LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages napalm02 Rechercher un message

Enregistré le 19/04/2020
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2020 12:43
Message :

Initialement je pensais acheter - revendre, mais finalement je vois qu'une pelouse nécessite de l'entretien et donc j'ai trouvé cette STV 3800 qu'il appelle motobineuse transformable.

En fait on peut mettre plusieurs objets dessus, charrue, brabant, scarificateur, pelle à neige, etc. https://www.staub-motoculture.fr/produits/stv-3800.html


Du coup je me dis qu'elle pourra me servir pour après.

J’hésitais avec le 480B de Staub mais qui est une motofraise https://www.staub-motoculture.fr/produits/480-r.html


Du coup je ne peux que fraiser en surface je ne sais vraiment pas ce qui est le mieux.

Les prix sont kif kif 1200.- EUR environ avec les promos actuelles.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à napalm02 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2020 08:45
Message :

slt napalm,

Si j'ai bien TOUT compris, tu vas acheter une motobineuse (que tu revendras après) et un scarificateur que tu garderas !!!!!
Si tu gardes la motobineuse pour des futurs travaux (jardinage) ton idée est bonne.
Mais si c'est pour la revendre, neuve elle vaut dans les 1400 balles, tu ne revendras pas plus de 800 ou 900 balles.
N'aurais tu pas intérêt a LOUER un gros motoculteur pour labourer et fraiser, avec une fraise AR tu feras un bien meilleur boulot !!!!!! Tu trouves beaucoup de gens (particuliers et professionnels) qui louent leur matériel.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages napalm02 Rechercher un message

Enregistré le 19/04/2020
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2020 07:27
Message :

Bon je vais finalement m'orienter sur la Staub STV 3800 FL avec charrue + fraises et j’achèterai en plus le scarificateur pour gazon car je pense finalement la garder par après.

Est-ce que certains d'entre vous ont des retours sur cette machine ? Il me semble que c'est la Pubert vario 65 b mais bon cette dernière est difficilement trouvable sur le net ou en tout cas pour le même prix.

Par ailleurs, j'ai enlevé un paquet de cailloux dans mon jardin dû au remblayage après construction. Si jamais la motobineuse passe sur un caillou c'est quoi le risque hormis d'user les couteaux ?

Je pensais passer la charrue dans un premier temps pour retourner la terre, enlever encore les cailloux présents puis les fraises pour tout casser et bien égaliser le terrain car il y a des trous un peu partout.

Merci de vos retours.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à napalm02 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages napalm02 Rechercher un message

Enregistré le 19/04/2020
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2020 20:23
Message :

Je comprends de certains post que la husqvarna a une transmission fragile. Que pensez vous de la staub stv 3800 ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à napalm02 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages napalm02 Rechercher un message

Enregistré le 19/04/2020
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2020 14:54
Message :

Bonjour, pas du tout, en fait je souhaite préparer mon terrain avant le gazon et j'ai 1200m2 environ.

Je souhaitais donc fraiser tout ça, égaliser le tout car j'ai des trous par endroit, avant de planter mon gazon et je recherche donc une motobineuse efficace car la terre est assez dure (terrain très argileux). En surface la terre a été retournée il y a un an par un engin et qui a remis une couche de 20-30cm donc elle devrait "casser" facilement. J'en ai profité pour planter du gazon rapidement l'année dernière et faire un peu d'engrais vert quand je vais motobiner.

Je recherchais donc des avis pour une motobineuse efficace à 700 - 800 euros max que je revendrais sans doute après. Je redoute la chinoiserie qui est parfois au même prix et qui risque de me décevoir. Donc je suis ouvert à toute proposition de pro/passioné sur un autre choix :D

Je ne souhaite pas louer au risque de casser l'engin et devoir en racheter un neuf, ce qui explique mon souhait d'acheter.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à napalm02 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2020 14:27
Message :

Bonjour,

Je découvre le sujet. Vous comptez ouvrir un terrain avec ce Husqvarna TF435?
Les post sont assez longs je nai pas tout lu.....

