LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2019 21:04
Message :

bjr,

J'ai une préférence pour les kubota par rapport a l'iseki, tous ces modèles font environ une vingtaine de chevaux pour environ 1L de cylindrée, si ils sont capables de tirer une remorque de 2T, tirer des troncs est autre chose, je pense que ça sera un peu juste, sauf si c'est vraiment occasionnel, sinon un modèle plus puissant sera nécessaire (mini 1.5L 25/30ch).

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 625


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2019 19:02
Message :

Bonjour
Ce sont certainement de bonnes machines, mais ce sont des petites betes!!! faut pas leur en demander trop, tirer des trons de 2t pour un microtracteur de 800kg je doute qu'il aille bien loin
Une commune ne fait pas de débardage, transporte de l'eau utilise une tondeuse ventrale ou a la rigueur une mini épareuse
cdt
http://www.tractordata.com/farm-tractors/009/9/4/9940-kubota-b2350.html

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Alex8712
Invité
Sujet : Iseki ou kubota, hydro ou mecanique
Ajouté le : 29/03/2019 08:57
Message :

Bonjour, je m'appelle Alexandre j'habite en haute Loire et J'envisage l'achat d'un micro tracteur pour entretenir mon terrain avec un bois pour le tout environ 8000 m2

J'ai vu deux kubota :un kubota b2050 mécanique et un kubota b2350 hydrostatique( il aurait ma preference car plus simple à utiliser et pdf independante)

J'ai vu aussi un iseki tm3217 hydro mais je ne sais pas si ce tracteur sera aussi fiable que le kubota
J'attacherais dessus une fendeuse, remorque 750kg, broyeur caroni 1m20, rotavator (morgnieux ou autres) et une bennette ...
Ma question est : kubota ou iseki et que vaut l'hydrostatique, est il capable de remonter des troncs de 2T et de utiliser une remorque sans forcer?

Notre commune a un b2410 hydro et ils disent que c'est le top !

Merci beaucoup d'avance

Cordiale

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>