LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages BenjaminM
Invité
Ajouté le : 03/05/2019 10:07
Message :

Bonjour,

Les contextes de tontes sont variés et mon entreprise étant jeune et en développement, j'espère bien qu'ils le seront de plus en plus (je vise plutôt une clientèle de particuliers).

Initialement j'étais plutôt à la recherche d'une rayon de braquage zéro dont la maniabilité est vraiment top mais la faible tenue dans les pentes est assez problématique dans ma région très vallonnée.

Financièrement le 1026 ne coûte pas beaucoup plus cher qu'une bonne zéro turn diesel (14800€).
Donc même s'il est évident que je perds en maniabilité avec cet outil, je me demande si investir dans deux machines est indispensable pour fournir un travail de qualité.

Note importante, je travail seul pour le moment et j'ai l'intention de le rester encore quelque temps.

Merci !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2019 01:36
Message :

Bonsoir,

Il faudrait nous en dire plus sur la partie à tondre: surface, fréquence de coupe, type d'herbe, hauteur de coupe souhaitée... etc...

A noter qu'un tracteur étant plus lourd qu'une autoportée, les traces de roues seront sans doute plus visibles.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BenjaminM
Invité
Sujet : Qualité de tonte John Deere 1026r
Ajouté le : 02/05/2019 12:18
Message :

Bonjour,

Je me demande si le John Deere 1026R pourrait remplacer avantageusement mon auto-portée à renouveler. Cet achat me permettrait de remplacer par la même occasion mon vieux micro-tracteur.
Financièrement cela me reviendrait bien mon cher que prendre deux outils mais je me pose certaines questions :

La tonte avec cette machine est-elle aussi propre qu'avec une auto-portée "classique" ?
Le rayon de braquage est-il satisfaisant ?
Cet outil est-il plus destructeur pour les pelouses qu'une auto-portée ?

Merci d'avance pour vos réponses constructives !

Benjamin

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>