LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages David Romulus
Invité
Ajouté le : 20/02/2022 11:49
Message :

Bonjour,

Je viens d'acheter une tronço DUNSCH DU32615-50C avec une chaine oregon 21 BPX078X, 78 entraineurs livrée avec et je voudrais remplacer cette chaine par une chaine de haute qualité, que me conseillez vous ?
Merci pour vos conseils, bonnejournée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages valertonda Rechercher un message

Region paca ( var )
Ville TOULON

Enregistré le 10/10/2012
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/10/2012 18:55
Message :

salut et merci pour ta reponse nette et claire Eric ce sera donc une orégon
ciao

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à valertonda Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/10/2012 18:04
Message :

salut
la y a pas photo un guide orégon. il coute peut etre le double mais durera 3 ou 4 fois + longtemps.
perso je ne tourne aussi qu'avec les chaine orégon.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages valertonda Rechercher un message

Region paca ( var )
Ville TOULON

Enregistré le 10/10/2012
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/10/2012 17:22
Message :

salut à tous manipulateurs de tronçonneuses ! je veux acheter un nouveau guide ;j hesite entre oregon et ozaki ; que me conseillez vous ( beaucoup de travail et rude avec du chêne , du frêne , de l accacia )
merci de me guider !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à valertonda Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2720


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2008 11:21
Message :

Bonjour

Comme indiqué par ZENOAH 79 les chaines vendues sous la marque SARP sont de fabrication OREGON
et distribuées par SABRE FRANCE (bon rapport qualité prix)
Depuis quelques années suite au rachat des sites de pruduction par OREGON (monopole oblige)
les marques SANDVIK et WINDSOR sont produites egalement par OREGON
La qualité des produits estampillés OREGON semble avoir regressé depuis quelques années
par contre les autres marques du groupe ont plutot evolué en qualité
Pour ce qui concerne les chaines CALTON ou OSAKI (faible prix,trés basse qualité)
Les chaines STIHL me semblent de qualité tres correcte (meme si je suis generalement anti STIHL)


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Styx Rechercher un message

Region PACA

Enregistré le 31/01/2008
Messages: 70


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2008 23:13
Message :

virgule
Message original: jerke
bonjour, est ce que toutes ces marques font des chaines différentes, comme la rapid micro, la rapid super, etc, de chez STIHL?

Et un collègue de travail me dit qu'il tourne avec des chaines KOX, il en est assez content, quelqu'un connait?



Salut,

Kox vend des chaînes fabriquées par Oregon, le prix est bas, c’est vrai, mais après avoir commandé entre autre une 3/8LP pour mon élageuse (une dizaine d’€ pièce) je me suis aperçu que les gouges ne font que 6 mm de long contre les 8 mm de la même chaîne Stihl, veut dire en clair que Stihl vends 33% plus de matos, et pour 33% de plus je trouve aussi du Stihl avec les même dimensions.

Stihl est aussi le seul fabricant à "allonger" les chaînes en usine. Avec Oregon, Kox et Cie. on n’arrête pas de retendre au début. (Quand on n’est pas en train d’affûter, car elles tiennent moins longtemps)
Je ne suis pas toujours satisfait de Stihl, surtout en ce qui concerne le marketing, mais leurs chaînes valent vraiment leur argent.

Au fait, les gouges d’une 3/8LP de Carlton ont la même longueur que celles de Stihl, donc en principe moins cher que Oregon. Rien contre Kox, leurs prix sont vraiment compétents. (Ex. l’affûteuse "Jolly" d’Oregon ou si vous préférez de Tecomec pour qq 230 ‘Ros TTC),

Par contre les limes, elle ne valent que 1 €, mais elle ne tiennent pas bien la route...

Maintenant que je connais le forum, et certains membres qui font apparemment des prix très corrects sur les chaînes Stihl …..
bye



*** Message édité par Styx le 01/03/2008 23:17 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Styx Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 01/03/2008 14:06
Message :

ah on parle de moi

*** Message édité par STEF le 01/03/2008 14:06 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2008 11:48
Message :

en fait j'utilise de la gouge carré orégon et de la demi stihl pour les chaine orégon je n'ai pas encore eu de souci de toute façon se sera les dernières car mon prochain fournisseur c'est stef

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2008 10:06
Message :

bonjour, est ce que toutes ces marques font des chaines différentes, comme la rapid micro, la rapid super, etc, de chez STIHL?