Il faut bien comprendre de que vous risquez de casser la transmission. Ce la dépend de votre terrain. Si cest dur. Il y a un risque.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages napalm02 Rechercher un message

Enregistré le 19/04/2020
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2020 14:19
Message :

Je me suis renseigné auprès d'un jardinier en gros préparation du terrain + engazonnement 4 euros du m2, soit à peu près 5.000.- EUR HT, bref.

J'ai autant le faire moi même, même en achetant une motobineuse, un rotovator de qualité et tout ce qu'il faut, ça me couterait moins cher, sans compter que je peux tout revendre derrière...

Pour l'agriculteur, mon terrain n'est pas pratique pour de gros engins, je l'ai déjà fait au début de la construction, il était venu avec une herse pour tout casser mais il n'a fait que 70% du terrain le reste lui est inaccessible. En outre, comme c’est en pente, il galérait avec le tracteur et les manÅ“uvres.

Je vais sans doute me prendre le Husqvarna TF435, car le moteur Honda a l'air pechu et contrairement au Stihl, il a deux vitesses, une lente pour casser le sol dur et une rapide à 170 tr/min ce qui va surement émietter un peu plus la terre, ce qui me permettra d’éviter le rotovator avec plusieurs passes.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à napalm02 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2020 00:18
Message :

Bonjour,
N'avez vous pas un agriculteur près de chez vous ? Quand j'ai refait mes premiers 1200m2 de pelouse (terrain réaménagé à la pelleteuse) j'ai commencé avec un motoculteur de 70cm de large. C'était un boulot de forçat... Et tous les cailloux à ramasser avant de semer. J'ai fait 100m2 et je suis allé chercher un tracteur avec herse rotative chez mon frère agriculteur. En 1h j'ai passé 3 fois les 1100m2 restant. Au final tout était bien nivelé (herse de 3m de large) et la terre bien fine et cerise sur le gâteau : la herse a enfoui tous les cailloux !
J'ai semé mon gazon en passes croisées avec un petit épandeur à roues (épandage sur 1m50de large environ). La terre étant très aérée sur 2-3 cm j'ai juste passé un coup de rouleau à main pour enfoncer les graines et ensuite arrosage tous les jours pendant 15 jours jusqu'à ce que ce soit bien levé.
Si vous connaissez un agriculteur, il sera peut-être d'accord pour vous le faire en lui payant son temps :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages napalm02 Rechercher un message

Enregistré le 19/04/2020
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2020 09:41
Message :

Merci pour vos réponses.

J'avais gazonné tout le terrain très rapidement cet automne pour avoir une base verte pour les enfants au printemps. Le terrain avait été préparé très grossièrement, il venait de se voir remettre une couche de terre étalée de 10 - 20 cm, donc pas encore tassée, et le gazon a pris facilement. Je me disais que cette couche verte ferait de l'engrais vert lorsque je retournerai la terre en vue du véritable gazon.

Comme je dois le faire en plusieurs fois (temps et aménagements en attente qui m’empêchent de faire tout en une fois), je voulais acheter la motobineuse et la revendre une fois le travail accompli. Pour a location il n'y a pas grand chose près de chez moi où chez les pro à des tarifs élevés, je serai obligé de louer plusieurs fois et l'achat me revient à 200.- EUR près aussi cher. La seule chose que je n’avais pas pensé c’est le rotovator, j'en ai trouvé un à 30km en location et pas cher. Du coup je louerai surement ça pour finir la préparation.

