LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2018 00:52
Message :

Salut,
Je suppose que FM, c'est pour "Forges des Margerides", à coté de St YORRE dans l'Allier.

Si tu connais le modèle exact, tu peux les contacter pour vérifier, mais en principe la vitesse de rotation de la PTO est normalisée, donc la poulie d'origine doit convenir.

Perso, j'ai monté le rota que J'avais d'un F400 sur un F600, en jouant sur les réglages et le tendeur de courroie, je n'ai même pas eu besoin de changer de courroie.

Sur que si notre ami KUBUS, "pape" Des Honda et grand connaisseur des fraises arrière FM, passe par là, il va tout te dire.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Emlaterre Rechercher un message

logo

Vous savez ce qu'un paysan dit quand il pleut ?

Region Loiret
Ville  Châteauneuf sur Loire

Enregistré le 13/06/2018
Messages: 1


non connecte Non connecté
Sujet : HONDA F610 adaptation rota FM (poulie / moyeu cannelé)
Ajouté le : 13/06/2018 09:33
Message :

Bonjour à toutes et à tous !
Pour mon premier post, je vous soumet ma problématique...
Heureuse et récente propriétaire d'un Honda F610 (n'ayant tourné qu'une dizaine d'heure) équipé d'une charrue brabant 1/2 tour et de fraises (ces accessoires étaient fournis avec le motoculteur), je souhaite passer à un rotavator.
J'en ai trouvé un FM avec des couteaux en bon état et des roulements neufs.
Pour l'adaptation, et après discussion avec un mécano en vue de mettre la poulie adaptée sur la prise de force, j'ai trouve un moyeu cannelé à mettre sur la prise de force pour ensuite y mettre la poulie.
Maintenant que j'ai cette pièce, le mécano va pouvoir déterminer la poulie qu'il faut pour faire tourner le rota avec le bon rapport tr/mn.
Je voulais simplement vérifier avec vous que c'est la bonne méthode pour adapter un rota sur un motoculteur et si vous avez des points de vigilance à me suggérer svp.
Merci pour vos réponses.
Émilie


Honda F 610
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Emlaterre Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>