Et un collègue de travail me dit qu'il tourne avec des chaines KOX, il en est assez content, quelqu'un connait?

Moi, je tourne exclusivement en STIHL, j'en suis très content.

*** Message édité par jerke le 01/03/2008 10:07 ***


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2008 10:03
Message :

bonjour je fais de la carlton depuis 15 ans et je trouve le raport qualité prix très bon et les clients aussi
il peut y avoir une difference entre une gouje carrée ,ronde,semi-carrée il faut les comparer avec la meme gouje
les pros dans le bois (bucheron,elegueur ) ont leurs marques de predilection dans tout leurs outils et vous pouvez leurs vendrent le produit le meilleur du monde si ce n est pas sa marque il vous dira que c est de la merde
mais je ne crois pas qu il y a une grosse difference entre sthil oregon carlton et windsor


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages max9 Rechercher un message

Region rhône-alpes

Enregistré le 06/07/2007
Messages: 462


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2008 08:52
Message :

comme mecanopro60,je me pose souvent la question y a t'il de la bonne chaine pas chère?

pour les utilisateurs pros les avis sont partagés entre stihl et oregon ( c'est assez etonnant d'entendre un bûcheron dire que stihl c'est de la daube alors qu'un autre dira la même chose d'oregon)

pour moi stihl est la meilleure, malheureusement elle n'est pas toujours accessible à un bon prix pour les revendeurs
j'ai essayé OZAKI (c'est de la carlton)mais les gens n'en sont pas contents alors j'ai vite arrêté actuellement j'ai de la windsor et j'attends "les réactions" à mon avis ya pas grande différence avec oregon;par contre j'ai toujours de la stihl ou de l'oregon pour les clients qui en demandent( et qui veulent payer un peu plus cher)

ps:Zenoah dit que SARP c'est de l'oregon,c'est interessant,je vais peut-être essayer une cinquième marque !!


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à max9 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 01/03/2008 08:16
Message :

ozaki ca le fait pas trop il est vrai que c'est de la chaine pas cher mais on sait pourquoi

windsor et carlton sont un peu au dessus mais ca reste en dessous de oregon et stihl

et entre oregon et stihl je prefere le stihl pour les raisons qu'on evoqué les copains
mais aussi pour faire la chaine car avec la stihl j'ai pas de probleme mais par contre avec
l'oregon les maillons entraineurs se tordent quand je les derivetent et meme quand
ils sont nickel la plupart du temps ils se bloquent quand je les rivetent resultat il faut faire plusieurs essai infructueux avant de faire une chaine correcte

donc les maillons sont un peu de moins bonne qualite a mon gout

*** Message édité par STEF le 01/03/2008 08:18 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JOJO80190
Invité
Ajouté le : 29/02/2008 23:18
Message :

Bonsoir a tous j'ai vue sur le net des chaînes de marque OZAKI ça me dit rien de bon ,je me trompe peut être.......

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par JOJO80190 le 29/02/2008 23:41 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 29/02/2008 23:06
Message :

Je trouve aussi que les Oregon s'émoussent plus vite
Les windsor et carlton sont clairement un niveau en dessous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JDMF Rechercher un message

logo


Region CORSE
Ville LUCCIANA

Enregistré le 30/12/2007
Messages: 1128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/02/2008 20:33
Message :

Salut

Sur toutes mes machine il y des chaines Stihl et les guides aussi, un jour j'ai preter la 044 a un ami et a bouffé la chaine il a fait monter une oregon ca rien a voir , la stihl a plus de tranchant! (pour moi meme si c'est plus cher je prends que Stihl selon moi c'est ce qui ce fait de mieux)

Un ami utilise des chaine windsor et carlton quand tu met un coup de lime du bouffe la moitier de la gouge!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JDMF Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>