Je vais me renseigner sinon auprès d'un jardinier / paysagiste voir combien il me prendrait pour tout faire préparation terrain et engazonnement, à 1.5.- EUR le m2 ça serait effectivement intéressant et moins crevant. Mais bon j'aime bien tout faire moi même :D









*** Message édité par napalm02 le 19/04/2020 09:41 ***




*** Message édité par napalm02 le 24/05/2020 00:06 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à napalm02 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2020 09:03
Message :

slt napalm,

Toutes les motobineuses sur le marché sont assez proches de par la conception, même si certaines sont construites avec un peu plus de sérieux (qualité des fraises et de la transmission), quant au moteur cela va du moteur "made in China" comme LONCIN, en passant par B&S, subaru, Honda, Kolher........
Ce n'est pas un engin qui va faire 200h de boulot par an chez un particulier, un moteur milieu de gamme peut suffire.
Effectivement Pubert fabrique pour d'autres constructeurs (disons assembleurs).
Le mieux c'est de privilégier le petit revendeur (sympa) du coin quelque soit la marque.........


gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2020 08:53
Message :

Salut,
Pour faire une bonne pelouse, il te faut labourer, (Charrue), émietter grossièrement (Fraises), puis émietter finement (rotavator). puis rouler, semer, ratisser, rouler à nouveau et arroser ( et faire la chasse aux fourmis qui vont te piquer toutes les graines!)

Perso, dans ton cas je m'orienterai vers la location de matériel adapté à chaque opération, sauf pour la tondeuse où il faudra t'équiper d'une bonne machine si tu ne veux pas passer des heures à tondre, sachant que pendant une paire de mois au printemps, c'est presque une fois par semaine.

Ne pas oublier aussi que si tu veux une jolie pelouse, il faudrait prévoir un arrosage, sauf si tu veux simplement de l'herbe à moutons...

Tu as aussi la solution de faire appel à un paysagiste, ce sera clés en main avec une garantie de reprise, il faut compter mini 1 à 1.5 € le m².

@+
PS, tu t'es bien inscrit, mais ne dis pas où tu es, l'arrosage est moins nécessaire dans certaines régions que dans d'autres!!! suivez mon regard...


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages napalm02 Rechercher un message

Enregistré le 19/04/2020
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2020 08:16
Message :

Je me suis inscrit c'est plus simple et on peut modifier son message après envoi :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à napalm02 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages napalm02
Invité
Ajouté le : 19/04/2020 07:52
Message :

Sinon vous m'auriez proposez quoi comme modèle et marque pour mon cas ?

Je viens de lire je ne sais plus ou sur le forum que Husqvarna ferait fabriquer ses motobineuses chez Pubert du coup pourquoi ne pas aller directement chez eux...

Je n'y connais vraiment rien, la dernière fois que j'ai passé une motobineuse c’était il y a 25 ans dans un jardin de 200m2 et c'était sur celle de mon grand père, je me souviens juste de la marque un Energic :D

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2020 13:21
Message :

slt napalm,

Les deux modèles sont sympa, le moteur de la STHIL est très bon et puissant (Kolher de 7ch)
attention la Husqvarna TF435 est disponible en plusieurs motorisations Subaru, B&S, Honda GP et GX !!!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages napalm02
Invité
Ajouté le : 18/04/2020 09:48
Message :

Salut girocitron, merci de ta réponse.

Ah oui je viens de voir sur le net qu'en neuf le Husqvarna TF435 ou le Stihl MH585 ont un prix et des caracteristiques similaire et au moins c'est de la bonne marque, plus facilement revendable.

Je pense qu'un de ces deux là peux faire le boulot chez moi ? Par contre mon terrain est en pente, rien d'énorme, mais du coup la motobineuse ça avance quand même ou je ne pourrais le faire que dans le sens de la descente ?

J'ai jeté un coup d’œil sur leboncoin mais rien en ce moment près de chez moi (Moselle), beaucoup de location ou de la vente de chinoiserie ou de vieillerie. Ça ne me dérange pas de mettre le prix et perdre un peu, je ne veux par contre pas m'ennuyer avec une panne ou autre avec un truc acheté en occasion.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>