LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages breva Rechercher un message

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 332


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/04/2020 06:56
Message :

Bonjour!
Vous avez pensé à mettre un carré de pelouse bien tendre au fond de la remorque (pas plus d'un m2), fraichement séchée, ça devrait le faire!
Et si vous l'avez laissé jeûner quelques jours, elle ne devrait pas faire la délicate pour monter!
Si ça peut faire avancer!
Breva

*** Message édité par breva le 07/04/2020 14:58 ***


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jaccha Rechercher un message

Enregistré le 10/06/2019
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2020 18:33
Message :

Bonjour à tous,

Pour mettre en pratique vos 2 solutions que vous avez aimablement suggérées :

1 : Faire 2 tranchées pour abaisser la remorque.
2 : Faire grimper l’auto portée dans la remorque toute seule à faible régime en étant à côté (et pas dessus, ce qui m'intéresse !).

Pour l'idée N° 2 j'ai besoin d'aide (encore !) : Je voudrais savoir comment "shinter" la sécurité du siège
pour que mon auto portée grimpe toute seule sur les rampes.

Ma bête : VLH 107 de 2013, largeur de coupe 107 cm,moteur B&S, tondeuse 2 lames, boîte hydrostatique.
Où se trouve le machin qui coupe le jus et à quoi il ressemble (photo bienvenue) et comment le neutraliser le temps de grimper, car après pour des raisons de sécurité je voudrais pouvoir le réactiver.

Merci d'avance,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jaccha Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18085


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2020 20:47
Message :

2 paresseux !

https://sg.tv.yahoo.com/chat-tra%C3%AEne-cong%C3%A9n%C3%A8re-fain%C3%A9ant-plage-114442878.html



Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2020 18:35
Message :

bonsoir,

Pareil pour moi, fainéants je connais mais traine fénéants !!!!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jaccha Rechercher un message

Enregistré le 10/06/2019
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2020 17:49
Message :

Bonjour,

" deux traine fénéant" Késako ????

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jaccha Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2020 08:26
Message :

Salut ,
j'arrive après la bataille , mais pourquoi se prendre le chou ? il te faut deux traine fénéant , on en trouve d'occase à pas cher avec peu de mécanique à faire

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/02/2020 00:17
Message :

virgule
Message original: girocitron
Un genre de quai en somme !!!


Le problème est qu'il t'en faut un à chaque endroit où tu charges ou décharges...

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/02/2020 09:22
Message :

slt roro,

Un genre de quai en somme !!!


gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/02/2020 23:54
Message :



bonsoir

tu as aussi à l inverse des tranchers une bute de terre pour etre a hauteur de ton plateau

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/02/2020 20:10
Message :

Salut,
Tu as aussi ce genre de remorques où le plateau s'abaisse presque jusqu'à être posé par terre.
http://www.cochet.pro/

https://www.stock-remorques.fr/abaissable/1078-remorque-abaisante-hydrauliquement-1t5-2100000022731.html

https://www.lemondeducampingcar.fr/actualite/vu-sur-le-web/un-porte-moto-qui-sabaisse-pour-charger-sans-rampe-et-moindre-effort-une-grosse-cylindre/60825


@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jaccha Rechercher un message

Enregistré le 10/06/2019
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2020 20:32
Message :

En voilà une très super bonne idée...

"Les 2 tranchées de 30 cm de profondeur pour le passage des roues de la remorque. C'est autant de gagné... Comme ça si on tombe, on tombera de moins haut !!!

A essayer, mais comme dis dans le sujet je dois aussi descendre ailleurs l’auto portée donc le jour ou je vais tondre le gazon d'un copain, je luis demande de me faire 2 belles tranchées dans son gazon...


Y'a quand même de l'idée, on progresse...Je cumulerai bien les 2 idées : tranchées pour abaisser la hauteur du plateau de la remorque (mais uniquement chez moi) et + contacteur sous le siège pour "débrayer" la sécurité et faire monter la tondeuse "presque" toute seule dans la remorque (en plus cela fera moins dur à grimper)...

QUI DIS MIEUX ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jaccha Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5371


conectés Connecté
Ajouté le : 18/02/2020 12:15
Message :

Bonjour
Tu mets des ridelles à tes rampes pour éviter le glissement

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2020 08:54
Message :

slt kubus,

Pas con les 2 tranchées, fallait y penser !!!!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18085


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/02/2020 22:45
Message :

Salut

Le plateau de ma remorque vide est à 56 cms du sol.
Les rampes font 2 mètres de long .
J'avais des difficultés pour monter en marche avant .
En marche arrière n'en parlons pas !
Dans le sol de terre j'ai creusé 2 tranchées de 30 cms de profondeur pour passage roues remorque ce qui simplifie énormément le chargement de la tondeuse .
Alors en marche arrière si tu fais ça c'est gagné !

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages poussin61 Rechercher un message

logo


Region  Normandie

Enregistré le 08/02/2020
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/02/2020 20:33
Message :

Je suis cette discussion avec intérêt car je souhaite faire grimper l'autoportée dans ma remorque en marche arrière et cela.................. à chaque tonte.

L'idée que j'ai est d'atteler la remorque à ma voiture, de monter dans la remorque en marche arrière pour vider le bac , redescendre et reprendre la tonte...

Ma remorque fait en dimensions intérieures 250x130 et est basculante. je pensais y mettre deux grandes rampes de plus de 2 mètres pour se faire mais ne pas la mettre en "bascule"... Mais à vous lire, je me pose des questions sur la facilité de mise en Å“uvre.





*** Message édité par poussin61 le 17/02/2020 19:33 ***




*** Message édité par poussin61 le 17/02/2020 19:34 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à poussin61 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>