LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Raynie Rechercher un message

Enregistré le 31/05/2019
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2020 08:54
Message :

Merci pour ton retour Girocitron

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Raynie Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5621


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/09/2020 18:37
Message :

Bjr Raynie,

Orec est une marque "pro" sérieuse, le moteur Kawasaki est excellent; le prix correcte, si c'est un revendeur la machine sera révisée, alors si l'engin est propre c'est un bon plan.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Raynie Rechercher un message

Enregistré le 31/05/2019
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/09/2020 18:31
Message :

Désolé de déterrer ce sujet, mais mon revendeur local me propose un OREC RM982F comme celui-ci :

https://www.foliatura.com/d%C3%A9broussailleuse-autoport%C3%A9e/4644-d%C3%A9broussailleuse-autoport%C3%A9e-orec-rabbit-rm982f.html?gclid=EAIaIQobChMInM3JldKE7AIVeRoGAB2TvQ9BEAQYBCABEgIGAfD_BwE


Il a 130h au compteur et il me le propose à 6000€.

Qu'en pensez-vous ?





*** Message édité par Raynie le 25/09/2020 18:34 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Raynie Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2019 10:11
Message :

Bonjour Raynie,

Sauf si tu as de fortes pentes les 4 roues motrices ne me semblent pas utiles. Le blocage de différentiel est suffisant pour sortir d'une ornière, par exemple.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Raynie Rechercher un message

Enregistré le 31/05/2019
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2019 08:08
Message :

Merci Pantois,

sais-tu où il m'est possible de comparer les différentes versions ? J'ai l'impression que le 4x4 n'est pas proposé systématiquement, ainsi que les motorisations ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Raynie Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2019 23:59
Message :

Bonsoir,

Oui, je l'ai trouvée! Comme il n'est pas possible de descendre la lame à l'intérieur du carter, il faut descendre le carter lui-même. Pour ça, il faut faire deux rallonges (une de chaque coté) pour abaisser le carter de 1,5 cm. Soit donc 2 parres de la longueur du carter, avec des lumières de la longueur nécessaire et prévoir la visserie nécessaire.

Attention aux pierres et divers obstacles.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Raynie Rechercher un message

Enregistré le 31/05/2019
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2019 20:21
Message :

Pantois, as-tu trouvé une solution pour abaisser le niveau de coupe en dessous de 5cm ?

J'ai l'impression qu'ils proposent un moteur kawasaki à la place du B&S, mais ce n'est pas très clair sur les différentes versions je trouve.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Raynie Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Raynie Rechercher un message

Enregistré le 31/05/2019
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2019 19:11
Message :

Le Ralf 92 de Pantois me parait plus adapté pour mon terrain. Je pense que je vais m'orienter sur cette solution.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Raynie Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 18/06/2019 17:28
Message :

Bonjour,

Cyril (Pantois) m'a devancé.

On ne tond jamais a 9 ou 10 km/h sauf........ avec du matériel Pro, en général autour des 4 5 km/H et donc on sent les secousses mais moins qu'a grande vitesse.

Vous pouvez aussi peut etre faire adapter un siège beaucoup plus confortable ....

Les sièges assez confortables sont du matériel pro ou assez cher....

Exemple ici en semi pro :

https://www.stiga-store.com/fr/park-4-roues-motrices/14757-stiga-park-pro-504ix.html


Cdlt

JJ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2019 14:47
Message :

Bonjour,

Les Cub Cadet sont plus confortables que la plupart des machines sur le marché., ça peut être un plus. Cependant il n'y a pas de machine miracle au niveau confort, à ma connaissance. A noter cependant que dans un terrain comme celui que tu nous décrit, un Ralf (il existe des équivalent chez Grillo, Iséki et, plus récement Rocques & Leceour, de construction plus adaptée quoi qu'on en dise, ferait mieux le travail demandé

En ce qui concerne les pierres, taupinières... etc... il ne faut pas chercher à tondre trop ras mais plutôt en position assez haute, pour éviter la casse du matériel. Si tu as des creux et bosses, un diamètre de barre de coupe de 90 cm donnera un bien meilleur résultat qu'un diamètre supérieur.

