LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5624


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/01/2020 14:03
Message :

slt mike,

300 balles en même temps c'est pas cher, après c'est toi qui voit, il ne s'agit pas de remplir la remorque comme un bourrin mais plutôt faire 2 voyages.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mik205 Rechercher un message

Enregistré le 20/01/2020
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/01/2020 13:32
Message :

Merci de vos réponses.

Il y a effectivement une grille de vitesses et deux gammes.

Le prix est de 300€.

C'est peut être juste pour mon usage alors car dans l'idéal je souhaiterais remplir ma petite remorque de bois, mon terrain est plat.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mik205 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5624


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/01/2020 19:00
Message :

slt mikn

Comme l'a dit mespas une boite est soit hydrostatique, soit mécanque, voire power shft.
Si grille de vitesses et deux gammes c'est une boite mécanque.
Attention même si le moteur possède une bonne puissance ce type boite et embrayage ne sont pas prévus pour tirer des charges importantes, une remorque d'une centaine de kilos tout au plus, va pas lui faire tirer un stère de bois ou une remorque remplie de terre, pour du volumineux par contre ça peut aller (paille,BRF.....).
Tu nous a pas le prix, mais pour des travaux plus "physique" il vaut mieux s'orienter vers un motoculteur.

gigi

*** Message édité par girocitron le 21/01/2020 18:02 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6519


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2020 20:03
Message :

Bonjour

Ce tracteur ne peut pas être à la fois hydrostatique et mécanique, ce doit être bricolé avec différentes pièces de plusieurs engins ce n'est que mon avis

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mik205 Rechercher un message

Enregistré le 20/01/2020
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : Avis achat Bernard Loisirs BL 16
Ajouté le : 20/01/2020 19:43
Message :

Bonjour à tous,

J'ai vu sur internet un Trateur Bernard Loisirs BL 16 sans coupe à vendre.

Ce tracteur a un moteur B&S de 16ch bicylindre et une boite 6 vitesses avec lente et rapide.

Je recherche un petit tracteur pour mon usage extérieur d'entretien(transporter mon outillage et petits déchets etc). Pour l'hiver, j'aimerais pouvoir tracter une petite remorque d'1m3 également avec. Le fait d'avoir les vitesses lentes me semble intéressent mais j'ai vu aussi un autocollant dessus ou il était écrit "Hydrostatic Drive", je ne saisis pas à quoi cela correspond vu la boite mécanique.

Est-ce un bon modèle pour mon usage ou dois-je chercher autre chose ?

Est-ce que des personnes connaissent ce modèle ? Tous les avis sont les bienvenues :)

Merci

*** Message édité par Mik205 le 20/01/2020 18:45 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mik205 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>