300 euros on peut avoir une machine premier prix neuve.

Voilà la réflexion a avoir.

Si au 300 de pièces, on ajoute 200 a 250 de mains d'Å“uvre, il est évident que la sa n'est pas concevable.

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Sujet : remise en état TRON9ONNEUSE
Ajouté le : 03/06/2018 07:32
Message :

bonjour , suite a ma réparation de ma 038 sthil et comparaison des compressions de ma 029 dont cette machine a plus de 35ans racheté neuve .

elles fonctionnent mais je me suis aperçu de taux de compression assez bas ,3.5 et 5.5 la 038 .
test sur youtube va de 10 a 12 bar

est vraiment le coup de remettre en état ces machines ?? et que font les professionnels ,car j'ai vu des blocs assez cher (240€)avec vilebrequins montés ,cylindre, piston et roulement .

car n'eyant jamais pratiqué ce type de réparation il y a au moins cher; piston et segments et je pense aussi au 2 roulements du villebrequin

une idée !! merci

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