En ce qui concerne ton idée de tondeuse/débroussailleuse tractée, il te faut calculer le temps que tu vas y passer, en fonction de la largeur de coupe effective donc en comptant un recouvrement de quelques cm entre 2 passage.. Ne crois pas que tu iras plus vite avec une machine à conducteur marchant, compte sur une vitesse moyenne de 2/3 Km/h, à mon avis pas plus. De plus il ne te suffira pas de marcher: attention aux trous et bosses: une entorse est vite arrivée. Enfin, ces machines sont lourdes et à maniabilité garantie... jusqu'à la porte du magasin.

Dans tous les cas fais comme pour JD: une démonstration s'impose.

A toi de faire tes choix, le mien serait déjà fait.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Raynie Rechercher un message

Enregistré le 31/05/2019
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2019 12:24
Message :

Bonjour,

je viens d'essayer le John Deere Z540R et grosse déception !

Mon sol n'étant pas un terrain de golf bien plat mais plutôt un terrain forestier avec des taupes, branches, pierres, et sol rarement à plat,

cette autoportée n'ayant pas de suspensions, comme la plupart des autoportées je pense, je me suis fait secouer dans tous les sens et c'est très désagréable.

Existe-t-il des autoportées avec suspension ? Sinon, je crois que je vais opter pour une tondeuse/débroussailleuse assez large et à vitesse rapide, ça me fera marcher... et lorsque je serai plus vieux, j'opterai pour une version assise.

Qu'en pensez-vous ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Raynie Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2019 16:53
Message :

La réputation de Cub Cadet n'est plus à faire, ce sont de bonnes machines.


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Raynie Rechercher un message

Enregistré le 31/05/2019
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2019 14:43
Message :

Pour moi qui ne cherche pas à débroussailler (c'est déjà fait) mais à entretenir mon terrain, ça peut être pas mal. Si vous me dîtes que c'est de la qualité en +

On oublie John Deere ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Raynie Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2019 13:57
Message :

Bonjour,

Je confirme: démonstration impressionnante. Cependant on voit bien sur la vidéo que à certains moments la machine patine et glisse un peu. Là on est sur herbe sèche. Je me demande quel est le comportement de cette tondeuse sur herbe humide, voir un peu plus.

Ensuite je ne suis pas certain qu'elle soit conçue pour faire le travail qu'on voit sur la vidéo: la tonte n'est pas parfaite si on se contente d'un seul passage. De plus, la vitesse me semble un peu lente. Normal: on ne peut pas demander un travail de débroussaillage à un matériel qui ne semble pas fait pour ça.

Je ne suis pas impartial, je l'avoue, mais si je compare à mon Ralf 92 (c'est osé de ma part car ces matériels n'ont en fait rien à voir) et en indiquant qu'il est moins maniable que ce Zéro Turn en terme de rayon de braquage, le Ralf tond vite et la finition de coupe est bien meilleure dès le premier passage, à nature et hauteur d'herbe comparable, barre de coupe à 50 mm du sol. J'ajoute que celui-ci ne patine pas et ne dérape pas même en pente et sur herbe mouillée. J'ai testé!

Conclusion: je garde mon Ralf qui, légèrement modifié (barre de coupe descendue de 2 cm pour avoir une coupe à 30 mm), est polyvalent tonte/débroussaillage.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2019 10:38
Message :

Salut

En effet ,impressionnante cette démonstration ,l'opérateur à pris des risques ,une sacrée machine pour pouvoir travailler en dévers et avec ces pentes prononcées !
Très bonne video'pour cette machine qu'on gardera en exemple car je doute que certaines grandes marques connues fassent la moitié des travaux de ce Cub Cadet .
Je comprends pourquoi un moteur de 700 cm3 , pour vaincre l'effet du zéro turn en montée il faut de la puissance surtout en avancant en pleine vitesse dans la broussailles.
Je suis convaincu , j'achète !

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>